Cabbale.org
 

L’épée de la pensée juste

Jeu de cabbale et Excalibur

La Magie du vrai Mage


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) e Haut niveau vibratoire dans le Jeu de la Cabbale.

Pour faire vibrer ses pensées sur des octaves supérieures, il convient donc que notre joueur pratique les exercices qui sont conseillés dans les chroniques précédentes de notre Jeu de la Cabbale. La recherche et la connaissance des lois qui ouvrent les champs du subtil lèveront les barrières de l’enclos étroit d’une raison par trop intellectuelle, et n’ayant que pour horizon les limites rapidement stériles des lois de causalité uniquement raisonnables.

La Loi de Maât est ici souveraine, car seule une pensée juste atteint un niveau vibratoire très élevé, et pour parvenir à cette pensée la plus juste qu’il soit possible d’atteindre, il convient d’avoir l’humilité d’une part, de ne pas croire qu’on la possède naturellement, de ne pas s’imaginer qu’elle est accessible d’un simple claquement de doigts et d’autre part, qu’elle peut se dispenser d’être soumise à l’épreuve de l’enclume de la confrontation d’avec les réalités et les pensées d’autrui, qui sur le même sujet, se prétendent justes tout en étant différentes ou nuancées en couleurs et formes.

Une pensée juste ne s’obtient jamais par une approche superficielle, ou avec un caractère frivole et désinvolte ; rapidement ces comportements font baisser le niveau vibratoire de cette pensée et donc de celui qui les cultive. Il y faut les forges de Vulcain pour façonner par le feu de la confrontation, les coups de marteau de la contradiction qui chercheront à trouver la faiblesse ou la paille que renferme cette pensée, pour tenter de la faire voler en éclats. Si la pensée est la plus juste, l’épreuve ne pourra que la renforcer dans sa justesse, avec l’avantage d’offrir à ceux qui se seront cassé les dents sur cette enclume, de constater que n’ayant pu porter atteinte à cette pensée juste avec leurs outils, c’est forcément que leur outils ne sont pas à la hauteur de la tache qu’ils s’étaient assignés, pensée qui manquait de justesse...

Dans tous les cas le Jeu est profitable aux parties en présence, pour peu qu’ils soient loyaux et respectueux des règles du libre arbitre de chacun.

Le seul moyen de savoir que l’acier qui forge la lame d’une bonne épée est supérieur à celui de ses concurrents, c’est encore dans la confrontation avec ces derniers qu’il sera possible de le constater ; tant que l’épée reste dans son fourreau elle n’acquiert pas le pouvoir qui vient du sacre de la confrontation. Le haut niveau vibratoire d’une pensée s’acquiert, lui aussi par le sacre de la confrontation. Pas une confrontation destructive et meurtrière, mais justement une confrontation qui offre aux jouteurs la possibilité de tirer un profit, quel que soit le résultat de la joute.

Il y aura toujours des joueurs qui repartiront avec leurs pensées ébréchées, cabossées, cassées ou tordues, en se donnant de fausses bonnes raisons pour les conserver malgré tout, à ceux-là il aura manqué l’humilité qui leur aurait permis d’enrichir considérablement leur niveau vibratoire en échangeant un vieux clou pour une Excalibur ; mais peut-être savent-ils que pour bénéficier des pouvoirs magiques de cette épée qu’est une pensée juste, encore faut-il qu’elle soit entre les mains d’un esprit noble et chevaleresque...


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Jeu de cabbale et Excalibur


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit