Cabbale.org
 

Le Jeu de la Cabbale livre IV

Jeu de cabbale : Je suis un être divin

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Trope de Haute Magie dans le jeu de cabbale.

Je-suis-celui-qui-se-crée-lui-même.

Ne pas avoir commencer à pratiquer l’Éternel Moment Présent, dans son incarnation terrestre, ne permet pas d’acquérir dans son patrimoine karmique les repères, qui, sur cette terre ou règne le Destin, ne servent à rien, mais qui seront indispensables dans l’état supérieur...

Un peu comme le foetus qui passe son temps à faire des membres et des organes, qui ne lui sont d’aucune utilité dans son état embryonnaire pour vivre, mais sans lesquels il deviendra un handicapé dans sa nouvelle existence lors de son changement d’état...

L’indication, que nous retrouvons d’ailleurs dans toutes les grandes traditions, c’est que l’après se prépare indiscutablement AVANT.

Dans l’Éternel Moment Présent, ou les facultés et les sens ne sont plus en rapports avec la constitution organique, et ou les lois de causalité qui règnent dans la sphère temporelle sont remplacées par ceux de la Haute Magie, (lois qui ne se raisonnent plus suivants les repères de cause à effet, mais suivant l’expression de la volonté et du libre arbitre), que peut espérer celui qui n’a pour tout viatique que le verbiage creux et mort des apparences, là ou ne fonctionne que le Verbe Vivant ?...

La maîtrise de ce Verbe Vivant, dont la pratique découle d’une Pensée Juste en Vertus est donc l’indispensable apprentissage (gestation) que doit faire ici-bas l’âme-de-vie, pour être capable de se familiariser avec les puissances du chaos évoquées, et avec lesquelles il devra entretenir commerce, s’il veut espérer accéder à la maîtrise, après moult maladresses, au trope de Haute Magie qu’est :

Je-suis-celui-qui-se-crée-lui-même.

La condition indispensable, pour passer du rêve éveillé de l’incarnation terrestre, à l’éveil total dans l’Éternel Moment Présent est :

La CONSCIENCE, ou plus précisément l’état d’élargissement de son propre champs de Conscience.

Exercice extrêmement difficile et qui demande un long entraînement volontaire, et qui permet, par degrés successif, de passer de l’état de veille terrestre, à l’état de "rêve" (d’un point de vue terrestre) dominer par son propre état de conscience...

Car ce "rêve" n’est rien d’autre que la confrontation avec le chaos de l’infini indifférencié des formes, dont on subit les effets, tant que nous ne parvenons pas à en dominer les puissances par l’expression de notre volonté et la maîtrise des règles de Haute Magie, ce qu’évoque admirablement l’extrait que je cite précédemment.


Suite avec l’approche au Tarot du Sépher de Moïse ®


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Jeu de cabbale : Je suis un être divin


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit