Cabbale.org
 

Livre 2 du jeu de la cabbale : le livre vivant

L'épreuve de la Loi de Maât dans le Jeu de la Cabbale

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) onviction et Loi de Maât dans le Jeu de la cabbale.

Lorsque vous éprouvez une pensée, outre votre libre arbitre, vous utilisez le principe de l’analogie des contraires, car comme toutes choses, une pensée a toujours une double polarité. Et ce n’est que lorsque que vous effectuez cette analogie des contraires, que vous faites oeuvre de transmutation, cette pensée peut devenir ou non une conviction, votre conviction !

Alors certains pourraient encore se demander : mais à quoi peut bien servir ce travail de transformation d’une pensée en conviction ?... Ce à quoi je répondrai que si nous ne devenons que ce que nous pensons, alors il est important, dans l’hypothèse ou vous souhaitez utiliser cette noble fonction qu’est votre Intelligence, de choisir les énergies qui viendront vous animer...

Tout cela nous conduit à l’incontournable et sublime Loi de Maât, cette déesse de l’ancienne Egypte, fille du dieu solaire Rê, compagne du dieu Thoth, symbole de l’ordre cosmique de la justice et de la vérité et dont la Loi se résumait à cette admirable sentence :

Juste de pensée, juste de parole, juste d’action, et trop de Maât n’est plus Maât.

Voilà un exercice extraordinairement subtil de notre Jeu de la Cabbale, pour avoir une action juste il y faut une parole juste, mais comment avoir une parole juste sans avoir eut préalablement une pensée juste...

Une pensée juste est nécessairement celle qui vibre en harmonie avec ce que nous sommes et dont la vibration, par sa justesse, entre en résonance avec les Lois Justes de la Divine Création. Ces vibrations, au lieu d’êtres hétérogènes et contradictoires, deviennent homogènes cohérentes et se renforcent mutuellement de leurs énergies qui se subliment en extase... Donc pour accéder à la juste pensée il faut obligatoirement passer par la Connaissance.

Il découle de ce qui précède, que le poids d’une conviction dépend directement de la justesse de nos pensées, il convient donc de garder en mémoire la règle de Maât :

Juste de pensée, juste de parole, juste d’action, et trop de Maât n’est plus Maât.

Et de la mettre en pratique pour chacune des pensées que vous choisirez de transmuter en conviction.

Petit exemple d’une pensée injuste.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : L'épreuve de la Loi de Maât dans le Jeu de la Cabbale


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit