Cabbale.org
 

La tentation et la sagesse

L'homme et la tentation

H.P. Blavatsky et la voix du silence


(JPG) e troisième pas est fait.

Mais une fois franchie la porte de Kshanti, ton troisième pas est fait. Ton corps est ton esclave. Maintenant, prépare-toi pour le quatrième, le portail des tentations qui captivent L’Homme. intérieur.

Avant que tu puisses approcher de ce but, avant d’étendre la main pour soulever le loquet de la quatrième porte, tu dois avoir maîtrisé tous les changements mentaux dans toi, et tué l’armée des pensées- sensations qui, subtiles et insidieuses, se glissent inaperçues dans le brillant sanctuaire de l’âme.

Si tu ne veux pas être tué par elles, tu dois rendre inoffensives tes propres créations, les enfants de tes pensées, invisibles, impalpables, dont les essaims tourbillonnent autour du genre humain, qui sont les descendants et les héritiers de L’Homme. et de ses dépouilles terrestres. Tu dois étudier la vacuité de ce qui semble plein, la plénitude de ce qui semble vide. Intrépide aspirant, regarde bien au fond du puits de ton coeur et réponds. Connais-tu les pouvoirs du Soi, ô toi qui perçois les ombres extérieures.

Si tu ne les connais pas, alors tu est perdu.

Car, sur la quatrième sentier, la plus légère brise de passion ou de désir fera remuer la lumière tranquille sur les murs blancs et purs de l’âme. La plus petit vague d’aspiration ou de regret pour les dons illusoires de Mâyâ, ondulant le long d’Antahkarana, - le sentier qui relie ton Esprità ton soi, la grand’ route des sensations, ces rudes excitants d’Ahamkâra,- Ahamkâra - le "je" ou sentiment de sa propre personnalité : "l’état d’être je". toute pensée, même rapide comme l’éclair, te fera perdre tes trois prix, les récompenses par toi gagnées.

Car, sache-le l’ÉTERNEL ne connaît pas de changement.

"Abandonne à jamais les huit cruelles misères. Sinon, sûrement, tu ne peux venir à la sagesse, encore moins à la libération". dit le Seigneur, le Tathâgata de perfection "celui qui suivit les traces de ses prédécesseurs". "Quelqu’un qui marche dans les pas de ses prédécesseurs" ou "de ceux qui sont venus avant lui", tel est le vrai sens du nom de Tathâgatha.

Rigide et exigeante est la vertu de Virâga. Si tu veux maîtriser sa voie, tu dois garder ton esprit et tes perceptions beaucoup plus purs qu’avant toute action dissolvante.

Tu dois te saturer de pur Alaya, devenir comme un avec l’Ame-pensée de la nature. Uni à elle, tu es invincible ; séparé d’elle, tu deviens la lice de Samvritti, Samvritti est celle des deux vérités qui démontre le caractère illusoire ou le vide de toutes choses. C’est la vérité relative dans ce cas. L’École Mahâyâna enseigne la différence entre ces deux vérités - Paramârthasatya et Samvrittisatya (Satya, "vérité"). C’est là le point en litige entre les Madhyâmikas et les Yogâcharyas, les premiers niant et les seconds affirmant que tout objet existe grâce à une cause précédente, ou par enchaînement. Les Madhyâmikas sont les grands nihilistes et négateurs, pour qui tout est Parikapita, une illusion et une erreur dans le monde de la pensée et dans l’univers subjectif aussi bien que dans l’objectif. Les Yogâcharyas sont les grands spiritualistes. Samvritti donc, comme vérité relative seulement est l’origine de toute illusion. origine de toutes les illusions du monde.


Forums sur : L'homme et la tentation


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit