Cabbale.org
 

Les rigueurs de l’arithmétique spirituelle dans le Jeu de la Cabbale

Jeu de Cabbale et jeu d'enfant

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) u jeu d’enfant aux écuries d’Augias dans notre jeu de la Cabbale.

Principes fondamentaux résumés.

  • Extrait de la Cabbale Originelle : La Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée.

Dans le cas contraire, l’expression de la Conscience dans le Destin sera celle de l’ego de l’Esprit (intellect raisonneur et matérialiste), et quelle que soit son élévation intellectuelle, bien que supérieure à celle de la Destinée, elle finira toujours par être absorbée par la puissante force attractive de cette dernière...

Quant au Destin, sans l’influence de la Conscience et de la Volonté, libérée du joug de son implacable attraction, il est impitoyablement soumis aux lois des causes à effets qui le font retomber inéluctablement dans un cycle perpétuel de temps, de décomposition et de mort.

Ce schéma me paraît parfaitement convenir aussi bien à l’atome d’hydrogène qu’à la galaxie la plus lointaine...

L’être intellectuel n’étant qu’un aspect de la Conscience de l’archétype universel qu’est l’Humanité, l’Adam Kadmon, tout comme l’atome d’hydrogène, n’est qu’un aspect de son humanité archétypale, et qui rend semblables, dans leurs fonctions et réactions, tous les atomes d’hydrogène de l’univers.

Lorsque l’atome d’hydrogène est dans les mâchoires du Destin, il est eau, arbre, minéral, animal, et lorsqu’il s’élève en conscience, il devient Soleil...

Alors la cabbale c’est facile : 1+2+3 qui donnent 4 et ce 4 est le 1, la Providence sur un échelon différent, le transformateur...

Résumons :

DIEU, dont, comme vous, je ne sais rigoureusement rien de plus que ce que j’en perçois, se MANIFESTE au travers du Ternaire Divin :

LA PROVIDENCE....LA CONSCIENCE...LE DESTIN..

LA PROVIDENCE est : Lois de la Divine Création (Amour), les structures des champs du possible, et se reçoit par adhésion volontaire et confondement.

LA CONSCIENCE est : Volonté et liberté (libre arbitre, différenciation de l’Universel) mouvement, action.

LE DESTIN est : Fatalité des lois de causalité et domination féroce des puissances extérieures qui tissent la trame des causes et des effets.

Un jeu d’enfant certes ! Mais qui mène très vite aux écuries d’Augias...


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


Forums sur : Jeu de Cabbale et jeu d'enfant


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit