Cabbale.org
 

Dialogues des enfants d’Hermès

La question digne du jeu de cabbale

© Gilles M. 2006


Question digne du jeu de la Cabbale.

  • À la question de Lug Alc sur les chemins d’Hermès :

Crois-tu réellement qu’il n’y a jamais eu, cycliquement des êtres particulièrement évolués, genre "Messie" "Prophète" "Sage" qui sont venus infuser dans la conscience des cavernicoles un poil de lumière divine, sans pour autant rendre davantage la vue aux aveugles, ni la soif à celui qui ne l’avait pas ?...

Je me permets d’apporter la tentative de réponse suivante :

Je craints de devoir entrer dans des détails si profonds, qu’il me manquera sûrement des arguments tangibles et aptes à pouvoir me faire comprendre. Lorsque l’on ressent les choses, sans possession de la grande sagesse, les mots s’écrasent sur le voile de l’ignorance. Mais à coeur vaillant, rien n’est impossible, me dis-je... tongue. Alors allons y !

De mon avis, il ne faut pas que l’humanité puisse se perdre dans les tréfonds de l’obscurité. L’homme est sous influence de la loi divine et est soumit aux enfers de ce monde d’illusions que sont l’ignorance, la passion et la vertu. Passage obligé en ce monde où l’homme doit éprouver avec son coeur, car ce n’est que par ce chemin qu’il peu recouvrer la vue vers la lumière.

Mais livré à lui-même, il s’enfoncerait inexorablement en ces ténèbres dans un chaos sans fin. Ces Messies, Prophètes ou Sages interviennent quand l’homme n’a plus de repères. Ils apparaissent à quelques hommes, les plus aptes à transmettre au reste de l’humanité les vérités (quoi que partiellement cachées) qu’ils leurs manque. Ces vérités s’insinuent lentement à travers l’humanité et touchent quelques êtres. Permettant ainsi au monde de toujours garder la tête hors de l’eau.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi la vertu est aussi une illusion... Voilà une chose bien difficile à concevoir. Ceci n’est que mon avis, mais il me semble que cette vertu est évidemment celle que beaucoup recherche et qu’il faut cependant en ce monde acquérir. L’être parfait qui est en harmonie avec l’Oeuvre divine, a dépassé ces vertus. Il est celui qui est la vie, qui la donne et la reçoit. Il est un Dieu en harmonie avec le créateur, le Père de l’humanité. Puisque l’on ne peut le définir sous quelques qualités bien matérielles, nous ne pourrons le définir que de ce qu’il ne peut pas être. Il n’est pas mortel. Il n’est ni mauvais, ni bon, il n’est pas non plus vices ni vertus. Il est la vie, l’énergie lumineuse des lois divines.

Ces vertus sont celles des grands sages de ce monde et auxquelles nous aspirons tous. Elles seront, une fois acquises, celles qui précèderont notre immortalité et nous enseignerons ce qu’il y a, au dessus de toutes vertus.

Désolé de ne pouvoir faire mieux.

Promis, après j’arrête.

  • Gilles

Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : La question digne du jeu de cabbale


le tarot du sepher de moise


retour à la rubrique : Les Choniques de Gilles M.
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit