Cabbale.org
 

Filiation entre Cabbale et Hermétisme

La Cabbale originelle, le Livre des vertus.

La Cabbale originelle est Hermétique


Le Grand OEuvre d’Hermès


Le livre des vertus cardinales et théologales.

Cette force qu’il convient de ne pas confondre avec la brutalité et la violence qui ne sont que l’aspect vice de cette vertu, mais avec la volonté de dominer ses tentations, ses passions, ses peurs, ses faiblesses, la domination qu’exercent les désirs. Cette force qui est l’expression du libre arbitre est une force de caractère de domination de soi et non une force tournée vers la domination d’autrui, en cela seulement elle est vertu, car sinon elle devient brutalité et violence.

Ce chapitre III nous dévoile l’imposture de la condamnation de la condition féminine qui a si lourdement pesé, et qui pèse encore, sur les épaules de toutes les femmes, par le dogme que cette imposture sacralise. La discrimination de nos différences ne résulte que de l’ignorance que nous avons de nos origines. Les Tables de la Loi en nous les révélant, réduisent à néant le bien fondé d’une quelconque discrimination, qu’elle soit de nature sexuelle, raciale, spirituelle, intellectuelle ou même dans les différentes formes de vies manifestées. Sa vision étant universelle, elle implique la règle de la Tolérance absolue eu égard au fait que rien de ce qui existe n’est étranger au Don d’Amour du Divin Créateur. C’est donc fortement démériter de cet enseignement que de croire un seul instant qu’il contient quoi que ce soit pouvant violer ce principe de Tolérance Absolue.

Ce chapitre comme les précédents, comme les suivants, est un code moral de haute vertu dans le plus strict respect du libre arbitre, contrairement aux lois du Destin, il ne s’impose pas, il se reçoit volontairement, c’est ce qui en fait sa simplicité mais aussi son extrême sophistication car il ne se manifeste à notre entendement que sur le mode subtil.

La magie de sa féerique luminosité spirituelle ne se révèlera qu’à ceux qui feront l’effort de rester humble et de garder l’esprit ouvert ; condition, comme le disait si bien Lao-Tseu, pour recevoir le monde.

Le Livre que vous devrez avoir lu dans le courant de votre vie.

Le livre, La véritable histoire d’Adam et Eve enfin dévoilée , vous fera découvrir ou redécouvrir l’origine des richesses des plus anciennes traditions, non pas uniquement celle des Grecques limitée trop souvent à Aristote ou Platon, ou encore à la démocratie qui dès son origine avait fait faillite, mais aussi à celle de Pythagore si méconnu, d’Orphée ou d’Hermès Trismégiste, et plus encore au-delà de cet horizon limité de la culture occidentale, pour aller vers ces illustres sages de l’ancienne Égypte qui ont su préserver, à notre attention, cet héritage d’un âge d’or de l’humanité : celui qui faisait de l’homme si développé dans ses sens spirituels qu’il était naturellement le médiateur de la pensée Divine. Car, c’est encore là un des grands enseignements des Tables de la Loi, notre évolution n’est possible que parce qu’elle a été précédée par notre involution, vulgairement appelée le péché originel.

Il en découle logiquement que notre civilisation n’est qu’une dégénérescence de ces hautes civilisations antérieures, qui s’étant approchées le plus de la Vérité Absolue, nous ont légué une sagesse et des connaissances qui ont le mérite, par leur élévation, d’échapper à l’usure du temps.

Les Tables de la Loi, telles que vous les découvrirez dans la Véritable histoire d’Adam et Eve enfin dévoilée , contiennent une richesse d’enseignement et une puissance génératrice de l’âme-de-vie, que vous ne retrouverez dans aucun autre texte, aussi inspiré fut-il.

Et si la Vérité absolue n’est accessible qu’à ce qui est absolu, il reste que nous devons parvenir à nous approcher de cet Absolu autant qu’il nous soit possible.

Les voies de la Divine Création resteront impénétrables pour tous ceux qui penseront qu’elles le sont, pas pour les autres, faites-en l’expérience...

Rien n’est supérieur aux Tables de la Loi du Sépher de Moïse, comme le démontre La Véritable Histoire d’Adam et Eve enfin dévoilée.



SUITE des révélations de CABBALE par le Troisième oeil et l’infini : Télévision et poison


Téléchargement GRATUIT du livre : Le Troisième Oeil et l’infini.


Forums sur : La Cabbale originelle, le Livre des vertus.


le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/La-Cabbale-originelle-le-Livre-des.html
retour à la rubrique : La Cabbale universelle
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit