Cabbale.org
 

L’homme et la sagesse

La quête de l'homme

H.P. Blavatsky, le livre de la voix d’or


(JPG) es travaux du disciple.

Avant que tu puisses approcher du dernier, ô tisserand de ta liberté, il te faudra conquérir, le long du sentier aride, ces Pârâmitâs de perfection, les vertus transcendantes, au nombre de six et de dix.

Car, ô disciple, avant de t’avoir mis à même de rencontrer ton Instructeur face à face, ton Maître lumière à lumière, que t’a-t-on dit ?

Avant de pouvoir approcher de la première porte, il te faut apprendre à séparer ton corps de ton mental, à dissiper l’ombre, et à vivre dans l’éternel. Dans ce but, tu dois vivre et respirer en tout, comme tout ce que tu perçois respire en toi ; sentir que tu résides en toutes choses, et toutes choses dans le Soi.

Tu ne laisseras pas tes sens faire un terrain de jeux de ton mental.

Point ne sépareras ton être de l’Etre et du reste, mais tu engloutiras l’océan dans la goutte, la goutte dans l’océan.

Ainsi tu seras en parfait accord avec tout ce qui vit ; tu aimeras les hommes comme s’ils étaient tes frères disciples, les élèves d’un même Maître, les fils d’une douce mère.

Les Maîtres sont nombreux : l’Ame-Maîtresse est une L’AME MAÎTRESSE est Alaya, l’âme universelle ou Atman, dont chaque homme possède en lui-même un rayon avec lequel il peut s’identifier et dans lequel il peut s’absorber. Alaya, l’Ame universelle. Vis, dans ce Maître comme son rayon vit en toi. Vis en tes compagnons comme ils vivent en Lui.

Avant d’apparaître au seul du Sentier ; avant de franchir la première porte, tu dois immerger les deux dans l’UN, sacrifier le personnel au Soi impersonnel, et détruire ainsi le sentier entre les deux, ou Antahkarana Antakarana est le Manas inférieur, le sentier de communication entre la personnalité et le Manas supérieur ou âme humaine. A la mort, il est détruit comme sentier ou médium de communication et ses restes survivent dans une forme à l’état de Kâmaroupa "la coque".

Tu dois être préparé à répondre à Dharma, la loi rigide, dont la voix te demandera dès le début, à ton premier pas :

"T’es-tu conformé à toutes les règles, Toi dont les espérances sont sublimes ?"


Forums sur : La quête de l'homme


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit