Cabbale.org
 

Livre 2 du Jeu de la cabbale

Etre ou ne pas être dans le Jeu de la Cabbale ?

© 2005 C. Le Moal votre guide de jeu.


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) ’univers hétérogène des lois de causalité du Destin.

Une des principales règles qu’un bon joueur doit savoir rapidement utiliser dans ce Jeu de la Cabbale découle du langage des dieux, je veux parler de l’Analogie.

Dans ce que les matérialistes perçoivent de la Nature manifestée tout, absolument tout est polarisé sous une forme duale. Le froid et le chaud, le sec et l’humide, le haut et le bas, le plus et le moins, le Nord et Sud, le visible et l’invisible, la lumière et les ténèbres, l’intelligence et la bêtise, le fort et le faible, le mâle et la femelle, le vice et la vertu, l’actif ou le passif, de gauche ou de droite, croyant ou athée, pour ou contre, le Bien et le Mal etc...

Chacune des polarités ci-dessus ne s’appliquent pas à une chose particulière, mais peut fort bien s’appliquer à chaque manifestation de la Nature, ce sont là les attributs propres à l’hétérogénéité... Ces polarités contraires sont les conditions essentielles sans lesquelles le libre arbitre ne pourrait s’exercer, et l’exercice de ce libre arbitre implique que nous soyons constamment confrontés à des choix.

Nous passons notre temps à aimer une chose plutôt qu’une autre, à préférer une tendance, une polarité, un genre, une coloration plutôt qu’une autre, le tout avec un savant dosage de nuances plus ou moins subtiles en fonction de la complexion plus ou moins rustique du pion ou du joueur.

Chaque choix devient insidieusement, un élément constitutif d’un corpus de pensées, qui fera que nous ne sommes jamais là où nous nous trouvons par hasard, mais que cela résulte d’une suite ininterrompue de choix antérieurs, qui, conformément aux principes de causes à effets, fait que nous sommes toujours à la bonne place au moment où nous nous y trouvons. Ce n’est que par ignorance profonde qu’il arrive à certains d’évoquer le dieu de ces ignorants qu’est le hasard, pour tenter de justifier des situations qui échappent à leur entendement limité au cercle étroit de leur ego.

Donc, faire des choix dans un univers de polarités duales, est une fonction des plus élémentaires et des plus naturelles qui soit. Nous choisissons d’être ceci ou cela, ou de ne pas être ceci ou cela, car ne pas choisir une option c’est encore faire un choix. Choix qui comportent donc sa dose de sectarisme, de rejet, d’ostracisme de ségrégation, d’exclusion potentielle tant du point de vue du joueur que de celui des joueurs qui l’entourent.

Enfin je dis joueur, mais compte tenu des épisodes précédents, je devrais plutôt parler de pions car bon nombre de personnes font plus de choix découlant de ce qu’ils appellent très abusivement des obligations extérieures, et qui en réalité ne sont que les conséquence d’une absence d’exercice de libre arbitre... Mais il est bien connu que l’être humain ne peut pas regarder ici-bas deux choses en face : le Soleil et la Vérité...


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Etre ou ne pas être dans le Jeu de la Cabbale ?


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit