Cabbale.org
 

Livre 1 du Jeu de la Cabbale.

Des petits pois dans le Jeu de la Cabbale

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


Puissances gouvernantes le Jeu de la Cabbale.

(JPG) evenons sur le plan Mental des principes de la Divine Création, toujours en vertu du langage analogique de : ce qui est en bas est comme ce qui en haut..., nous pouvons donc légitimement considérer que la Création tire sa cohérence et son harmonie (notamment selon la règle qui veut que la Nature soit la même partout) de Grands Codes de Lois, que nous pourrions fort bien appeler Puissances gouvernantes, ou les Grands Recteurs ou Démiurges, ou plus simplement : Intelligences Universelles. Chacune des lois de ces Grands Codes, devenant les messagers de ces Puissances, les Djinns, les Génies, les Daïmons ou les Anges selon le lieu géographique où ils/elles sont perçus (es).

Dans tous les cas, c’est la manifestation des Lois de cet Univers Mental qui gouverne tous les champs du possible. De ceci nous pouvons facilement en déduire, que la liberté pour le boulanger d’ouvrir son échoppe réside d’abord dans la connaissance des lois qui rendent la chose possible, pour ce qui est en bas ; pour ce qui est en haut, la liberté consistera à maîtriser la connaissance des Grandes Lois de la Divine Création. L’ignorant d’en bas sera le pion social, l’ignorant d’en haut sera le pion du Destin.

Nous retrouvons cette notion de liberté, énoncée dans l’axiome des Tablettes de Thoth qui en synthétise admirablement le Principe :

Connaître les lois c’est être libre !

Bon, c’est bien joli cette prise de tête, diront certains joueurs débutants, mais ça change quoi à la nature des petits pois ou aux emmerdements dans les embouteillages ?...

Ce à quoi, soucieux que je suis de ne pas les laisser dans le désert avec leurs faibles convictions, je leur répondrai que concernant la nature profonde des petits pois, cela ne change rien du point de vue du petit pois, mais pas mal de choses du point de vue de celui qui perçoit ce petit pois et notamment concernant la question suivante :

Si l’on plante une graine de petit pois et une graine de courgette dans le même jardin à 50 centimètre d’écart, que l’on arrose ces deux graines avec la même eau ; sachant qu’elles évolueront dans la même atmosphère en recevant les mêmes doses de lumières solaires et lunaires, qu’est-ce qui fait qu’une graine deviendra petit pois, et l’autre courgette ?...

La réponse à cette question n’est pas si anodine ou si évidente qu’il y paraît, et je laisse chacun y réfléchir, car lorsque, comme moi, vous aurez cette réponse, vous comprendrez un peu mieux pourquoi vous êtes ce que vous êtes, et que vous ne pouviez pas devenir autre chose en tant que pion, Dura lex, sed lex, (la loi est dure, mais c’est la loi).


SUITE du JEU de CABBALE, LIVRE II...


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Des petits pois dans le Jeu de la Cabbale


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit