Cabbale.org

Le livre du camino

Chroniques sur les tropes de Haute Magie dans la Cabbale

Travaux communs du jeu de cabbale


Les Travaux sur les tropes de Haute magie dans les chroniques du jeu de cabbale.

Enfants d’Hermès, ou randonneurs sur les chemins de la Jérusalem céleste, si vous souhaitez partager vos travaux, méditations,réflexions ou analyses concernant les tropes de Haute Magie, que ce soit de la tradition hermétique, ou encore sur ceux venant des textes des papyrus, des sacorphages ou des pyramides de l’ancienne égypte, ou bien encore d’horizons spirituels différents, proposez nous vos textes que nous nous ferons un plaisir de publier dans cette rubrique.

Partager généreusement nos richesses est la règle première qui prévaut sur le camino des arpenteurs des étoiles.



Approche pratique du trope de Haute Magie

Travail sur "Je-suis" dans le jeu de cabbale

Par Gilles, un randonneur des chemins d’Hermès


Je-suis-celui-qui-se-crée-lui-même.

Bonjour à tous,

Le plus fascinant est, qu’une expérience faite dans l’Éternel Moment Présent ne vous lâche jamais. Sans cesse me reviennent en tête ces images, comme s’il me fallait presque (obligatoirement) accoucher de ce que j’avais reçu. Prenant conscience de cela et afin que rien ne puisse se perdre, ce qui fut pensé fut fait. Voici donc ce qu’il ressort de tout cela.

-  Je suis celui qui, par sa faculté volitive, reçoit de la divine providence en juste mesure de ce qu’il m’est possible de recevoir et autant que possible.

-  Je suis celui qui, de sa petite mort, accède aux images symboliques et analogiques du lieu de la vie et des monades qui la compose.

-  Je suis celui qui perçoit l’être dans sa forme glorieuse et lumineuse, m’offrant ainsi ce qu’il m’est permis de recevoir en conscience, de ce que je suis.

-  Je suis le père qui offre à sa progéniture le pouvoir de transmutation d’un état, à un autre état.

-  Je suis celui qui, en toute gratitude de ce qu’il reçoit, n’a d’objectif final que de servir la divine providence en faisant pour moi-même la loi de Maât...

  • Gilles.



le tarot du sepher de moise


retour à la rubrique : Chroniques des enfants d’Hermès
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit