Cabbale.org
 

Lettre de Koot’ Hoomi Lal Singh.

Koot Hoomi Lal Singh Q/R I : Le dernier bout du cycle

Koot’ Hoomi Lal Singh lettre à A.P. Sinnett


Réponses 1 et 2 de Koot’Hoomi Lal Singh.

Q.1) Y a-t-il moyen d’expliquer ce qui semble une curieuse avance foudroyante du progrès humain au cours des deux derniers millénaires, si on la compare avec la condition relativement stagnante des gens de la quatrième ronde jusqu’au commencement du progrès moderne ?

R.1) Le dernier bout d’un cycle très important. Chaque ronde, chaque anneau, comme chaque race, a ses grands et ses petits cycles sur chaque planète où passe le genre humain. Notre Humanité de la quatrième Ronde a un seul grand cycle et il en est de même pour ses races et sous-races. La "curieuse avance foudroyante" est due au double effet du premier (le commencement de son cours descendant) et du dernier (le petit cycle de votre "sous-race") se hâtant vers son sommet. Rappelez-vous que si vous appartenez à la cinquième Race, vous n’êtes cependant qu’une sous-race occidentale. Malgré vos, efforts, ce que vous appelez civilisation est confiné seulement à cette dernière et à ses rameaux en Amérique. Rayonnant partout, sa décevante lumière peut sembler lancer ses rayons sur une distance plus grande qu’elle ne le fait en réalité. Il n’y a aucune "avance foudroyante" en Chine, et du Japon vous ne faites qu’une caricature. Un étudiant en occultisme ne doit pas parler de la "condition stagnante des gens de la quatrième Race" puisque l’histoire ne sait presque rien de cette condition "jusqu’au commencement du progrès moderne" des nations autres que celles de l’Occident. Que savez-vous, par exemple, de l’Amérique avant l’invasion de cette contrée par les Espagnols ? Moins de deux siècles avant l’arrivée de Cortez il y eut parmi les sous-races du Pérou et du Mexique une "avance foudroyante" du progrès aussi grande qu’il y en a maintenant en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique. Leur sous-race finit dans une annihilation presque complète du fait de causes générées par elle-même ; ainsi fera la vôtre, à la fin de son cycle. Nous ne pouvons parler que de la "condition stagnante" dans laquelle, suivant la loi de développement, croissance, maturité et déclin, chaque race et chaque sous-race tombe durant sa période de transition. C’est cette dernière condition que connaît votre Histoire Universelle, tandis qu’elle demeuresuperbement ignorante même de la condition de l’Inde il y a dix siècles environ. Vos sous-races courent maintenant vers l’apogée de leurs cycles respectifs et cette Histoire-là ne remonte pas plus loin que la période de déclin de quelques autres sous-races appartenant pour la plupart à la Race précédente, la quatrième. Et quels sont le domaine et le laps de temps embrassés par son regard Universel ? Tout au plus quelques misérables douzaines de siècles. Un vaste horizon en vérité ! Au-delà, tout est obscurité pour elle, rien que des hypothèses...

Q.2) Ou y a-t-il eu à quelque période antérieure, durant l’occupation de la terre par des hommes de la quatrième ronde, des civilisations aussi grandes que la nôtre par le développement intellectuel et qui aient entièrement disparu ?

R.2) Il y en a eu, sans aucun doute. Les annales égyptiennes et aryennes et spécialement nos tables zodiacales nous en fournissent toutes les preuves, en dehors de notre connaissance intérieure. La civilisation est un héritage, un patrimoine qui passe de race en race, sur le sentier ascendant et descendant des cycles. Durant la minorité d’une sous-race, il lui est conservé par celle qui la précède, laquelle disparaît, s’éteint généralement, quand la première "atteint sa majorité". D’abord, la plupart de ces sous-races gaspillent et gèrent mal leur fortune ou bien la laissent intacte dans les coffres ancestraux. Elles rejettent dédaigneusement les conseils de leurs aînés et préfèrent, comme les enfants, jouer dans les rues plutôt que d’étudier et de tirer le meilleur parti de la richesse intacte, accumulée pour elles dans les archives du Passé. Ainsi durant votre période de transition (le moyen âge) l’Europe rejeta le témoignage de l’Antiquité, donnant à des sages tels qu’Hérodote et d’autres Grecs érudits, le nom de Père des Mensonges jusqu’au jour où, plus avisée, elle changea cette appellation en celle de "Père de l’Histoire". Au lieu de négliger, maintenant vous accumulez et augmentez votre richesse. Comme toute autre race, vous avez eu vos hauts et vos bas, vos périodes d’honneur et de déshonneur, votre sombre minuit et vous approchez maintenant de votre brillant midi. Votre sous-race, la plus jeune de la famille de la cinquième race, fut pendant de longues périodes celle que l’on n’aime pas et dont on ne prend pas soin, la Cendrillon dans sa demeure. Et à présent que tant de ses sueurs sont mortes et que d’autres encore sont mourantes, tandis que les rares survivantes âgées, tombées maintenant en enfance, n’attendent plus que leur Messie (la sixième race) pour ressusciter à une vie nouvelle et se remettre en marche avec la nouvelle venue, plus forte, sur le chemin d’un nouveau cycle - maintenant que la Cendrillon Occidentale s’est soudain transformée en une orgueilleuse et opulente Princesse, la belle que nous voyons et admirons tous - comment agit-elle ? Moins bonne que la Princesse du conte, au lieu d’offrir à sa sueur aînée et moins favorisée, la plus vieille maintenant puisqu’elle a en fait près "d’un million d’années" et la seule qui ne l’ait jamais maltraitée, quoiqu’elle puisse l’avoir ignorée - au lieu de lui offrir, dis-je, le "Baiser de paix", elle lui applique furieusement la lex talionis, ce qui ne met pas en valeur sa beauté naturelle. Cela, mon bon ami et frère, n’est pas une allégorie tirée par les cheveux, mais de l’histoire.


Forums sur : Koot Hoomi Lal Singh Q/R I : Le dernier bout du cycle


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit