Cabbale.org
 

Livre 3 du Jeu de cabbale : différence entre bon et mauvais joueur

Génération dans le jeu de cabbale

Le jeu de la Cabbale peut être subtil ou grossier


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) quelle génération appartenons-nous ?...

Voilà une révélation du Jeu de la Cabbale.

Pour ce qui est de notre civilisation (judéo-islamo-chrétienne), notre code de moralité commune devrait être celui basé sur les Tables de la Loi du Sépher de Mosïse, les fameux dix commandements, et les 7 péchés capitaux, qui reprennent une partie des 12 péchés hermétiques, leur source originelle.

Hélas pour notre civilisation, si l’ontologie des Tables de la Loi su Sépher de Moïse, est une des plus élevées qui soit, sa traduction en 7 péchés capitaux, - sans parler de la Genèse Biblique rédigée par des scribes ignorants et incompétents et qui lui sert de support -, est tellement abâtardie que ce code de morale commune est devenu celui qui sert de base à nos publicitaires qui s’en servent, par le jeu de leurs publicités, pour nous vendre tout ce qui peut satisfaire nos vices...

Ce petit préliminaire permet de comprendre que l’élévation du champ de conscience ne peut se faire sans subir l’épreuve des lois de causes à effets. L’accession au subtil, aux perceptions spirituelles, à l’immatériel, et par voie de conséquence à notre supraconscience, passe nécessairement par la culture et la pratique des vertus... Et cette pratique implique que nous soyons, bien évidemment capable de les distinguer de nos vices... Car nous sommes tous, à égale parité, constitués de vices et de vertus que nous portons totalement en potentialité en nous.

Cette faculté de discernement est couramment brouillée à cause de la multiplicité des évènements et l’infinité des situations que nous rencontrons dans notre quotidien ; ainsi que par l’absence de son développement par un système éducation qui lui-même a perdu depuis longtemps ses propres vertus. Tant et si bien que nombre de personnes finissent par considérer qu’entre le Bien et le Mal il n’y a au bout du compte aucune différence de nature, et qu’un Bien, par le jeu d’une sophistique aiguisée, peut s’interpréter comme un Mal et inversement. Et si comme je le dis dans une de mes petites sentences artisanales : l’excès d’une vertu peut la transformer en vice... Il convient de considérer que l’excès d’un vice n’en change pas sa nature, ce qui permet de comprendre que le subtil pour se maintenir sur le plan vibratoire qui est le sien nécessite une volonté constante de la part de celui qui souhaite s’y maintenir, alors qu’il n’est pas nécessaire de faire d’effort particulier pour sombrer dans l’obscur, le lourd, l’épais, le coagula des alchimistes.

La vertu, implique donc l’effort, l’attention, la volonté individuelle, le courage, l’obstination, l’endurance et surtout la Connaissance qui justifie cette détermination dans la pratique des vertus. C’est donc l’expression d’une souveraineté, celle d’un libre arbitre conscient et nécessairement responsable. A l’inverse le péché, ou le vice, est la négation de cette volonté, de cette liberté, de cette conscience responsable, de cette Connaissance, qualités qui sont indispensables pour que le roi règne sur son royaume.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Génération dans le jeu de cabbale


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit