Cabbale.org
 

Le Jeu de la Cabbale livre IV

Jeu de cabbale : Je suis celui

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Trope de Haute Magie dans le jeu de cabbale.

Je-suis-celui-qui-se-crée-lui-même.

Dans ce trope de Haute Magie, il y a d’abord la Conscience différenciée de l’universel, l’Adam du 6ème jour, que l’on retrouve dans la pure expression de : "Je-suis".

Je-suis, est la propre volonté de cette conscience qui se manifeste en action par le dieu Hou (celui du verbe créateur) ; cette manifestation ne s’exprime jamais par l’expression d’une seule puissance ; la participation d’autres puissances doit impérativement s’y retrouver comme dans le cas présent celle de Sia (la Connaissance et l’Intelligence), qui caractérise et concrétise l’expression d’une souveraineté possédant le sceptre du pouvoir, celui qui fait advenir ce que la faculté volitive veut.

Je-suis est l’expression de celui qui peut ce qu’il veut, et la simplicité même de cette expression est ici la démonstration de la maîtrise de ce qu’il y a de plus sophistiqué.

Je-suis, pour celui qui parvient à la reconquête du Verbe de la Haute magie, n’est plus un vain mot, mais une incantation d’un pouvoir concentré par un niveau de Connaissance hautement vibratoire.

Niveau vibratoire élevé qui ne s’obtient que par la pratique, elle aussi parfaitement maîtrisée des vertus, dans une harmonie infiniment subtile et extraordinairement complexe, afin qu’elle soit si conforme à l’ordre divin des choses, qu’elle en devient une note harmonique qui entre en résonance avec les puissances supérieures avec lesquelles elle communique.

Croire qu’il suffise de dire « je-suis » pour être réellement, c’est méconnaître l’ordre des choses et les Lois de la Providence, car pour qu’une chose se manifeste par la simple évocation du verbe de pouvoir, encore faut-il que toutes les conjonctions soient réunies pour rendre la chose manifeste autant-que-possible.

Comme le démontre le cheminement des chroniques du jeu de cabbale, il faut parvenir à un synchronisme total entre toutes les puissances subtiles qui vont permettre de faire passer de la contingence à l’être, par la simple expression du verbe de l’opérateur.

Avant de passer à l’étape suivante essayez donc de comprendre ce qui permet la concrétisation d’un verbe.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Jeu de cabbale : Je suis celui


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit