Cabbale.org

Voyage au coeur de la Cabbale

chroniques du Jeu de la Cabbale

© C. Le Moal votre guide du Jeu.


L’Académie d’Hermès


Le Voyage sans agences de voyage.


Ces chroniques, qui seront sans cesse complétées, sont là pour vous aider à comprendre que la Cabbale universelle est un Jeu de stratégie autant qu’un Jeu de rôle, et le plus fantastique de tous les voyages.

Vous devez, tout au long de ce voyage découvrir des secrets, des trésors, des joyaux, des talismans qui seront autant d’outils nécessaires à la poursuite de ce Jeu, qui à l’inverse de tous les autres n’offre pas de règles ou de mode d’emploi que vous pouvez consulter avant le début de la partie, mais uniquement que vous devrez découvrir au fur et à mesure de l’avancée de votre voyage.

Il vous faudra être très attentif, perspicace, endurant, fort, souvent courageux et surtout, surtout très subtil car sinon vous ne comprendrez jamais les règles de ce Jeu, et vous serez, lors de ce voyage, éternellement le pion manipulé par d’autres joueurs avec pour résultats la désespérance, la déprime, la souffrance, l’impuissance, l’absence de liberté et l’angoisse d’un monde de ténèbre, celui de l’ignorance, un voyage vers l’enfer...

A quel moment commence la partie dans le jeu de cabbale ?...

La partie a commencé avant le premier jour de votre voyage terrestre et se poursuivra bien après le dernier jour de votre vie terrestre.

Vous ne le saviez pas ?

Il est peut-être temps que vous vous y intéressiez, non ?...

Car, que vous le vouliez ou non, vous faites partie du voyage...


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT


La Cabbale est le plus formidable de tous les Jeux

Chroniques du Jeu de Cabbale Premier livre.

© C. Le Moal votre guide du Jeu.


L’Académie d’Hermès


Une partie vous tente ?...


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.




La Cabbale le grand livre

Chroniques du Jeu de la Cabbale Livre II

© C. Le Moal votre guide du Jeu.


L’Académie d’Hermès


La Cabbale est un puissant Jeu de rôle ou le joueur comme le pion, ne deviennent jamais autre chose que ce qu’ils pensent...

Et plus le bon joueur pense juste, et plus la Magie du verbe juste devient opérationnelle.

La Maîtrise du Jeu de la Cabbale, est l’accession aux pouvoirs suprêmes.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.




La Cabbale, le Jeu vivant

Chroniques du Jeu de la Cabbale Livre III

© C. Le Moal votre guide du Jeu.


L’Académie d’Hermès


Les Trésors de l’Arche d’alliance n’ont rien à voir avec de la bimbeloterie ou des colifichets de pacotilles, le Jeu de la Cabbale consiste d’abord à retrouver ces Trésors égarés.

Et contrairement aux légendes et aux contes pour enfants, ces Trésors existent véritablement, mais celui qui ne cherche pas n’a aucune chance de les trouver, la Connaissance est une quête pas un dû.

À chacun selon ses mérites, là réside la Justice Divine.




Le jeu de la Cabbale et la Magie

Chroniques du Jeu de la Cabbale Livre IV

© C. Le Moal votre guide du Jeu.


L’Académie d’Hermès


Quand l’ordinaire dissimule l’extraordinaire.

Nous passons notre temps à côtoyer l’extraordinaire, au point qu’il ne nous apparaît plus que comme une banalité que nous nous efforçons de désacraliser.

La conséquence de cette banalisation de l’extraordinaire, c’est le rétrécissement de nos facultés supérieures jusqu’à l’atrophie d’icelles. Et ceux qui ne perçoivent plus les miracles de la Nature que sous une forme ordinaire et banale, celui des cinq sens organiques, outre qu’ils ne diffèrent pas, dans leurs capacités, de n’importe quel mammifère livré à ses instincts animalier, n’ont pas plus de discernement et de pouvoir spirituel qu’un enfant en bas âge.




Les Nombres Jeu de la Cabbale un enjeu vital

Chroniques du Jeu de la Cabbale livre I des Nombres

© C. Le Moal votre guide du Jeu.


La Magie des Nombres puissances est l’architecture de la Véritable Cabbale source, mais ses mystères se mérites...

Tout comme en symbolise le jeu de la Mère l’Oie (le jeu de l’amère Loi, ou encore le jeu de la Mère Loi) accéder à la maîtrise des Nombres mystiques, est un parcours semé d’embûches...

La Connaissance est un quête, pas un dû !


Vos Commentaires ici




Arcanes majeurs du jeu de cabbale.

Le Tarot du Sépher de Moïse® : Arcanes majeurs

Le Tarot de la grande tradition occidentale


L’Académie d’Hermès


Les lames du livre de Thoth, les arcanes majeurs du Tarot du Sépher de Moïse®.

Dans leur immense sagesse, nos grands Hiérophantes de l’ancienne Égypte, nous ont laissé une Thébah Macrocosmique : les Tables de la Loi ( que vous retrouverez dans la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée), et une Thebah cabbalistique Microcosmique, les lames du livre de Thoth, appelées familièrement le Tarot.

Chacun pourrait se dire, puisque le travail est fait pourquoi vouloir réinventer l’eau chaude ?... Mais ce serait oublier un peu vite la nécessité de l’épreuve d’une Pensée Juste en Vertus que la conscience doit éprouver pour parvenir à l’harmonie et au confondement avec les Lois de la Table originelle ; ce qui nécessite une construction individuelle volontaire que doit être chaque Thebah de chaque âme-de-vie :

Je-suis-celui-qui-se-crée-lui-même.

Ceci se traduira par cette habilité d’une redoutable subtilité qui consiste à recevoir les lames du livre de Thoth, le Tarot comme principe architectural, mais qui ne deviendra l’édifice de la Thebah [1] qu’à la condition que celui qui reçoit ce plan soit capable de relier à sa source de Connaissance, chacune de ces lames (arcanes majeurs ou mineurs) pour en faire une construction spirituelle homogène et harmonieuse entre ce qui est en bas et ce qui est en haut. Ce qui implique la connaissance et la maîtrise des Nombres puissances.

Cette redoutable épreuve est celle du bâtisseur qui construira soit une cabane à lapin, soit un Temple grandiose (celui des millions d’années de la tradition de l’ancienne Egypte) qui fera que chaque lame devient le symbole parfaitement maîtrisé dans son développement par Nôah [2], de la Puissance (Nombre) dont l’essence et les principes sont contenus dans les Tables de la Loi, ( que vous retrouverez dans la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée). Se contenter de l’une les Tables de la Loi sans l’autre (les lames du livre de Thoth et sa sublime cabbale) c’est faire une oeuvre inachevée, puisqu’elle ne relie pas le Haut et le bas, comme s’efforce de le faire un Temple ou une Cathédrale. Cette maîtrise dans l’épreuve, qui procurera à l’Arche son pouvoir magique si particulier et qui lui donnera ce haut niveau vibratoire en résonance avec les lois de la Providence, aura pour tonalité absolue dans sa manifestation la fameuse Loi de Maât : Juste de pensée, juste de parole, juste d’action, au centre du cercle d’émanation, celui de l’Éternel Moment Présent. Ainsi tant qu’une seule lame, un seul arcane, un seul Nombre principe n’est pas parfaitement harmonisé dans la conscience de Nôah, avec la Puissance subtile qu’elle représente, au point que par sa simple évocation il parvienne à relier immédiatement ce qui est en bas avec ce qui est en haut, la Thebah ne sera pas en mesure d’affronter le déluge ; car si la structure en permet la flottabilité, encore faut-il la remplir des richesses qu’elle doit véhiculer par delà le recyclage (nouveau cycle) annoncé d’une évolution vers le grandiose et le divin.

L’Enseignement des Tables de la Loi, ( que vous retrouverez dans la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée), pour ceux qui le reçoivent sérieusement, en faisant les efforts et le travail nécessaires, a pour première vocation de développer les sens spirituels, (ceux qui sont au-dessus des sens organiques et qui nous distinguent de l’animal) qui, sans cet Enseignement et les exercices qui en découlent, resteraient durablement atrophiés, ce qui a pour conséquence directe d’hypertrophier les cinq sens organiques de la nature égotique et animalière de l’individu.

La maîtrise des lames du livre de Thoth, (les arcanes du Tarot) c’est l’exercice pratique qui permet la construction du corpus métaphysique que doit réaliser celui qui, parvenant au développement de ses cinq sens divins  [3] (ceux qui sont au-dessus des sens spirituels), accède à l’ouverture du puissant vortex de l’Éternel Moment Présent dans l’état duquel il pourra éprouver par un Verbe Vivant la Haute Magie de ce trope : Je-suis-celui-qui-se-crée-lui-même, ce qui lui fera découvrir en deuxième temps, les lumières subtiles et les véritables nourritures spirituelles de l’âme-de-vie que renferme cet Enseignement Universel, ainsi que ses cinq sens divins grâce auxquels il accèdera à la supraconscience.

Les quantités de pierres, les matériaux et les outils sont disponibles aux pieds de l’oeuvrant, le plan de la cathédrale est entre les mains du bâtisseur, à ce dernier de faire preuve de volonté, de courage, d’effort et de compétence sans lesquels rien ne peut s’édifier. Plus l’architecture spirituelle (les Connaissances) sera élevée, plus l’édifice sera majestueux et grandiose.

J’insiste sur le fait que l’une, la Cabbale Mère qu’est la Thébah du livre de Thoth, ne va pas sans l’autre, l’Enseignement complet des Tables de la Loi, ( que vous retrouverez dans la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée). Au terme de ce VIème chapitre, pour ceux qui seront pleinement entrés dans les richesses de l’Enseignement de ces Tables de la Loi, je crois utile de le relier maintenant correctement avec les lames du livre de Thoth, dans l’ordre et la cohérence que nous délivre le Sépher de Moïse, afin de permettre à l’oeuvrant de se mettre en harmonie vibratoire avec le Grand Oeuvre de la Providence grâce à une pratique assidue d’une Pensée Juste en Vertus et en action dans l’épreuve du Verbe Vivant, par la révélation du :

Tarot du Sépher de Moïse®...SUITE

  • © C.Le Moal 2006 - Déposé SGDL - Marque déposée.



[1] Voir la signification hermétique de ce nom, dans la troisième partie du tome II de la Véritable Histoire d’Adam et Eve enfin dévoilée.

[2] Voir la profonde signification ésotérique et mystique de cet important nom de pouvoir, dans la troisième partie du tome II de la Vériatble Histoire d’Adam et Eve enfin dévoilée.

[3] Sens divins qui sont à l’état latent en chacun d’entre nous, et qui ne seront activés que par la faculté volitive de celui qui décide de se créé lui-même. Simple comme un jeux d’enfant, redoutable comme les travaux d’Hercule.



le tarot du sepher de moise


retour à la rubrique :
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit