Cabbale.org
 

Citations livre 6

Citations et livre : magie par Eliphas Lévi

Ses meilleures citations


(JPG) itations d’Eliphas Lévi livre VI.

Citation d’Eliphas Lévi livre VI : 61

Le vulgaire s’est toujours trompé sur la magie, et confond les adeptes avec les enchanteurs. La vraie magie, c’est-à-dire la science traditionnelle des mages, est l’ennemie mortelle des enchantements ; elle empêche ou fait cesser les faux miracles, hostiles à la lumière et fascinateurs d’un petit nombre de témoins préparés et crédules.

Citation d’Eliphas Lévi livre VI : 62

Le désordre apparent dans les lois de la nature est un mensonge ; ce n’est donc pas une merveille. La merveille véritable, le vrai prodige toujours éclatant aux yeux de tous, c’est l’harmonie toujours constante des effets et des causes : ce sont les splendeurs de l’ordre éternel !

Citation d’Eliphas Lévi livre VI : 63

La vie pour lui suffisait à l’expiation des plus grands crimes, puisqu’elle était la conséquence d’un arrêt de mort.

Citation d’Eliphas Lévi livre VI : 64

En religion le bien c’est la hiérarchie, et le mal l’anarchie.

Citation d’Eliphas Lévi livre VI : 65

Dieu ne peut pas être en désaccord avec lui-même.

Citation d’Eliphas Lévi livre VI : 66

Nous disons incomplètement, parce que le diable est, pour M. de Mirville, un personnage fantastique, tandis que pour nous c’est l’usage abusif d’une force naturelle. Un médium a dit : l’enfer n’est pas un lieu , c’est un état. Nous pourrions ajouter : le diable n’est ni une personne ni une force, c’est un vice, et, par conséquent, une faiblesse.

Perversité ou fatalité, les prétendus miracles obéissent à une de ces deux puissances.

Citation d’Eliphas Lévi livre VI : 67

Il existe une puissance génératrice des formes, cette puissance, c’est la lumière. La lumière crée les formes suivant les lois des mathématiques éternelles, par l’équilibre universel du jour et de l’ombre. Les signes primitifs de la pensée se tracent d’eux-mêmes dans la lumière, qui est l’instrument matériel de la pensée.

Citation d’Eliphas Lévi livre VI : 68

Dieu, c’est l’âme de la lumière. La lumière Universelle et infinie est pour nous comme le corps de Dieu. La Kabbale ou la haute magie, c’est la science de la lumière. La lumière correspond à la vie. Le royaume des ténèbres, c’est la mort. Tous les dogmes de la vraie religion sont écrits dans la kabbale en caractère de lumière sur une page d’ombre. La page d’ombre, ce sont les croyances aveugles. La lumière est le grand médiateur plastique. L’alliance de l’âme avec le corps est un mariage de lumière et d’ombre. La lumière est l’instrument du verbe, c’est l’écriture blanche de Dieu sur le grand livre de la nuit. La lumière, c’est la source des pensées, et c’est en elle qu’il faut chercher l’origine de tous les dogmes religieux. Mais il n’y a qu’un vrai dogme, comme il n’y a qu’une pure lumière ; l’ombre seule est variée à l’infini. La lumière, l’ombre et leur accord qui est la vision des êtres, tel est le principe analogique des grands dogmes de la Trinité, de l’Incarnation et de la Rédemption.


Forums sur : Citations et livre : magie par Eliphas Lévi


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit