Cabbale.org
 

Livre 2 du Jeu de la cabbale

Discernement et loi du Jeu de la Cabbale

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) ctivation de cette faculté supérieure : le Discernement.

C’est donc grâce à cette Connaissance, que le joueur de la Cabbale active volontairement cette fonction supérieure qu’est le Discernement. Discernement qui lui procurera une vision du jeu plus complexe, mais ô combien plus riche et plus exaltante que celle à laquelle est condamné le simple pion. Cette compréhension, par le discernement étant un passage obligé pour obtenir l’affranchissement des chaînes qui entravent le libre arbitre du pion. Comme le disent si bien les Tablettes de Thoth :

Connaître les Lois c’est être libre .

Prenons l’exemple du Bien et du Mal, que nous pourrions tout aussi bien dénommer le négatif ou le positif, mais qu’une vieille tradition, maintenant multi séculaire, désigne ces forces naturelles sous le vocable de Bien ou Mal, et je continuerais donc d’utiliser ces appellations pour les commodités de la communication.

Il est historiquement constant, que ce qui marque le début d’une civilisation, se caractérise par la révélation d’un Code de moralité commune, que ce soient les lois de Manou, le Code d’Hammourabi, les Lois de Maât ou les Tables de la Loi de Moïse, entre autres. Toutes ces Révélations se caractérisent par des règles qui définissent ce qui pour l’ensemble d’une population sera considérer comme le Bien ou le Mal, et c’est seulement après avoir reçu ce Code de moralité, que la civilisation commence réellement à épanouir ses arborescences sociales, culturelles, cultuelles, politiques, économiques etc.. Plus cette moralité est élevée, plus la civilisation qui s’y rattache sera grande et rayonnante... Moins cette moralité est élevée plus la civilisation sera brutale, barbare, rustique, primaire, bestiale.

Constatons que l’histoire, objectivement observable, permet réellement au travers de la connaissance de discerner une échelle de valeur qui existe entre un Code moral élevé au rang d’Ontologie et un autre de niveau moins spirituel, plus intellectuel et/ou philosophique, sera toujours nettement inférieur au premier dans ses applications causales. Toutes les grandes civilisations avaient un Code moral (notion du Bien et du Mal, très élevé.

Pour ce qui est de notre civilisation (judéo-islamo-chrétienne), ce Code de moralité commune est celui basé sur les Tables de la Loi de Moïse, ou ce qu’une tradition abâtardie nous a transmis sous la forme des fameux dix commandements et des 7 péchés capitaux, qui reprennent une partie des 12 péchés hermétiques, leur source cabbalistique originelle.

Et quand je dis tradition abâtardie, je vous laisse juger des résultats dans ce que manifestent nos civilisations modernes.

Le discernement consiste aussi à juger l’arbre à ses fruits, l’être humain à son parcours et une civilisation à son histoire.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Discernement et loi du Jeu de la Cabbale


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit