Cabbale.org
 

Livre 2 du Jeu de la cabbale

La pensée dans le Jeu de la Cabbale

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) a vanité du pion, l’Humilité du joueur du Jeu de la Cabbale.

Nous ne créons pas nos pensées, nous les recevons soit de notre environnement (éducations, traditions, langues, cultures, échanges avec notre milieu etc...), soit nous les captons par réflexion, méditation ou concentration. Les pensées préexistent sous forme d’énergie pure, c’est ce que découvre la physique quantique, monde quantique qui n’est plus un monde d’objet ou de particules mais un monde d’informations et d’échanges de celles-ci. L’univers Mental est un océan des pensées du Divin Créateur qui constitue l’énergie source qui se transforme en fonction des assemblages de celles-ci comme un jeu de Lego. L’enfant qui joue à ce jeu ne crée pas les pièces qui lui servent à faire ses constructions ; elles existent et c’est grâce à leurs capacités originelles à s’assembler en elles qu’il pourra donner libre cours à son imagination. L’enfant ne crée pas il assemble les pièces de son jeu.

L’adulte ne crée pas ses pensées il les reçoit et les assembles en fonction de ses capacités à les recevoir.

C’est là, tout le sens (l’essence) du Jeu de la Cabbale...

Si nous sommes capteurs de pensées, sommes nous pour autant capables de recevoir toutes les pensées ?

Pour répondre à cette question, toujours en utilisant l’axiome de la Table d’Emeraude : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et inversement, j’utiliserai encore une fois l’analogie de l’ordinateur. Un ordinateur peut recevoir des systèmes et des programmes en fonction de la capacité de son microprocesseur de ses mémoires internes et de la capacité de son disque dur. Les petits ordinateurs bas de gamme ne peuvent pas prétendre fonctionner avec des systèmes et des programmes réservés à des ordinateurs beaucoup plus puissants.

Il en est de même pour les pensées, nous captons ces dernières en fonction de nos capacités à les recevoir. Car chaque pensée à un niveau vibratoire qui lui est propre, et un capteur de bas de gamme qui voudrait recevoir des pensées de très haut niveau vibratoire, serait comme un appareil électrique en 12 Volts que l’on brancherait sur le 380... Forcément ça chauffe et ça disjoncte...

Il y a donc dans l’océan des éternelles pensées de l’énergie source, celles qui sont de niveau vibratoire qui les sédimente vers l’épais, et d’autres qui se dilatent vers les sphères du subtil ; chaque joueur du Jeu de la Cabbale ayant la liberté de choisir en fonction des capacités qu’il aura su développer. Ceux qui veulent se contenter de quelques pièces du jeu de Lego (ça le fait aussi avec le jeu de l’ego), ne parviendront pas à construire grand chose, à l’inverse ceux qui seront capables de manipuler de grandes quantités de pièces seront aussi capables d’avoir des réalisations de plus en plus sophistiquées.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : La pensée dans le Jeu de la Cabbale


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit