Cabbale.org
 

Livre 1 du Jeu de la Cabbale.

Jeu de Cabbale et petits pas

© 2005 C. Le Moal votre guide de jeu.


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) e premier pas dans le Jeu de la Cabbale.

Dans son ouvrage Citadelle, qui sert de recueil aux multiples et derniers écrits de Saint Exupéry, nous y trouvons des sentences très inspirées comme celle-ci :

L’homme seul dans le désert ne pèse que le poids de ses convictions !

Voilà qui peut admirablement servir comme point de départ pour notre petit « jeu » dont le voyage nous emmènera pour une randonnée spirituelle sur les chemins de la véritable Cabbale.

Il convient simplement, pour sortir des routines empreintes d’un sexisme ancestral désuet et machinal, de remplacer : « l’homme », par : « être humain », et nous avons une clé de jeu qui nous permettra d’ouvrir quelques portes.

Lorsque l’être humain (le joueur) manifeste l’envie de sortir de son somnambulisme qu’il prend aveuglément pour une conscience en état de veille, il doit préalablement faire table rase des préjugés, formalismes ringards, lieux communs d’une pensée uniformatrice dans le sens le plus régressif qu’il soit, ainsi que des routines machinales et inconscientes et du fatras des endoctrinements au politiquement, socialement, culturellement et religieusement corrects, c’est une des règles du jeu de Cabbale, la première !

La première partie du Troisième oeil et l’Infini (en téléchargement gratuit sur ce site), est consacrée à cet exercice salutaire et indispensable de reprise de contrôle de son intelligence et de son libre arbitre. Facultés sans lesquelles vouloir tenter de sortir sa conscience de la prison égotique de certitudes sclérosantes qui la camisole, pour qu’elle s’élance sur les chemins salvateurs de la Cabbale, serait inexorablement vouée à l’échec le plus cuisant et le plus déstabilisant, le jeu à ses lois, elles sont rigoureuses et justes.

Sortir de l’ignorance et du monde des ténèbres de l’animalité humaine, but essentiel du jeu, implique d’abord et avant tout de le vouloir. Volonté qui doit s’exprimer avec détermination et constance, car la quête de la Vérité n’est pas pour les inconstants, les frivoles et les paresseux. Ceux-là sont sous le joug des implacables lois de causalité du Destin et livrés au dieu des ignorants : le Hasard qui se joue en général d’eux. Ils cheminent de par le monde, comme d’immenses troupeaux de moutons, totalement somnambules, qui, comme des animaux de laboratoire, réagissent aux stimulus d’un inconscient collectif qu’ils prennent, par mimétisme machinal et confort paresseux du moindre effort, pour leur personnalité. Ils ignorent les règles du jeu, ils ne sont donc pas des joueurs mais uniquement des pions.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Jeu de Cabbale et petits pas


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit