Cabbale.org

Histoire,egypte,astrologie. dans le jeu de cabbale

Livre du 3ème oeil et l'infini : De l'education

Histoire,egypte,astrologie.


L’Académie d’Hermès


La face cachée de l’Éducation Nationale.

H.P. Blavatsky résume la décadence scientifique, survenue après le règne de Constantin, de la façon suivante :

« L’aperçu d’un passé très lointain, au-delà du Déluge et du Jardin d’Eden, fut soustrait impitoyablement aux regards indiscrets de la postérité, par tous les moyens honnêtes et malhonnêtes. Toutes issues furent fermées ; tout souvenir tangible détruit. »

Stephen Hawking dans son livre « L’univers dans une coquille de noix » a traduit cela en langage moderne par la formule suivante :

« Quelle que soit la puissance d’un ordinateur, si on y entre des paramètres vaseux, il en sortira des données merdiques. »


Extrait du livre de Saint-Yves d’Alveydre, l’Archéomètre de 1901 :

« L’observation pratique et l’expérience directe du Paganisme sont chaque jour devant nos yeux. C’est l’enfance et l’adolescence passant de la famille sous le balancier de l’Etat politique usurpateur de l’Etat social et de son pouvoir d’Enseignement. L’instruction publique déracinée ainsi est l’Arbre de la Mort, racines en l’air ; son esprit marche la tête en bas. Elle prend à la Société représentée par la Famille, une bonne et vraie monnaie d’or vivant, marquée J.-C., ( Jésus-Christ ), et, par une transmutation à rebours, elle rend une fausse médaille en cuivre, marquée J. C., ( Jules César ), Pontife et Empereur des païens.

L’enfant est une page blanche sur laquelle on peut écrire, le Ciel ou l’Enfer. C’est un cher petit sauvageon humain, sur lequel on peut greffer toutes les fleurs des arbres du Paradis. A sa droite, invisible, il y a un Ange de Lumière, mais à sa gauche, un noir Démon. L’Ange apporte les sept dons rayonnants du Saint Esprit, l’Universel ; le Démon apporte les sept présents ténébreux du Self-Esprit individuel. Il y a donc, dès le berceau, lutte entre la Révolution chrétienne et la Réaction païenne, et cette invisible bataille entre la Lumière et les ténèbres est visible dans le petit enfant.

... Aussi l’éducateur doit-il vivre ce qu’il dit, sous peine d’instruire sans éduquer, ce qui est pire que laisser dans l’ignorance. Pire, car l’Ecole de la Vie est la seule vraie ; toutes les Universités réunies ne valent pas sa plus humble leçon.

... Mais l’éducation ne doit pas se borner au savoir-vivre du monde, car alors ce serait simplement le savoir du paraître et non celui de l’Etre, qui est le savoir réel de la Vie. Le dernier sans le premier embaume les dernières profondeurs ; le premier sans le second est un pot de pommade qui, parfumé en surface, n’est en dessous que relents.

Où trouve-t-on aujourd’hui cette essence, cet esprit de la Vie ? Rarement dans l’âme des lettrés ; encore un peu chez les êtres de dévouement ou de discipline volontaire ; beaucoup chez les pauvres gens, chez ceux qui portent le poids du jour, sans sécurité du lendemain, chez les chevaliers du travail, sur les épaules desquels pèse si lourdement tout le Paganisme contemporain.


Tout ce que l’humanité a eu à subir de plus vil et de plus ignoble, depuis la nuit des temps, ne s’est-il pas d’abord présenté comme une manifestation d’un humanisme altruiste, au service du bien et dans l’intérêt des peuples qui étaient invités à y adhérer corps et âme de préférence ?...


Les implications et conséquences.

Livre le 3ème oeil et l’infini : Education Nationale

Misère du citoyen dans le jeu de cabbale


L’Académie d’Hermès


Un savoir, comme celui qu’inculque l’Education Nationale, et qui ne libère pas l’esprit de celui qui le reçoit, est une imposture culturelle condamnable !

  • Extrait du livre l’Archéomètre de 1901 de Saint-Yves d’Alveydre :

... La greffe de nouveau se flétrit, le sauvageon reprend ses droits, la sève des sens usurpe celle du cour, et, n’étant plus exorcisé, le jeune esprit se dresse dans la rébellion ou s’étiole dans la contrainte. Mais voici la lanterne magique du Paganisme qui commence ses projections, ses évocations et hélas ! ses réincarnations mortuaires sur une foule attentive de jeunes médiums, âmes vivantes. Homère, Horace, Virgile, Démosthènes, Cicéron, puis toutes les saturnales de l’individualisme philosophique et des politiciens, des sophistes et des rhéteurs, toute la lycanthropie bourgeoise de la Louve romaine, toute l’Aïgotropie médiocrate du Bouc grec.

Quelle possession infernale s’abattant sur des enfants ! et comment résisteraient-ils, puisqu’elle a raison des hommes faits, faute d’une éducation complète, faute d’un enseignement intégral, contrôlant une à une chaque doctrine, pour en constater les erreurs ou vérités à la lumière des deux critères objectifs dont nous aurons à nous occuper dans la seconde partie de ce livre.

En maintenant dans l’ignorance de ses droits fondamentaux et légitimes le futur citoyen de l’eggrégore Nation, en lui inculquant des « savoirs » obsolètes, tronqués, mythiques ou volontairement erronés, va enfermer son libre arbitre et ses défenses intellectuelles naturelles dans une impitoyable prison de servitudes collectives, dont les barreaux sont constitués des préjugés insidieusement inculqués et des certitudes solidement forgées, qu’il aura ingurgité par force répétition sous autorité et domination soi-disant indiscutable.






le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/-de-l-education-.html
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit