Cabbale.org
 

Le Livre du Jeu de la Cabbale

Jeu de Cabbale, le Soleil en est le père

© 2005 C. Le Moal votre guide de jeu.


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


La Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste.

(JPG) e soleil en est le père, la lune en est la mère, le vent l’a porté dans son ventre, la terre est sa nourrice.

Merveille des merveilles, d’une simplicité et d’une beauté sans pour autant faire la moindre concession à la plus extrême rigueur. Nous étions sur le plan le plus élevé des principes, celui du Mental, et Hermès nous fait passer au plan intermédiaire : l’Astral.

Le Soleil en est le père, qui pourrait ne pas comprendre que rien ne pourrait vivre sur cette planète, qui est la nôtre, sans la source de chaleur et de lumière qui nous vient de ce père ; et comme ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, nous pouvons immédiatement vérifier l’exactitude de cette extraordinaire sentence, en considérant que le père du monde Mental duquel provient ces Lumières d’Intelligence, est toute proportion gardée, le Soleil de ce plan le plus haut... Comme les sages avaient coutume de le dire : Le soleil (l’astral) n’est que l’ombre du Divin Créateur, le vrai Soleil des lumières de l’Intelligence.

« la lune en est la mère ». La Lune celle qui reçoit les lumières du soleil pendant la période nocturne, lumières qu’elle reflète sur la terre que très partiellement, juste pour faire croître et germer la vie. La Lune, qui, si elle est en relation étroite avec le Soleil, - l’Or des alchimistes -, l’est aussi avec le plomb de ces alchimistes qu’est Saturne qui est directement en résonance cyclique avec la Lune. Saturne qui est lui l’arbitre de la sphère temporelle en étant Chronos, le temps, celui qui dévore ses propres enfants, sur lequel il serait trop long pour cette chronique, de s’étendre.

« le vent l’a porté dans son ventre ». Qui dit vent dit espace et donc temps, nous voilà bien dans les limites de la sphère temporelle, entre le père le Soleil et Saturne Chronos, le temps et l’espace, les cycles de vies et de morts comme l’indique si judicieusement Hermès dans la suite de cette sentence.

« la terre est sa nourrice ». Nous voici rendu au Nadir de l’involution matérialiste, la vie commence par la nourrice, celle qui va lui permettre de se développer en lui apportant les aliments dont elle a besoin. Subtilement notre Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste, avec une élégance inouïe, nous fait passer du plan Astral au plan Terrestre, le Ternaire se trouve ainsi complété.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Jeu de Cabbale, le Soleil en est le père


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit