Cabbale.org
 

Perception dans le jeu de cabbale

L'homme et sa perception

H.P. Blavatsky et la voix du silence


(JPG) epuis que l’homme est l’homme.

Volontairement condamné à vivre au cours des Kalpas futurs, sans être remercié ni perçu par L’Homme ; immobilisé comme une pierre parmi les autres pierres innombrables qui forment le Mur gardien Le "mur gardien" ou "mur de protection". Il est enseigné que les efforts accumulés de longues générations de Yogis, de Saints et d’Adeptes, spécialement des Nirmânakâyas, ont créé pour ainsi dire autour de l’humanité un mur de protection qui l’abrite invisiblement contre des maux encore pires. tel est ton avenir si tu passes la septième porte. Bâti par les mains de nombreux Maîtres de compassion, élevé par leur torture, cimenté par leur sang, il abrite le genre humain, depuis que L’Homme. est L’Homme., et le protège contre plus de misère et de bien plus profondes douleurs.

Cependant L’Homme. ne voit point cela, il ne le percevra pas, et ne prendra pas garde à la parole de sagesse...car il ne sait pas.

Mais toi tu l’as entendue et tu sais tout, toi dont l’âme est sincère et sans artifice... et tu dois choisir. Alors écoute encore.

Sur le sentier de Sowan, ô Srotâpatti, tu es en sûreté. Oui, sur ce Mârga où le pèlerin fatigué ne rencontre qu’obscurité, où saignent les mains déchirées par les épines, où les pieds sont coupés par les silex aigus et durs, et où Mâra dirige ses armes les plus fortes, là, immédiatement au delà, attend une grande récompense.

Calme et immuable, le pèlerin glisse et monte le courant qui mène à Nirvâna. Il sait que plus ses pieds saigneront, mieux il sera lavé lui-même. Il sait bien qu’après sept courtes et rapides naissances, Nirvâna sera à lui.

Tel est le sentier de Dhyâna, le port du Yogi,le but béni que les Srotâpattis désirent.

Il n’en est pas ainsi quand il a franchi et gagné le sentier d’Arhat.

Là, Klesha Klesha est l’amour du plaisir ou de la jouissance mondaine, bonne ou mauvaise. est détruit à jamais, les racines de Tanhâ Tanhâ, la volonté de vivre, ce qui cause la renaissance. sont arrachées. Mais attends, disciple... encore un mot. Peux-tu détruire la divine Compassion ? La Compassion n’est pas un attribut. C’est la Loi des Lois, l’harmonie éternelle, le SOI d’Alaya, une essence sans rivages et universelle, la lumière du juste sans fin, l’à-propos de toutes choses, la loi de l’éternel amour.

Plus tu deviens un avec elle, ton être fondu dans son être, plus ton âme s’unit avec ce qui Est, et plus tu deviendras Compassion absolue. Cette compassion ne doit pas être regardée sous le même jour que "Dieu, l’amour divin" des théistes. La compassion est ici une loi abstraite et impersonnelle, dont la nature, étant l’harmonie absolue, est jetée en confusion par la discorde, la souffrance et le péché,

Tel est le sentier Arya, le sentier des Bouddhas de perfection.


Forums sur : L'homme et sa perception


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit