Cabbale.org
 

Filiation entre Cabbale et Hermétisme

La Cabbale originelle et la Grande Tradition Occidentale.

La Cabbale originelle est Hermétique


Le Grand OEuvre d’Hermès


Le Livre de la Connaissance.

Vous allez entrer dans un enseignement qui remonte probablement à la nuit des temps ; il est celui qui est à l’origine de la longue et fastueuse civilisation Égyptienne, qui s’est nourrie probablement de l’Atlantéenne, dont les mystères ont servi de bases initiatiques, tant aux Grecs et à leur admirable tradition Orphique, qu’aux Chaldéens, Hébreux, et par voie de conséquence et de dégénérescences successives, à notre civilisation Judéo-Chrétienne. Les étranges similitudes qu’il y a entre toutes les grandes traditions, Hindoues, Chinoises, Babyloniennes, Sumériennes, Celtiques, Nordiques et Amérindiennes, ont pour origines ces Tables de la Loi, qui sont appelées différemment, mais qui contiennent un enseignement si proche et intemporel, qu’il est difficile de ne pas y voir une source commune.

Ne croyez surtout pas qu’il s’agit de quelque chose de dépassé, de suranné, d’obsolète, vous découvrirez que rien aujourd’hui ne peut encore égaler en puissance, en actualité et en profondeur les richesses, la cohérence, et la transcendance de ces Tables de la Loi.

Si, comme je vous le souhaite, vous en pénétrez la signification profonde, vous n’aurez rien de moins que l’ouverture de votre propre temple intérieur.

J’ai la faiblesse de croire que les Révélations que contiennent ces Tables de la Loi, sont celles qui annoncent l’ère du Verseau, celui qui devra terminer l’âge de fer dans lequel nous sommes encore.

A l’appui de cette conviction, cette citation du Christ dans l’Evangile de Matthieu :

« 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux »
.


Forums sur : La Cabbale originelle et la Grande Tradition Occidentale.


le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/La-Cabbale-originelle-et-la-Grande.html
retour à la rubrique : La Cabbale universelle
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit