Cabbale.org
 

Le sens juste dans le jeu de cabbale

Jeu de cabbale Les dieux et les hommes

Un règle du jeu de cabbale


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) e rapport des dieux et des hommes.

Les dieux et les hommes.

Dans notre petit jeu de cabbale, nous sommes régulièrement confrontés aux puissances invisibles qui gouvernent les destinées humaines, que ce soit d’un point de vue du Destin ou de celui de la Providence.

Les Grecs, auxquels une tradition ignorante attribue l’origine de la civilisation, portent la lourde responsabilité d’avoir dévoyer les rapports homme-dieux, en anthropomorphisant outrageusement les principes universels que nous qualifions fort justement de divinité.

Alors, obligatoirement, ces dieux à forme humaine, se sont revêtus des oripeaux de la « sous-conscience » humaine ce qui a eu pour conséquence d’éteindre les lumières de ces divinités qui venaient nourrir les âmes-de-vie ici-bas, avant qu’elles ne soient incarnées.

La civilisation Grecque, qui au regard des autres grandes civilisations dont elle s’est totalement abreuvée, n’a été qu’un feu de paille, et ne nous a laissé que peu d’archives ainsi qu’un panthéon de divinités si dévoyées par les vices de la nature humaine, qu’il n’en reste plus aujourd’hui que des ruines et des contes à dormir debout.

Pourtant, il était aisé de se demander, avant toute chose, est-il raisonnable de croire qu’un dieu puisse avoir le besoin, l’envie ou la nécessité de s’incarner dans une forme si réductrice, qu’elle ne pouvait que produire plus de corruption sur une puissante âme-de-vie, et si peu d’élévation potentielle pour cette forme. Sans compter que si ce ou ces dieux, pour exercer leurs pouvoirs, doivent mettre directement les mains dans le cambouis, il convient de s’interroger sur la nature réelle de ces soi-disant pouvoirs...

Le jeu de la Cabbale à obligatoirement un sens et des règles ; ne pas comprendre ce sens et ses règles, c’est se condamner à ne jamais parvenir à maîtriser la Cabbale. Aussi pour permettre au joueur soucieux de progresser d’y parvenir, je délivre une clé qui devrait pouvoir aider à ce dessein.

Ce ne sont pas les dieux qui deviennent des hommes, mais les hommes qui ont la capacité de devenir des dieux.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Jeu de cabbale Les dieux et les hommes


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit