Cabbale.org
 

Cabbale par Saint-Yves D’Alveydre

La Cabbale et superstition

Histoire et origine de la Cabbale.


(JPG) ur la tradition cabalistique lettre du Marquis de Saint-Yves d’Alveydre à Papus 10 janvier 1901.

La Cabbale, suite VI.

Superstition, décadence et super-station d’éléments archéologiques et de formules plus ou moins altérées, mais qu’une étude approfondie peut quelquefois, comme c’est ici le cas, rattacher à un enseignement antérieur, scientifique et conscient, et non métaphysique ni mystique.

Ignorance plus ou moins grande des faits, des lois et du principe qui ont motivé cet enseignement primordial.

Du reste, l’école lunaire védo-brahmanique n’est pas la seule où la science et sa synthèse solaire, la religion du Verbe, soient dégénérées en magie. Il suffit d’explorer un peu l’universalité terrestre à partir de l’époque babélique, pour voir une décadence croissante attribuer de plus en plus aux alphabets antiques un caractère superstitieux et magique.

De la Kaldé à la Thessalie, de la Scythie à la Scandinavie, des Kouas de FO-HI et des Musnads de l’antique Arabie aux Runes des Varaighes, on peut observer la même dégénérescence.

La vérité, en cela comme en tout, est infiniment plus merveilleuse que l’erreur, et vous connaissez, cher ami, cette admirable vérité.

Enfin, comme rien ne se perd dans l’Humanité terrestre pas plus que dans le Kosmos tout entier, ce qui a été est encore, et témoigne de l’antique universalité dont parle saint Augustin dans ses Rétractations.

Les Brahmes cabalisent avec les quatre-vingts signes védiques, avec les quarante-neuf lettres du sanscrit dévanagari, avec les dix-neuf voyelles, semi-voyelles et diphtongues, c’est-à-dire toute la massore de Krishna surajoutée par lui à l’alphabet vattan ou adamique. Les Arabes, les Persans, les Soubbas cabalisent avec leurs alphabets lunaires de vingt-huit lettres, et les Marocains avec le leur ou Koreïsh.

Les Tartares mandchoux cabalisent avec leur alphabet mensuel de trente lettre. Même observations à faire chez les Thibétains, chez les Chinois, etc ; mêmes réserves quant aux altérations de la Science antique des équivalents cosmologiques de la Parole.


Forums sur : La Cabbale et superstition


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit