Cabbale.org
 

Nombres et Jeu de la Cabbale

Jeu de Cabbale et le nombre Zéro

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) e Nombre zéro n’est pas si fou qu’il en à l’air...

Un Nombre en jeu.

La science et l’intellect humain disposent du savoir, de la raison, de l’induction, la déduction, l’analyse la thèse, l’antithèse, la synthèse, qui n’est qu’une réduction des ensembles....

La conscience, possède l’intuition, ce lien mystérieux avec l’ineffable, la Connaissance universelle, l’analogie, la Métaphysique, la Mathèse et l’illumination.

Exemple : la science ne peut concevoir l’absence de temps, qui implique la disparition de l’espace et par voie de conséquence sa propre disparition....Pour elle le zéro n’a pas d’explication rationnelle.

Alors que la conscience, qui perçoit l’Absolu dans son Eternel Moment Présent, sans temps ni espace, comprend qu’Il, (le non-être), est la puissance de toute chose, le zéro, ce cercle qui symbolise la Prima Materia, de laquelle tout est issu, et qui, en s’ajoutant à ce qui est déjà manifesté (l’unité), la fait monter en puissance.

Seule l’analogie permet de comprendre que si le Un est le tout dans sa manifestation, le Zéro est ce même Tout, non manifesté... Le Fou n’est que l’autre face du Bateleur... En-Soph est le non manifesté de Kether.

Enfin, si j’utilise la clef sublime de notre ami Grillot de Givry

L’univers, ou Cosmos est un être immense et organisé, dont toutes les parties sont connexes. C’est le Macrocosme, ou Grand Monde, par opposition à l’homme qui est le Microcosme ou Petit Monde. Toutes les parties du Grand Monde sont soumises aux mêmes lois ; elles fonctionnent de façon semblable, et leur connaissance est donc aisée au moyen de l’Analogie, la divine Analogie, loi universelle qui régit tous les êtres. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. L’inférieur est semblable au supérieur. Qui connaît une partie de Macrocosme en connaît donc, par analogie, toutes les parties. Il connaît même le Microcosme, semblable au Macrocosme, et chaque partie de celui-ci corresponds à une partie semblable de celui-là ; l’Adepte peut donc parvenir à une perception des choses cachées et non connues du vulgaire, par la méthode de Synthèse que l’Univers met lui-même à sa disposition, et qui s’élève à un degré de science tel qu’il fait de lui, presque un dieu.

La seconde notion, en corrélation parfaite avec celle-ci, est que le Créateur de toutes choses, dans la plénitude de son existence éternelle qui connaît point les accidents misérables que nous désignons sous le nom de passé et avenir, mais les contient dans un présent unique et indivisible, a établi toutes les lois qui régissent le Macrocosme et le Microcosme sur un type également unique. Ce qui se passera dans ce que nous appelons l’ avenir est exactement semblable, par suite de l’analogie, à ce qui a eu lieu dans le passé. Tous les évènements qui doivent se produire ont été fixés et déterminés d’avance de toute éternité ; ils sont inscrits dans la pensée divine comme un livre, et savoir lire dans ce livre est la science suprême réservée aux Adeptes qui possèdent la clef de la véritable constitution du Cosmos et appliquent les lois d’Analogie.

  • Grillot de Givry le musée des sorciers mages et alchimistes.

Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


Forums sur : Jeu de Cabbale et le nombre Zéro


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit