Cabbale.org
 

Le fil d’ariane de la cabbale

Cabbale, source et utilité.

Cabbale et origines


Le Grand OEuvre d’Hermès


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


(JPG) récisions subtiles sur la vraie Cabbale.

La cabbale (Kabbale, cabale qabbalah), avant d’être repris schématiquement par les hébreux qui en en font leur science traditionnelle, était depuis l’origine de l’humanité le moyen de transmettre, sous forme d’arcanes, d’axiomes et de sentences, les plus Hautes Connaissances que nous tenons de nos origines, non pas simiesques comme la grossière théorie de Darwin le laisse entendre, mais incontestablement divine.

Cette sublime cabbale (Kabbale, cabale qabbalah), commence comme un jeu d’enfant, des images analogiques que partagent les membres d’une civilisation et d’une même culture, et qui se trouvent par l’usage, réduit à des symboles, pour finir sous les formes de représentation les plus abstraites, que sont les lettres ou/et les nombres.

La cabbale (Kabbale, cabale qabbalah), n’est donc pas le sens Parlant ou Signifiant des ces lettres ou ses nombres, et qui au fil des temps a fini par n’exprimer que ce que les modes de langage ont bien voulu en faire au gré des préoccupations locales ou traditionnelles, mais le sens Cachant de ces formes symboliques abstraites, qui seul est sensé conserver une part de la Connaissance originelle.

La cabbale (Kabbale, cabale qabbaah), à cause de ces raisons, est essentiellement une science hermétique. Que cette La cabbale (Kabbale, cabale qabbalah), soit Orientale, comme celle de l’Inde ou de la Chine, ou Occidentale comme celle des Celtes, des anciens Égyptiens, des Chaldéens ou plus proche de nous, mais aussi beaucoup plus dégénérée dans sa signification, celle des Judéo-Chrétiens.


ENTREZ DANS le TEMPLE d’Hermès Trismégiste en cliquant sur l’icone ci-après :

(JPG)


Forums sur : Cabbale, source et utilité.


le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/Cabbale-source-et-utilite.html
retour à la rubrique : La Cabbale universelle
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit