Cabbale.org

La Cabbale est le plus formidable de tous les Jeux

Chroniques du Jeu de Cabbale Premier livre.

© C. Le Moal votre guide du Jeu.


L’Académie d’Hermès


Une partie vous tente ?...


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.



Livre 1 du Jeu de la Cabbale : une clé

La Cabbale un Jeu subtil.

© 2005 C. Le Moal votre guide de jeu.


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) a Cabbale, le Jeu ultime.

La Cabbale Mère est un Jeu subtil, élégant, puissant, infiniment enrichissant et terriblement passionnant.

Le but de mes petites chroniques est de vous faire découvrir toutes les richesses de ce Jeu sublime, car il implique que chaque richesse que vous y découvrirez deviendra automatiquement la vôtre, si vous savez la voir et si vous décidez de l’exploiter bien évidemment. La Connaissance n’est pas un dû, mais une quête.

La Cabbale est un jeu de rôle, pas n’importe lequel, l’ultime jeu de rôle celui qui a pour mise principale votre propre vie présente, mais ce n’est là que vétille et menue monnaie, l’essentielle de votre mise sera constituée de l’intégralité de votre patrimoine constitué par votre vie passée et future...

Ne croyez surtout pas que votre participation à la grande Partie de la Cabbale implique votre acceptation préalable, la partie à commencée le premier jour de votre vie en vous faisant tenir le rôle d’un pion dans le parcours du Destin, il vous est laisser la seule liberté de devenir ou non un joueur.

Pour vous aider à bien comprendre le sens de la Cabbale et des parties à venir, je mets gratuitement à votre disposition mon livre le Troisième OEil et l’Infini,en téléchargement gratuit, qui n’implique pas de connaissances particulières pour être intellectuellement accessible, un peu d’effort y suffit. Pour le passage de l’état d’amateur à celui de professionnel, il en sera différemment, l’acession à la Cabbale Mère passera par la lecture du livre : La Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, mais l’enthousiasme et la passion du Jeu vous feront rapidement sauter les obstacles.

Pour ceux qui ne souhaitent pas devenir joueurs de la Cabbale, il leur restera toujours les petits jeux insignifiants et frivoles des industries matérialistes qui ne sont des leurres grossiers et caricaturaux de la Cabbale originelle.

Mais pour le comprendre il vous faudra d’abord cesser d’être un pion !

Ce que vous permettra la lecture du Troisième OEil et l’infini.


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale :

La Cabbale une forme de jeu

© 2005 C. Le Moal votre guide de jeu.


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(JPG) a Cabbale est un jeu passionnant.

Même si la Cabbale vous est présentée sous la forme d’une Jeu, ce qu’elle est dans son essence, vous comprendrez rapidement l’importance cruciale de ses règles mystérieuses, qui commencent comme un jeu d’enfant et qui vous amènera à faire le plus fantastique de tous les voyages, celui des argonautes.

Les argonautes sont des héros grecs qui montés sur le navire Argo, allèrent conquérir la Toison d’or en Colchide. Ils étaient environ cinquante : Jason, leur chef, Hercule, Castor et Pollux, Orphée, Télamon, Pelée, etc. Après maintes péripéties, souvent racontées par les poètes, Jason s’empare de la fameuse Toison d’Or, aidé par la fille du roi de Colchide, Médée, qui s’enfuit avec lui.

Tout au long de votre ou vos parties, je me propose, au travers de mes chroniques, d’être votre guide. Ambition qui, pour ne pas être exécrablement vaniteuse, implique que de mon côté je possède suffisamment la pratique du jeu pour me permettre d’être à la hauteur de cette noble ambition.

Comme je ne connais pas de meilleur jugement que celui qui consiste à juger l’arbre à ses fruits, je vous fais donc juge des fruits que je vous propose.

Sachez simplement que vous trouverez sur ce site Cabbale la véritable règle du Jeu, car j’ai la chance d’être parvenu à retrouver l’original, preuves à l’appui, ce que vous ne retrouverez sur aucun autre site Internet.

Pour en avoir l’assurance, vous devrez avant tout commencer la partie avec vos propres capacités, car n’allez pas croire que les Richesses de cette nature, qui sont de redoutables pouvoirs, sont à la disposition du premier venu, ou à celle de n’importe quel débutant incapable d’en apprécier la valeur, la puissance et la responsabilité qui en découle ; dans toutes les grandes Traditions, le néophyte doit faire ses échauffements... Pour ceux qui ne sont pas débutants dans la pratique de ce Jeu, ils n’auront aucun mal à me comprendre et à vérifier l’exactitude de mes informations.

Laissez vous tenter par une partie de jeu de Cabbale, la vôtre !

Pour ne pas vous perdre en route :

livre le Troisième OEil et l’Infini,en téléchargement gratuit


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale.

Jeu de Cabbale et petits pas

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(JPG) e premier pas dans le Jeu de la Cabbale.

Dans son ouvrage Citadelle, qui sert de recueil aux multiples et derniers écrits de Saint Exupéry, nous y trouvons des sentences très inspirées comme celle-ci :

L’homme seul dans le désert ne pèse que le poids de ses convictions !

Voilà qui peut admirablement servir comme point de départ pour notre petit « jeu » dont le voyage nous emmènera pour une randonnée spirituelle sur les chemins de la véritable Cabbale.

Il convient simplement, pour sortir des routines empreintes d’un sexisme ancestral désuet et machinal, de remplacer : « l’homme », par : « être humain », et nous avons une clé de jeu qui nous permettra d’ouvrir quelques portes.

Lorsque l’être humain (le joueur) manifeste l’envie de sortir de son somnambulisme qu’il prend aveuglément pour une conscience en état de veille, il doit préalablement faire table rase des préjugés, formalismes ringards, lieux communs d’une pensée uniformatrice dans le sens le plus régressif qu’il soit, ainsi que des routines machinales et inconscientes et du fatras des endoctrinements au politiquement, socialement, culturellement et religieusement corrects, c’est une des règles du jeu de Cabbale, la première !

La première partie du Troisième oeil et l’Infini (en téléchargement gratuit sur ce site), est consacrée à cet exercice salutaire et indispensable de reprise de contrôle de son intelligence et de son libre arbitre. Facultés sans lesquelles vouloir tenter de sortir sa conscience de la prison égotique de certitudes sclérosantes qui la camisole, pour qu’elle s’élance sur les chemins salvateurs de la Cabbale, serait inexorablement vouée à l’échec le plus cuisant et le plus déstabilisant, le jeu à ses lois, elles sont rigoureuses et justes.

Sortir de l’ignorance et du monde des ténèbres de l’animalité humaine, but essentiel du jeu, implique d’abord et avant tout de le vouloir. Volonté qui doit s’exprimer avec détermination et constance, car la quête de la Vérité n’est pas pour les inconstants, les frivoles et les paresseux. Ceux-là sont sous le joug des implacables lois de causalité du Destin et livrés au dieu des ignorants : le Hasard qui se joue en général d’eux. Ils cheminent de par le monde, comme d’immenses troupeaux de moutons, totalement somnambules, qui, comme des animaux de laboratoire, réagissent aux stimulus d’un inconscient collectif qu’ils prennent, par mimétisme machinal et confort paresseux du moindre effort, pour leur personnalité. Ils ignorent les règles du jeu, ils ne sont donc pas des joueurs mais uniquement des pions.


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Le Livre du Jeu de la Cabbale

Jeu de Cabbale et conscience

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(JPG) a Conscience et le jeu de la Cabbale.

Ces malades de la Conscience finissent par accepter leurs souffrances, leur mal-être, leurs angoisses, leurs vides spirituels générateur de cauchemars, pour des conditions ordinaires et normales. Comme le démontre le Troisième oeil et l’Infini, (en téléchargement gratuit), d’une façon implacable, ces maladies de l’âme, deviennent rapidement des maladies du corps, auxquels peu ou pas de médecins sont capables de porter remède, et dont se nourrissent les eggrégores que sont, entre autres, les industries pharmaceutiques, redoutables prédateurs du jeu.

L’être humain (le joueur), dans ce désert spirituel est seul, terriblement seul pour jouer sa partie, et peu importe qu’il soit entouré de semblables, sa solitude n’en finira que par être encore plus grande, surtout lorsqu’il comprendra qu’à ce jeu ses semblables sont placés en situation constante d’adversaire. L’être humain livré à ses turpitudes organiques n’est rien de plus qu’un animal parmi d’autres, un pion parmi d’autres. Ce qui le différencie des autres animaux c’est justement et uniquement le poids de ses convictions, qui lui permettront de prendre la place d’un joueur.

Convictions qui ne sont que des Connaissances (des règles du jeu) qu’il a fait l’effort d’éprouver, tout au long de son parcours de vie que constitue sa traversée du jardin du Bien et du Mal pour parvenir à sortir de son « JE » de pauvre pion pour entrer dans le « Jeu » du joueur...

Un appareil électrique n’est rien d’autre qu’un machin sans intérêt et encombrant, tant qu’il n’est pas relié à la source de son énergie, l’être humain seul dans son désert est comparable à ce machin sans intérêt et encombrant, tant qu’il ne se raccorde pas, par ses convictions, à la source de sa puissante énergie vitale régénératrice, et cette source se trouve essentiellement dans la connaissance des règles du JEU, les Divines Lois de la Création.

La Cabbale n’est pas autre chose que la sortie de cet isolement mortifère et régressif qu’est celui du pion manipulé, (ce voyage vers l’enfer) ; ce site qui lui est entièrement dédié, ainsi que le livre le Troisième oeil et l’Infini, (en téléchargement gratuit), n’a pas d’autre ambition que d’offrir, à ceux qui cherchent à sortir d’un état de réelle mauvaise santé, un vrai remède aux tourments du désert, une oasis avec sa source désaltérante que sont les véritables règles du jeu.

Que ceux qui cherchent à combler leurs vides par un assistanat qui ne serait qu’un remède encore pire que le mal, ne s’attendent pas à le trouver sur cabbale.org, sauf à vouloir rester un médiocre pion entre les mains du Destin ; ici se retrouvent ceux qui sont décidés à jouer la partie, soit en amateur - faut un début à tout -, soit en professionnel, soit en maître.


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale : Le solitaire

Le Sentier du jeu de la Cabbale

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(JPG) onseil pour une bonne randonnée.

Cheminer sur les sentiers de la véritable Cabbale implique des esprits libres, qui s’assument et qui, sortant de l’asservissement que sont les lois de causalité du Destin (les moutons du livre le Troisième oeil et l’Infini (téléchargement gratuit)), n’ont pas l’intention de se laisser à nouveau dominer par quoi que ce soit, considérant avec le recul quêtre simple pion dans ce jeu (l’asservissement) n’en vaut pas la chandelle, et offre des perspectives de voyage bien médiocres.

Il n’y a pas de gourous, de maîtres, d’organisations, de sectes, de religions qui puissent sérieusement prétendre détenir uniquement la Vérité Absolue, sur cabbale.org encore moins qu’ailleurs, être libre c’est être entièrement responsable de soi et dans la partie la plus élevée, des autres..

Chacun doit apprendre à chercher à s’approcher de cette Vérité Absolue par ses propres moyens (facultés supérieures activées), suivant ses propres CONVICTIONS, qu’il lui appartient de forger sur l’enclume des ses expériences et des épreuves liées à son patrimoine karmique, le jeu devient alors sublime et permanent.

Ce site n’a pas d’autre ambition que de fournir les connaissances des véritables règles, qui pour certaines remontent à ce qu’il y a de plus ancien et de plus élevé dans l’humanité, et qui seront les indispensables moyens mis à la disposition de ceux qui prendront la décision de faire le seul Jeu qui soit le plus digne et le plus fantastique voyage d’une vie, dans le dessein sportif de dérouiller leurs facultés supérieures, que nous avons tous en nous et qui ne s’atrophient que si on ne les exploite pas.

Atrophie qui se manifeste invariablement par la difficulté cérébrale de comprendre des choses sortant de l’ordinaire du mouton, et qui finissent par lui faire un peu mal à la tête (à ce pauvre mouton), comme cela arrive aux muscles rouillés d’un sédentaire qui se remet à la pratique d’une exercice physique. Le jeu de l’Esprit est un sport qui nécessite la pratique régulière pour exprimer la plénitude de ses facultés.


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Le Livre du Jeu de la Cabbale : Randonnée

Jeu de Cabbale et libre arbitre

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(JPG) eu de la Cabbale et libre arbitre du joueur.

La manifestation du libre arbitre est un acte rebelle (volonté de passage du statut de pion à celui de joueur), comme le démontre mon livre le Troisième oeil et l’Infini (téléchargement gratuit).

L’auteur se réserve la possibilité de retirer sans avis, le téléchargement gratuit de son livre, alors profitez-en sans attendre...

Ce n’est pas parce que le rebelle sort du troupeau, qu’il est condamné à être seul, c’est même tout le contraire, il rencontrera la compagnie d’autres rebelles (joueurs) quêteurs de vérités, qui feront route avec lui lors de ce voyage sur le Camino de la Jérusalem céleste, avec de nombreux partages lors des bivouacs.

Et si le troupeau est rassurant par la protection qu’il apporte, il affaiblit les membres qui le composent par manque de vigilance, fausse confiance dans une compagnie de même nature, et paresse sclérosante, qui engendre inévitablement une perte de sa propre souveraineté.

L’esprit libre doit toujours rester vigilant, car il est seul face aux dangers que sont l’ignorance, la superstition, la raison intellectuelle et sophiste, et la terrible certitude...

Voilà ce a quoi vous invite le jeu de la Cabbale : la Liberté totale selon votre volonté, et ce cadeau de la Divine Providence n’est pas un dû, mais une quête redoutable et passionnante dont l’amplitude du voyage qui est offert est si vaste, qu’il y faudrait pouvoir consacrer à ce noble Jeu, chaque seconde d’une vie, mais chacun le fait en fonction de ses appétences.

Chaque joueur constituant son patrimoine Karmique (experience de jeu) en fonction de sa pratique et de sa constance à être dans la partie comme joueur et non comme pion.

Nous irons tous au Paradis, c’est une certitude incontestable que vous découvrirez en parcourant le livre que je vous offre gratuitement : Troisième oeil et l’Infini, et le jeu de la Cabbale ; même si c’est pas tous en même temps, c’est quand même là une perspective plus encourageante que d’être un vulgaire pion finissant inexorablement dans le néant de l’ignorance de sa véritable condition qui est celle d’être le Joueur de ce Jeu sublime et non le vulgaire pion...

Savez vous peser le poids d’une conviction ?...

Faites le test ici...


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale et Hermès

Jeu de Cabbale, ne pas en avoir peur

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(JPG) e Jeu de la Cabbale commence par un "H" comme Hermès.

Certains pourraient s’effrayer devant ce jeu de la Cabbale, il faut dire pour leur décharge que le culte qui en est fait, par des ignorants jouant les érudits ou les techno-prêtres a de quoi impressionner. Mais les principes qui gouvernent la Cabbale sont, comme disent les vrais initiés, simples comme un jeu d’enfant...

Il s’agit au départ d’utiliser des lettres et des nombres pour donner un double sens à un mot, soit dans son sens Parlant, soit dans son sens Cachant, petits jeux de mots. Dans ses mystères des Cathédrales, Fulcanelli nous en explique le fonctionnement avec « l’argot », langage populaire qui est celui qui pourtant nous mène directement à l’Artgothique (Art Gothique), cet Art sublime, qui sortant de nulle part est né majeur et nous a donné les Cathédrales dont la façade majestueuse a la forme puissante d’un « H », signifiant que ce type d’édifice est dédié à Hermès, et constitue un livre de pierre consacré à l’Hermétisme, passionnant aspect de ce Jeu de la Cabbale.

Argot qui est aussi à rapprocher d’Argonautes, héros qui, montés sur le navire Argo et commandés par Jason, allèrent en Colchide conquérir la Toison d’or... Or des alchimistes qui nous renvoie à Hermès et sa science Hermétique et toujours sont passionnant jeu de mots à double ou triple sens.

Ce langage cabbalistique s’est répandu dans le monde profane sous forme de multiple rébus ou jeu de mots à double sens. Ainsi il est très répandu de trouver, depuis fort longtemps, des auberges ou hôtels arborant une enseigne comportant un Lion majestueux et qui s’appèlent très pompeusement : au Lion d’Or, jeu de mot cabbalistique qui veut dire en réalité : Au lit on dort, ce qui est bien la profession de foi d’un bon Hôtel ou d’une bonne auberge.


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale.

L’analogie et le jeu de la Cabbale

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(JPG) e Jeu de la Cabbale et la Science.

La Cabbale est d’abord et avant tout un jeu d’analogies qui devient rapidement son langage, retenez bien ceci, c’est Le principe de base...

Dans le même ordre d’idée, nous avons un des jeux les plus anciens et les plus populaires, qui nous soit parvenu, et qui est entièrement dédié à la Cabbale et la science Hermétique, je veux parler du jeu de l’Oie, qui nous viendrait de Troie (longue histoire que cette origine)... L’Oie symbole qu’utilisait l’ancienne Egypte pour le dieu Geb, représentant la Terre... Voilà déjà qui en dit long, mais la cabbale ne s’arrête pas là. Ce qui nous est parvenu sous la forme du jeu de l’Oie, s’appelait à l’origine le jeu de la Mère l’Oie. Si nous appliquons à ce nom le principe du « Lion d’Or », nous obtenons le jeu de l’amère loi, et quoi de plus amère que cette loi d’incarnation terrestre qui nous oblige, selon des lois du Destin, à parcourir un trajet parsemé d’obstacles et de chausse-trappes avant que de pouvoir parvenir au Ciel, en nous dissimulant au départ les règles de ce jeu, plein d’obstacbles, d’épreuves et de puits sans fond...

Tout dans ce petit jeu ( jeu que nous pourrions traduire aussi par Je l’ego, mais ce serait trop long pour le moment) est cabbalistique, les 63 cases qui se découpent en 7 X 9, nous aurons l’occasion d’y revenir, mais rien n’est ici le fruit du hasard, car pour la Cabbale le hasard n’est qu’ignorance du jeu...

La Cabbale est donc une science, et quelle science qui permet de découvrir l’extraordinaire qui se cache invariablement sous l’ordinaire, comme l’explique le Troisième OEil et l’Infini (en téléchargement gratuit).

Pour en revenir à Fulcanelli, il a su nous faire voir, sous le langage simple du jeu des symboles, toute la richesse de connaissances que nos alchimistes ont su habilement inscrire dans la pierre de Cathédrale dresser par ceux qui ont si farouchement combattu la science sublime d’Hermès.

Petit exemple de Cabbale Hermétique par un Grand maître.


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale : les hébreux

Kabbale ou Jeu de Cabbale ?

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(JPG) es petits meurtres entre amis font partie du jeu de la Cabbale.

Dans la catégorie bourrage de crâne, il est une série qu’il convient de regarder avec la vision claire de ce qui est juste en toute indépendance d’esprit, je veux parler de la kabbale juive. Kabbale, qui bien que de naissance extrêmement tardive, a pourtant la prétention de vouloir s’imposer comme la Kabbale Mère, alors qu’elle n’est qu’une immense et colossale imposture.

Loin de moins l’idée de considérer qu’il n’y aurait rien de bon dans ce bricolage hétéroclite qu’est la kabbale hébraïque écrite, alors qu’il est possible d’y trouver au moins certains emprunts des écoles de sagesse antérieures et extérieures au monde hébraïque, qui, quoi qu’elle prétende le contraire, tient sa source de l’ancienne Egypte. C’est un peu comme pour la Bible ce n’est qu’à partir du moment où l’on accepte de désacraliser ce livre, en admettant qu’il est tout sauf un recueil divin, que l’on peut espérer en découvrir les perles enfouies dans la vase et les sédiments accumulés par les imposteurs, les tricheurs, les interpoleurs, et les scribes véreux de toutes les époques, qui y ont déversés leurs âneries par plein tombereau. Les détails, les faits et les preuves indiscutables se trouvent dans le Troisième et oeil et l’Infini offert en téléchargement gratuit sur ce site.

La kabbale hébraïque est une imposture disais-je, ceci n’est pas une opinion ou un point de vue plus ou moins discutable, mais un simple constat reposant sur des faits tangibles et vérifiables comme celui-ci :

Personne ne pourrait contester qu’il est bel et bien dans la tradition hébraïque de séparer ce qui est Juif de ce qui ne l’est pas. Et ce qui ne l’est pas, est qualifié sous le vocable fausse barbe de « Gentils ». Terme qui peut paraître aimable pour qui n’appartient pas à la tradition hébraïque, mais qui signifie davantage une exécration pour ceux de cette tradition. Exécration comparable à celle des Musulmans lorsqu’ils qualifient le non Musulman d’infidèle, ou bien lorsque le Chrétien d’une époque pas si lointaine jetait l’anathème d’hérétique sur celui qui ne partageait pas sa croyance.


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale.

De la Kabbale au Jeu de Cabbale

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(JPG) a Vérité n’est pas dans la Kabbale hébraïque.

La Kabbale hébraïque étant l’essence de la connaissance ésotérique d’un peuple, sa base ontologique sur laquelle repose l’édifice de sa croyance, et que des sages ont pour devoir d’en maintenir la pureté dans le temps afin d’éviter la dégénérescence d’une transmission abâtardie, il paraît difficilement logique de penser que ces sages (Rabbis), si attentifs à protéger un héritage qu’ils considèrent comme infiniment sacré et de haute valeur spirituelle, puissent délibérément le livrer en pâture à des profanes, les "gentils", qui, de leur point de vue, condescendant et hautain, sont considérés comme incultes et ignorants.

C’est si vrai, qu’il est depuis toujours révélé que cette kabbale hébraïque comporte deux volets, l’un écrit et l’autre orale ; que l’écrit ne peut se comprendre tant qu’il n’a pas été complété par l’orale, qui lui, serait uniquement détenu par ces « sages » (grands initiés), et ne serait révélé qu’à ceux qu’ils estiment dignes de la recevoir, et dont il paraît peu probable qu’y figure le moindre « gentil ».

Cette réalité étant établie, il n’est donc pas difficile de comprendre que tout ce qui est écrit sur la kabbale hébraïque, est volontaire tronqué, voilé, déformé, ceci, dans l’hypothèse ou la partie orale de cette kabbale serait de nature à lui redonner une cohérence et une harmonie qu’elle n’a pas dans sa version écrite, ce dont personnellement je doute sérieusement.

Moi qui ai eu la chance inouïe, après de très nombreuses années de recherche, de pouvoir remonter jusqu’à la Cabbale Originelle, je peux affirmer sans la moindre réserve, que tout ce qui est écrit sur la kabbale hébraïque n’est qu’un salmigondis caricatural de l’Ontologie Universelle. Et s’il est possible de retrouver par-ci par-là quelques principes de cette Connaissance source, ils sont si dénaturés, si dégénérés, si volontairement occultés sous un fatras de paradoxes ingérables, qu’au lieu d’éclairer celui qui sincèrement cherche, elle ne fait que l’égarer davantage dans les ténèbres d’une ignorance qui deviendra terriblement invalidante, car elle donnera l’illusion, à celui qui aura fait l’effort d’essayer de la comprendre (et je lui souhaite du courage), qu’elle repose sur un socle de connaissances crédibles, alors qu’elle n’est qu’un outil de perdition destiné à la catégorie exécré par ceux qui appartiennent à cette tradition hébraïque.


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale.

La Kabbale n’est pas Le Jeu de Cabbale

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(JPG) a Kabbale une carricature du Jeu de la Cabbale Mère.

a caricature de l’arbre de vie, les 10 Séphiroth, qui en fait ne sont pas dix mais au moins 11 et peut être plus, les quatre mondes, les 22 sentiers, dont aucun n’est identiques d’un kabbaliste à un autre, et les 50 portes dont on se gardera bien de vous dire de quoi il s’agit réellement, sont des leurres agités à la face des « gentils » prêt à gober n’importe quoi, pour les distraire de leur source qu’est la sublime Cabbale originelle de l’Occident, celle d’Hermès, la plus puissante qui soit puisqu’elle a l’immense avantage, par rapport à toutes les autres, d’être :

UNIVERSELLE, INTEMPORELLE et donc non SECTAIRE,

et rien que sur ce dernier plan elle mérite de surpasser toutes les autres.

Maintenant que cette caricature de cabbale qu’est la kabbale hébraïque, est désacralisée, il sera possible, à la condition de garder en mémoire ce qui précède, d’aller y chercher les quelques perles qu’elle contient, et qui je le rappelle ne lui appartienne pas.

A titre d’exemple : les dix Nombres de puissance, le Ternaire Divin, la Tétractys Pythagoricienne, le septénaire des manifestations, et le duodénaire du zodiaque auxquels nous pourrons y ajouter nombre de choses qui viendront redonner un sens sublime à la véritable Cabbale, comme les 22 lettres de l’alphabet hébraïque qui ne sont que des hiéroglyphes symbolisés de l’ancienne Egypte.

La seule approche de cette kabbale hébraïque, qui ait à peu près un sens je la dois à cet éminent occultiste qu’était Eliphas Lévi, brillante intelligence intuitive et généreuse, et qui faisait tenir les 10 Sephiroth dans chaque Séphire rappelant ainsi un des principes clé de la véritable Cabbale :

Le Tout est dans le tout et inversement.

C’est clairement expliqué dans le livre le Troisième OEil et l’Infini, en téléchargement gratuit.


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale.

Le Jeu de Cabbale de M. Jourdain

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(JPG) ui, vous jouez au Jeu de la Cabbale à l’insu de votre plein gré...

La Cabbale est un jeu, et comme tous jeux il se doit d’être ludique, même s’il implique des règles rigoureuses pour rendre sa pratique possible.

Le Jeu Cabbale n’est pas réservée à une élite plus ou moins aristocratique et hautaine, elle se pratique depuis toujours y compris chez les individus les plus simples de complexion intellectuelle. Ce jeu cabbalistique le plus populaire se retrouve sous la forme de nos jeux de cartes...

Ne croyez pas qu’il s’agit d’un égarement de ma part, le jeu de 52 cartes plus son Joker, est bien d’origine purement Cabbalistique. De tous nos anciens jeux, c’est probablement le plus complet et le plus complexe, même si par rapport à l’originel il ne lui reste que les arcanes mineurs.

Dans ce jeu de cartes, nous avons 4 couleurs, qui à l’origine symbolisaient les 4 Elémentals que sont le principe igné, le principe aérien, le principe fluide et le principe solide... Carreau, Coeur, Pique et Trèfle.

Dix Nombres par couleur ou par élément, les 10 Nombres des puissances, et les 3 figures qui à l’origine étaient 4 puisqu’elles comprenaient le Cavalier en plus du Valet de la Reine et du Roi. Chacune des figures de jeu de cartes représentant un croisement des forces Elémentals en action dans la sphère organique. Le Roi de Carreau étant le Feu du feu, la Dame de Carreau l’Eau du feu, le Valet de Carreau la Terre du Feu, dans le jeu originel le Cavalier était l’Air du Feu, et ainsi de suite pour chaque élément symbolisé par une couleur.

Le jeu de cartes espagnole (jeu de l’homme) conserve encore les symboles d’origines ainsi que les quatre figures par symbole.

Il n’est pas encore temps d’explorer les extraordinaires enseignements que contiennent les cartes de ce jeu, mais avant de finir par être le support d’une belote sur une table de bistrot, ce jeu de cartes étaient bel et bien un procédé réunissant les plus Hautes Connaissances Cabbalistiques et qui remonte à la nuit des temps et que nous connaissons sous le nom de TAROT.

Notre jeu de 52 cartes est une déclinaison simplifiée de ce divin TAROT, qui est le principe de notre Cabbale, et dont très peu de personnes en connaissent le contenu, les mystères et les richesses comparables à nulle autre.

Même si je dois décevoir certains joueurs ou joueuses de notre jeu de Cabbale, le Tarot cabbalistique est aussi éloigné du Tarot des tireuses de cartes, ou des diseuses de bonne aventure, que peu l’être une photo par rapport à son modèle vivant. L’un est mort et sans pouvoir, l’autre est puissant et lumineusement vivant.

Alors, vous pensiez que le Jeu de la Cabbale était réservé aux grands Initiés, chaque fois que vous jouez aux cartes, vous tenez entre les mains parmi les plus puissants symboles du Jeu de la Cabbale, tout comme M. Jourdain faisant de la prose sans le savoir...

Avant du plus consistant, première approche du Tarot ICI : Tarot par Eliphas Lévi


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale : un jeu d’enfant

Le Jeu de Cabbale et vous.

© 2005 C. Le Moal votre guide de jeu.


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Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) e Jeu de Cabbale, le jeu de rôle par excellence.

Le Jeu de rôle.

Le principe du jeu de rôle, qui, comme le jeu de cartes, n’est qu’une déclinaison abâtardie du Jeu de la Cabbale, consiste en l’identification à un personnage plus ou moins féerique, avec sa mentalité, ses travers, ses capacités, ses facultés, ses pouvoirs. Ceci suppose que le joueur fasse l’effort préalable de connaître le personnage qu’il va incarner ce qui implique pour qu’il y ait identification la plus parfaite possible qui permet une grande liberté de jeu, qu’il y ait Connaissance.

Voilà un des grands principes du Jeu de la Cabbale : la Connaissance.

La Connaissance qui consiste à connaître les règles du Jeu, que sont les Lois sans lesquelles il n’y a pas de liberté. Comme le dit l’axiome des Tablettes de Thoth :

Connaître les Lois c’est être libre...

Bon, exceptionnellement, et je ne le ferais plus après cette exception, je vous signale deux principes qui gouvernent constamment le Jeu de la Cabbale et que vous devez impérativement ramasser :

1°) Le Libre arbitre.

2°) La Connaissance.

Plus vous accumulerez du 2ème principe, plus vous disposerez du 1er, ce qui se révélera très utile pour la poursuite du Jeu.

Parmi les facultés qu’il convient, pour un bon joueur, de mettre en oeuvre, il en est une qui se distingue tout particulièrement et sans laquelle la vision subtile des choses et des règles du jeu n’est pas accessible, je veux parler de l’intuition.

Dans un environnement hyper matérialiste, à l’intellect raisonneur et sophiste en diable, non seulement l’intuition n’est pas régulièrement utilisée, et comme toute fonction non utilisé elle ne se développe pas dans le meilleur des cas, et dans le pire elle s’atrophie complètement ; mais pire encore, dans ce monde « Cartésien » jusqu’à l’absurde, elle est considérée comme une frivolité niaiseuse et décrédibilisante... Un comble lorsque l’on sait que pendant tant de siècles les Pythies, les Druides, les Sibylles, les Pythonisses rendaient des oracles qui servaient de guide aux Rois, Tyrans, Empereurs, généraux, gouvernants, et religieux au point que rien d’important ne pouvait s’engager sans avoir reçu préalablement l’oracle du Temple.

Cette faculté intuitive, est cette petite voix du parleur silencieux qui sans cesse à votre oreille interne susurre subtilement des richesses de la Providence sur laquelle nous aurons à revenir.

Pour une première approche du parleur silencieux, cliquez ICI

Le fonctionnement de cette faculté intuitive est largement expliqué dans le Troisième OEil et l’Infini, en téléchargement gratuit.


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale.

Le langage du Jeu de Cabbale.

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(JPG) ’Analogie, le langage des dieux.

Comme je sais que des joueurs débutants sont appelés à se joindre à la partie de notre Jeu de la Cabbale, pour eux, je vais expliquer la très grande utilité de l’intuition pour la pratique de ce Jeu.

Dans un monde matérialiste faisant appel uniquement à l’intellect raisonneur, la compréhension des échanges se fait d’une façon linéaire, et suivant des règles de causalité bien précises. Ce qui est blanc est blanc, et ce qui est noir est noir. Le sens des mots est Parlant, à la rigueur lorsqu’il comporte deux sens, il peut être Signifiant mais il ne va pas au-delà.

Or nous avons vu que le Jeu de la Cabbale utilise l’argot, ou comme disent les alchimistes, le langage des oiseaux, celui qui utilisant les images symboliques, révèle le sens ésotérique des choses le sens Cachant.

Ce sens Cachant est celui qu’utilise l’analogie...

Analogie qui ne veut pas dire identité, mais similitude dans les principes, ainsi la colère est un orage qui est similaire dans le principe d’une débauche d’énergie sous forme violente, à celle de l’orage (perturbation atmosphérique) mais qui n’est pas identique à celui-ci. La comparaison qui ne peut pas être identique entre ces deux phénomènes est une analogie.

Les dieux, ou Intelligences, ou encore Puissances, comme il plaira à chacun de les appeler, qui sont à l’oeuvre dans la création, ne parlent pas spécifiquement le Français, l’Anglais, l’Allemand, le Pékinois, l’Inuit ou le Turkmène ancien ou moderne non, ils parlent le langage des dieux l’Analogie.


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale : la Pierre philosophale

Le Jeu de la Cabbale et la Table d’Emeraude.

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(JPG) a Clé d’Or du langage analogique du Jeu de la Cabbale.

Ce langage permet, depuis la nuit des temps, d’écrire des Connaissances Universelles, qui pourront êtres comprises par-delà les langues, les modes changeantes de langage, les idiomes, les patois et autres types d’expressions locales, tribales ou conjoncturelles. Les messages qui sont rédigés en langage analogique ne font plus appel à l’unique raison causale, mais essentiellement à l’intuition subtile et intelligente, qui permet de saisir qu’un texte qui n’a d’apparence pas une grande signification, véhicule en réalité une puissance vibratoire d’une vérité transcendante que seule perçoit cette intuition, et qui ne laisse pas indifférent au point de retenir l’attention de celui qui viendrait à le lire, rien que par cette force vibratoire issu d’une pensée si juste et qui s’est approchée si près de la Vérité qu’elle en est devenue intemporelle et supraconsciente.

Un des textes qui correspond le plus à ce que je viens de définir, par sa simplicité apparente, sa puissance vibratoire, et son langage entièrement analogique parlant autant à la raison qu’a l’intuition subtile est l’incontournable Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste.

Si l’analogie est un langage fait d’une succession d’algorithmes symboliques aux arborescences luxuriantes, la Table d’Emeraude en est la pierre de Rosette, je vous fais juge :

La Tabula Smaragdina (Table d’émeraude) d’Hermès Trismégiste

-"Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable :

-  Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; afin que les miracles d’une seule chose.

-  Et comme toutes les choses ont été, et sont venues d’un, par la méditation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique par adaptation.

-  Le soleil en est le père, la lune en est la mère, le vent l’a porté dans son ventre, la terre est sa nourrice.

-  Le Père de tous les talismans du monde est ici. Sa force ou puissance est entière, Si elle est convertie en terre.

-  Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie.

-  Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, et il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi.

-  C’est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide..

-  Ainsi le monde a été créé.

-  De ceci seront et sortiront d’admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici.

-  C’est pourquoi j’ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l’opération du soleil est accompli, et parachevé.

Exemple concret d’Analogie dans le jeu de Cabbale.


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale.

Le Jeu de Cabbale exégèse

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(JPG) able d’Emeraude exégèse partielle.

Heula ! me dirent mes interlocuteurs du livre le Troisième OEil et l’Infini que sont Salamander, Gnomis, Elfi et Ondine :

-  "Tu nous colles la Table d’Emeraude et tu t’imagines que tu as été au bout de tes nobles servitudes...

Si tu ne mouilles pas un peu plus la chemise, tu n’espères quand même pas que ce texte mystique est capable de livrer ses mystères aux jeunes joueurs débutants"...

Calmos mes bons amis (es), j’en conviens et il n’était pas dans mes intentions d’en rester là, laissant sur le sable nos aimables joueurs du Jeu de la Cabbale avec un coffre Hermétiquement clos et sans combinaison à porté de la main...

Revenons un peu sur mon propos précédent. La lecture de ce texte est de prime abord intelligible, mais sans grande signification lorsqu’il est uniquement perçu par l’intellect raisonneur des fonctions organiques. Néanmoins vous avez pu constater qu’il y a dans ce texte une forte vibration particulière qui fait résonner notre faculté intuitive au point de pouvoir comprendre qu’il s’agit bien d’un coffre fermé, et qui contient probablement un précieux trésor...

Pour un trésor c’est véritablement un trésor composé des joyaux les plus précieux de la Haute Science, et qui traverse le temps sans jamais s’altérer tant ils sont d’une pureté extrême. Mais assez bavarder passons à la pratique de nos premiers acquis.

Voici une première combinaison qui devrait permettre d’accéder à quelques joyaux infiniment précieux...


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale.

Jeu de la Cabbale sans mensonge

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La Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste.

(JPG) l est vrai, sans mensonge, certain et très véritable :

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le début de la Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste a dans sa formulation quelque chose d’infantile genre : Si, si c’est de la vraie vérité vraie.

Pourtant cette simplicité, comme toute simplicité est le sommet de la sophistication. C’est simple d’apparence mais derrière cette synthèse épurée se dissimule les connaissances les plus ultimes.

« Il est vrai », signifie ici que les connaissances qui vont suivre se sont tellement approchées de la Vérité, qu’elles ont acquis un rayonnement intemporel qui permet cette affirmation sans risque d’être démenti quel que soit le temps et l’évolution de la civilisation qui la recevra, car il est impossible, dans l’état d’humanité qui est le nôtre d’aller plus haut que cette vérité...

« sans mensonge », indication précieuse et non redondante avec l’information précédente, puisqu’elle nous indique que cette vérité nous est transmise non voilée, contrairement à ce qui est d’usage dans la tradition d’Hermès. Elle est donc en lecture directe... Lecture analogique s’entend qui veut que similitude ne signifie pas semblable...

« certain et très véritable », non seulement cette vérité ne fait pas l’ombre d’un doute mais l’expression « très véritable » nous indique que nous n’aurons aucune difficulté à en vérifier concrètement la réalité incontournable.

Enfin, relevons que cette petite intro, comprend trois répétitions, comme pour nous indiquer les trois plans de la Création, ou encore le principe du Ternaire Divin, ou selon le principe d’Hermès Trismégiste, le trois fois grand...

Nous ne sommes plus dans l’infantilisme d’une apparence trompeuse, mais bel et bien au coeur de la Sapience la plus élevée comme la suite va nous le confirmer.


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Le Livre du Jeu de la Cabbale

Le Jeu de Cabbale, ce qui est en haut

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La Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste.

(JPG) e qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; afin que les miracles d’une seule chose.

Chef d’oeuvre de rigueur de simplicité et d’exactitude, cette sentence qui aujourd’hui est devenue universelle démontrerait à elle seule la justesse de l’intro et mes petits commentaires.

Rappelons-nous du langage analogique, celui des dieux, et qui signifie similitude et non identité. Nous sommes sur le plan des principes, je dirais même de la cause des principes. Les principes du feu sont dans l’ardeur de l’esprit lumineux, comme dans le Soleil qui repand sa nourriture sans laquelle rien ne pourrait exister, ou dans le feu de l’action ou de l’exaltation d’une nature volcanique... Tout est dans le tout et inversement, cette sentence nous dit que rien dans l’univers n’est à part, séparé, indépendant ; les Principes supérieurs se retrouvent dans les choses inférieures, et si par exemple le soleil est le coeur de notre système planétaire, le coeur est le soleil rayonnant de notre système organique. De ce principe universel découle une interconnexion des manifestations et une Loi intangible qui veut qu’il y ait nécessairement réciprocité entre ce qui est en bas d’avec ce qui est en haut. Nous ne sommes plus dans la physique fondamentale, bien que ce principe y soit parfaitement applicable, mais dans la Métaphysique la plus spirituelle qui soit. Car si les choses d’en bas sont corrélées avec les choses d’en haut, il devient difficile d’ignorer l’un ou l’autre suivant le plan où l’on se situe sans se priver d’une partie essentielle de ce qui nous constitue. En clair, croire comme le fait la science raisonneuse et matérialiste que le visible n’a pas ou peu de commerce avec l’invisible c’est faire preuve de la vision d’un borgne.

« afin que les miracles d’une seule chose ». Voilà qui nous guide utilement, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et inversement, justement parce qu’il y a une cohérence et une harmonie universelle. Et ce principe d’harmonie universelle implique un Divin Créateur, source d’un monothéisme qui a toujours été le nécessaire à l’ordre des choses ainsi que de la Cabbale source. Remarquons ici que chaque mot est pesé sur la plus fine balance et qu’il a une importance cabbalistique considérable, ainsi celui de « miracles » ne doit pas nous échapper. Rien dans la Nature n’est en soit miraculeux, tout effet à sa cause, le seul véritable miracle est celui du principe même de Création, qui n’est que l’attribut du Divin Créateur, puisqu’il est le seul à pouvoir créer et qu’il est la cause des causes,sans cause, c’est-à-dire le miracle.


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale.

Jeu de Cabbale et l’adaptation

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La Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste.

(JPG) t comme toutes les choses ont été, et sont venues d’un, par la méditation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique par adaptation.

Voilà qui confirme l’exactitude du principe Créateur monothéiste avec en plus une subtile indication concernant l’oeuvre créatrice : « la méditation ». Ceci veut dire que l’énergie source de toutes choses est constituée des pensées de ce « Un » créateur, et au passage, la Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste nous indique que le plus élevé de tous les plans est donc forcément le plan Mental, celui de la méditation, et des principes en abstraction.

Ensuite, cette énergie source étant protéiforme, comme le démontre la science la plus avancée de notre époque, tout vient de son adaptation...

Il nous est ici offert une ligne d’horizon absolument grandiose, le fameux "UN", ce Divin Créateur, qu’il est commun d’appeler "Dieu", n’est pas défini, car il ne peut pas l’être autrement que par sa fonction unique et spécifique de "Créateur".

Ce Divin Créateur sera donc la plus haute pensée que nous serons capable d’avoir de Lui, et qui, comme la ligne d’horizon, ne sera jamais définitivement la bonne, pour cause de notre nature perfectible. Mais plus cette pensée que nous nous ferons de Lui sera élevée, plus nous nous rapprocherons de la Vérité, la Sienne !

Et comme la Vérité Absolue est nécessairement immuable, plus nos pensées s’élèveront vers Elle, plus elle acquièrent la vertu d’intemporabilité. C’est aussi pour cette raison que la science d’Hermès, bien quétant très ancienne, est toujours d’actualité.


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Le Livre du Jeu de la Cabbale

Jeu de Cabbale, le Soleil en est le père

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La Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste.

(JPG) e soleil en est le père, la lune en est la mère, le vent l’a porté dans son ventre, la terre est sa nourrice.

Merveille des merveilles, d’une simplicité et d’une beauté sans pour autant faire la moindre concession à la plus extrême rigueur. Nous étions sur le plan le plus élevé des principes, celui du Mental, et Hermès nous fait passer au plan intermédiaire : l’Astral.

Le Soleil en est le père, qui pourrait ne pas comprendre que rien ne pourrait vivre sur cette planète, qui est la nôtre, sans la source de chaleur et de lumière qui nous vient de ce père ; et comme ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, nous pouvons immédiatement vérifier l’exactitude de cette extraordinaire sentence, en considérant que le père du monde Mental duquel provient ces Lumières d’Intelligence, est toute proportion gardée, le Soleil de ce plan le plus haut... Comme les sages avaient coutume de le dire : Le soleil (l’astral) n’est que l’ombre du Divin Créateur, le vrai Soleil des lumières de l’Intelligence.

« la lune en est la mère ». La Lune celle qui reçoit les lumières du soleil pendant la période nocturne, lumières qu’elle reflète sur la terre que très partiellement, juste pour faire croître et germer la vie. La Lune, qui, si elle est en relation étroite avec le Soleil, - l’Or des alchimistes -, l’est aussi avec le plomb de ces alchimistes qu’est Saturne qui est directement en résonance cyclique avec la Lune. Saturne qui est lui l’arbitre de la sphère temporelle en étant Chronos, le temps, celui qui dévore ses propres enfants, sur lequel il serait trop long pour cette chronique, de s’étendre.

« le vent l’a porté dans son ventre ». Qui dit vent dit espace et donc temps, nous voilà bien dans les limites de la sphère temporelle, entre le père le Soleil et Saturne Chronos, le temps et l’espace, les cycles de vies et de morts comme l’indique si judicieusement Hermès dans la suite de cette sentence.

« la terre est sa nourrice ». Nous voici rendu au Nadir de l’involution matérialiste, la vie commence par la nourrice, celle qui va lui permettre de se développer en lui apportant les aliments dont elle a besoin. Subtilement notre Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste, avec une élégance inouïe, nous fait passer du plan Astral au plan Terrestre, le Ternaire se trouve ainsi complété.


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Le Livre du Jeu de la Cabbale

Jeu de Cabbale, les Talismans

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La Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste.

(JPG) e Père de tous les talismans du monde est ici. Sa force ou puissance est entière, Si elle est convertie en terre.

Attention, ici nous avons des révolutions en perspectives pour ceux qui pensent qu’il y a un Divin Créateur assis sur son Trône dans un hypothétique au-delà de je ne sais pas quoi...

Avec la Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste vous n’aurez jamais de paradoxe ingérable, comme il y en a tant dans les petites cabales ou kabbales de pacotille. Le Divin Créateur n’est pas d’un côté et sa création de l’autre, ce qui au passage voudrait dire qu’il n’est pas le grand Tout partout ; non, il est ici, là, maintenant dans chacune de ses créations, qui sont nécessairement des talismans... Et ce mot de « Talisman » au coeur de la Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste est si riche et complexe, qu’il nécessiterait une longue chronique à lui tout seul. Je me bornerai à dire qu’il implique une connotation ésotérique, cabbalistique, avec une notion de « pouvoir » et de « magie », qui bien évidemment n’ont rien a faire avec la signification qu’en donne les charlatans, les illusionnistes ou les bateleurs de foires.

La Science hermétique est celle des Mages et des Théurges, pas celle des profanes incultes.

« Sa force ou puissance est entière, Si elle est convertie en terre ». Cette mystérieuse formulation nous indique simplement que rien ne peut porter atteinte à la Perfection, et même s’il elle se convertie en terre, ( sous une apparence rustique, grossière, mortelle) Sa force et sa Puissance ne sont jamais altérées. La Vérité Absolue est éternelle et par voie de conséquence immuable.

La Sagesse d’Hermès Trismégiste aussi !


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Le Livre du Jeu de la Cabbale

Jeu de Cabbale, le subtil et l’épais

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La Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste.

(JPG) u sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie.

Tous les joueurs du Jeu de la Cabbale doivent méditer sur cette sentence d’Hermès d’une incroyable richesse. Procéder à la séparation implique d’une part d’activer notre faculté de discernement ; et d’autre part, notre volonté pour avoir un rôle actif et non celui du pion dans ce Jeu. Ce n’est qu’a partir du moment ou l’oeuvrant prend conscience de son rôle qu’il peut commencer espérer agir sur l’oeuvre. Pour reprendre des images simplistes antérieures, c’est le berger qui dirige le troupeau pas le mouton. Séparer la terre du feu doit évidemment s’entendre analogiquement. Le Feu c’est l’esprit la terre la matière.

Séparer implique de discerner, et discerner requiert un niveau de connaissance qui sera proportionnel à la faculté de discernement qui se manifestera.

« le subtil de l’épais ». Nous sommes ici sur une très ancienne figure de l’alchimie celle du combat du Lion et de l’Aigle, du fixe et du volatil. L’épais étant tout ce qui ressort de la matière, de l’animalité de l’ego réducteur aux ardeurs cupides de l’ignorance et de l’inconscient ; le subtil tout ce qui est du domaine de l’esprit de l’intelligence de la connaissance, du discernement de la volonté et des pouvoirs que confère la pratique des facultés supérieures et spirituelles. Le joueur débutant au Jeu de la cabbale, comme j’ai eu à le signaler précédemment, doit activer ses perceptions subtiles, le chevronné en fait un exercice quotidien incontournable. Tout le Jeu de la Cabbale repose sur cette capacité à séparer le subtil de l’épais, et par là, la Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste nous confirme qu’elle est bien un précieux indicateur des règles qui gouvernent ce Jeu.

« doucement, avec grande industrie ». Ici nous avons trois ingrédients indispensables à la réussite du Jeu de cabbale : la patience, le temps et la grande industrie, qui implique un niveau élevé de Connaissance. Non seulement il faut être patient, endurant, sérieux, mais il faut encore en plus avoir l’humilité de ne jamais croire que nous sommes au bout des connaissances possibles et de la perfection.

« Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, et il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi ».

Il y aurait presqu’un ouvrage complet à faire sur cette unique formulation tant elle contient en contingence de richesses et d’enseignements. Dans une simplicité magnifique elle nous indique les cycles d’involution et d’évolution qui permettent de passer d’un plan à un autre... Par ailleurs nous y trouvons le principe des réincarnations et de l’immortalité de l’âme-de-vie, qui n’acquiert ses propres forces (celle du libre arbitre qui n’est que l’expression de la volonté) que par la pratique.

Et si l’ignorance est l’obscurité, ce qui ne peut pas être autrement, avoir la gloire de tout le monde (sur tous les plans) implique un très haut niveau de Connaissance, les lumières de l’intelligence et de la sagesse... Ce Jeu de la Cabbale d’Hermès Trismégiste devient ici absolument grandiose.


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale

Jeu de Cabbale, la Force

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La Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste.

(JPG) ’est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide...

« Ainsi le monde a été créé ».

« De ceci seront et sortiront d’admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici ».

« C’est pourquoi j’ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l’opération du soleil est accompli, et parachevé. ».

Cette partie de la Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste comporte des éléments de la Haute Magie, qu’il n’est pas souhaitable de dévoiler aux débutants ; il ne servirait de rien d’aller trop vite en besogne respectons le cheminement qui nous a été précieusement indiqué : doucement avec grande industrie.

Cette chronique du jeu de la cabbale est juste une démonstration de ce que peut révéler la faculté intuitive et celle du discernement correctement exercée et appuyée sur des Connaissances qu’il convient ici de ne pas confondre avec le savoir, ce détails est largement expliqué dans le Troisième OEil et l’Infini, en téléchargement gratuit sur ce site

Faculté intuitive qui alliée à celle du discernement permettent de parvenir à une Pensée Juste en Vertus, génératrice d’un Verbe vivant, éléments clés de toute Haute Magie, comme nos chroniques du jeu de la cabbale vous le démontreront par la suite.

Hermès, nous renvoie à la science hermétique, celle qui a pour langage l’analogie et Trismégiste à la parfaite maîtrise des trois mondes, et là encore il y faudrait un livre complet pour révéler les arborescences luxuriantes de ces algorithmes spirituels.

Exemple de sa prodigieuse richesse ICI


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale.

Les Lois du Jeu de la Cabbale

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(JPG) e principe Hermétique du Mentalisme.

Entre les convictions de Saint Exupéry et le principe du plan Mental de la Table d’Emeraude, il me semble que nous avons là une précieuse indication qu’il convient de ne pas passer trop rapidement dans la catégorie des lectures frivoles et désinvoltes, mais plutôt en exerçant notre faculté intuitive subtile : « Tu sépareras le subtil de l’épais ». Voilà une première occasion de mettre en pratique l’exercice conseillé...

Si, la plus haute hiérarchie de la Table d’Emeraude se fait au niveau du plan Mental, il en découle que ce principe hiérarchique doit se retrouver sur tous les plans et lors de toutes les manifestations du possible...

Pourquoi cette déduction penseront les jeunes joueurs de notre Jeu de Cabbale ?...

Toujours au nom des Règles universelles qu’énonce cette même Table d’Emeraude et qui indique :

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; afin que les miracles d’une seule chose ».

Donc, quel que soit le plan duquel nous faisons nos observations, le Mental sera toujours le degré le plus élevé, puisque c’est celui de l’ultime joueur de la Cabbale : le Divin Créateur. Il découle de ceci, que notre ami Saint Exupéry, parlant de l’humaine nature, avait raison de dire que l’homme dans le désert ne pèse que le poids de ses Convictions, ce qui forge son Mental.

Mais c’est quoi en réalité cet Univers Mental ?...

Il est fait de règles de lois immuables, un peu comme nos lois et règlements qui servent à l’organisation sociale, sauf que là, leur justesse et leur perfection les rendent éternellement cohérentes et harmonieuses et donc immuables.

Nous avons ici-bas, pour les besoins de l’organisation du corps social, différents Codes renfermant des lois par catégories ; Le Code Pénal, le Code Civil, le Code des Impôts, le Code du Commerce, le Code de la consommation, de la Sécurité Sociale, de l’Urbanisme, de la pêche et de la chasse, du Travail etc...

Ces Codes renferment des lois qui ne sont rien d’autre que les expressions du petit Mental humain et qui définissent les champs du possible dans la société. Ainsi celui qui veut ouvrir une boulangerie devra d’abord se soumettre au Code du Commerce, ce qui n’exclura pas qu’il ait aussi à se soumettre à d’autres Codes que celui du commerce, car les lois se croisent et interagissent entre elles, pour rendrent la liberté possible. Celui qui ira acheter son pain à cette boulangerie n’aura aucune obligation de connaître ces lois, mais il ne partagera pas non plus les bénéfices de ce commerce avec le boulanger, ce champ du possible ne lui est pas accessible, il y a là, matière à réflexion pour qui veut...


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Livre 1 du Jeu de la Cabbale.

Des petits pois dans le Jeu de la Cabbale

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


Puissances gouvernantes le Jeu de la Cabbale.

(JPG) evenons sur le plan Mental des principes de la Divine Création, toujours en vertu du langage analogique de : ce qui est en bas est comme ce qui en haut..., nous pouvons donc légitimement considérer que la Création tire sa cohérence et son harmonie (notamment selon la règle qui veut que la Nature soit la même partout) de Grands Codes de Lois, que nous pourrions fort bien appeler Puissances gouvernantes, ou les Grands Recteurs ou Démiurges, ou plus simplement : Intelligences Universelles. Chacune des lois de ces Grands Codes, devenant les messagers de ces Puissances, les Djinns, les Génies, les Daïmons ou les Anges selon le lieu géographique où ils/elles sont perçus (es).

Dans tous les cas, c’est la manifestation des Lois de cet Univers Mental qui gouverne tous les champs du possible. De ceci nous pouvons facilement en déduire, que la liberté pour le boulanger d’ouvrir son échoppe réside d’abord dans la connaissance des lois qui rendent la chose possible, pour ce qui est en bas ; pour ce qui est en haut, la liberté consistera à maîtriser la connaissance des Grandes Lois de la Divine Création. L’ignorant d’en bas sera le pion social, l’ignorant d’en haut sera le pion du Destin.

Nous retrouvons cette notion de liberté, énoncée dans l’axiome des Tablettes de Thoth qui en synthétise admirablement le Principe :

Connaître les lois c’est être libre !

Bon, c’est bien joli cette prise de tête, diront certains joueurs débutants, mais ça change quoi à la nature des petits pois ou aux emmerdements dans les embouteillages ?...

Ce à quoi, soucieux que je suis de ne pas les laisser dans le désert avec leurs faibles convictions, je leur répondrai que concernant la nature profonde des petits pois, cela ne change rien du point de vue du petit pois, mais pas mal de choses du point de vue de celui qui perçoit ce petit pois et notamment concernant la question suivante :

Si l’on plante une graine de petit pois et une graine de courgette dans le même jardin à 50 centimètre d’écart, que l’on arrose ces deux graines avec la même eau ; sachant qu’elles évolueront dans la même atmosphère en recevant les mêmes doses de lumières solaires et lunaires, qu’est-ce qui fait qu’une graine deviendra petit pois, et l’autre courgette ?...

La réponse à cette question n’est pas si anodine ou si évidente qu’il y paraît, et je laisse chacun y réfléchir, car lorsque, comme moi, vous aurez cette réponse, vous comprendrez un peu mieux pourquoi vous êtes ce que vous êtes, et que vous ne pouviez pas devenir autre chose en tant que pion, Dura lex, sed lex, (la loi est dure, mais c’est la loi).


SUITE du JEU de CABBALE, LIVRE II...


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