Cabbale.org
 

Âme et sagesse

L'homme et la maîtrise de l'âme

H.P. Blavatsky et la voix du silence


(JPG) aîtrise de la volonté et de l’âme.

Tout est impermanent chez L’Homme. excepté la pure essence d’Alaya. L"homme est son rayon cristallin : une flèche de lumière immaculée au dedans, une forme d’argile matérielle à la face inférieure. Ce rayon est le guide de ta vie et ton vrai Soi, le Veilleur et le Penseur silencieux, la victime de ton soi inférieur. Ton âme ne peut être blessé qu’au moyen de ton corps ignorant ; dirige et maîtrise tous les deux, et tu pourras franchir sain et sauf le prochain portail de la balance.

Aie bon courage, ô pèlerin hardi, va vers l’autre rive. n’écoute pas les murmures des légions de Mâra ; écarte les tentateurs, ces esprits malveillants, les jaloux Lhamayin Les Lhamayin sont les élémentals et les mauvais esprits, ennemis et adversaires de L’Homme. de l’espace sans fin.

Tiens bon ! Tu approches maintenant du portail du milieu, de la porte de douleur, avec ses dix milles pièges.

Sois maître de tes pensées, ô lutteur pour la perfection, si tu veux en franchir le seuil.

Sois maître de ton âme, ô chercheur de vérités immortelles, si tu veux atteindre le but.

Concentre ton regard d’âme sur l’unique lumière pure, la lumière que rien n’affecte et fais usage de la clef d’or.

La tâche ardue est accomplie, ton labeur est presque fini. Le large abîme qui s’ouvrait pour t’engloutir est presque franchi.

Tu as maintenant traversé le fossé qui environne la porte des passions humaines. Tu as maintenant vaincu Mâra et sa furieuse légion.

Tu as nettoyé ton coeur de la souillure et tu l’as saigné du désir impur. Mais, ô glorieux combattant, ta tâche n’est pas encore accomplie. Bâtie haut, lanou, le mur qui doit clore l’Île Sainte L’ego supérieur ou le Penseur. , digue qui protégera ton esprit de l’orgueil et de la satisfaction, à la pensée de la grande oeuvre accomplie.

Un sentiment d’orgueil endommagerait l’ouvrage. Oui, bâtis-le fort, de peur que l’élan furieux des vagues assaillantes, qui montent du grand océan de la Mâya cosmique et viennent battre son rivage, n’engloutisse le pèlerin et l’île - oui, même quand la victoire est remportée.

Ton île est le daim, tes pensées sont les chiens qui le fatiguent et le poursuivent dans sa course vers le fleuve de vie. Malheur au daim qui est rejoint par les démons aboyeurs avant d’avoir atteint la vallée du refuge, appelée la Jnâna Mârga, le sentier de la connaissance pure.

Avant que tu puisses t’établir dans le Jnâna Mârga, Jnâna Mârga, est littéralement, "le sentier de Jnâna", ou le sentier de la pure connaissance de Paramârtha, ou (en Sanscrit) de Svasamvedanâ "la réflexion évidente par Elle-même ou s’analysant Elle-même" . et l’appeler tien, ton âme doit devenir comme le fruit mûr du manguier, aussi doue et tendre que sa belle pulpe d’or pour les douleurs des autres, aussi dure que son noyau pour tes propres afflictions, ô conquérant du bien et du mal !

Endurcis ton âme contre les ruses du soi ; mérite pour elle le nom d’Ame-diamant. "L’âme-diamant", ’Vajrasattva’, titre du suprême Bouddha, le "Seigneur de tous les mystères", appelé Vajradhara et Adi Bouddha. "L’âme-diamant" ou Vajradhara préside sur les Dhyânis-Bouddhas.

Car, de même que le diamant profondément enfoui dans le coeur palpitant de la terre ne peut jamais réfléchir les terrestres lumières, ainsi sont ton mental et on âme ; plongés dans le Jnâna Mârga ils ne peuvent rien refléter du royaume illusoire de Mâyâ.


Forums sur : L'homme et la maîtrise de l'âme


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit