Cabbale.org
 

La parole dans le jeu de cabbale

La parole et la pensée

H.P. Blavatsky et la voix du silence


(JPG) ensées et paroles et maîtrise de la volonté.

Quand tu as atteint cet éclat, les portails que tu as franchis sur le sentier ouvrent leurs portes toutes grandes pour te laisser passer et les plus puissantes forces de la nature ne possèdent pas le pouvoir d’arrêter ta course. Tu seras maître du septuple sentier : mais pas avant, ô candidat, d’avoir subi des épreuves qui dépassent la parole.

Jusqu’alors, une tâche bien plus dure t’attends encore : tu dois te sentir toi-même TOUTE PENSÉE, et pourtant exiler toutes les pensées de ton âme.

Tu dois atteindre cette fixité d’esprit dans laquelle aucune brise, si forte qu’elle soit, ne peut introduire nulle pensée terrestre. Ainsi purifié, le sanctuaire doit être vide de toute action, son ou lumière terrestre ; tout comme la papillon, saisi par la gelée, tombe sans vie sur le seuil, ainsi toutes les pensées terrestres doivent tomber mortes devant le temple.

Vois, c’est écrit :

"Avant que la flamme d’or puisse brûler d’une lumière tranquille, la lampe doit être placée bien à l’abri dans un lieu où il n’y a aucun vent". (Bhagavad Gîtâ)

Exposé à la remuante brise, le jet vacillera et la flamme frémissante jettera des ombres trompeuses, sombres et toujours changeantes, sur le blanc sanctuaire de l’âme.

Et alors, ô poursuivant de la vérité, ton âme deviendra comme un éléphant fou qui fait rage dans la jungle. Prenant les arbres de la forêt pour des ennemis vivants, il périt en essayant de tuer les ombres mouvantes qui dansent sur le mur des rochers exposés au soleil.

Prends garde que par souci du Soi, ton âme perde pied sur le sol de la connaissance-Déva.

Prends garde que par oubli du Soi, ton âme perde son autorité sur son mental tremblant, et soit ainsi frustrée du fruit légitime de ses conquêtes.

Prends garde au changement, car le changement est ton grand ennemi. Ce changement t’attaquera et te rejettera, hors du sentier que tu foules dans les marais visqueux du doute.

Prépare-toi, et sois averti à temps. Si tu as essayé et échoué, ô combattant indomptable, ne perds pourtant pas courage ; continue de combattre et reviens à la charge, encore et toujours.

L’intrépide guerrier, quand sa vie coule avec son sang précieux de ses blessures béantes, attaquera encore l’ennemi, le chassera de sa forteresse, et le vaincra avant d’expirer lui-même. Agissez donc, vous tous qui échouez et souffrez, agissez comme lui, et de la forteresse de votre âme, chassez tous vos ennemis- ambition,colère, haine, et jusqu’à l’ombre du désir, - lors même que vous avez échoué.


Forums sur : La parole et la pensée


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit