Cabbale.org
 

Filiation entre Cabbale et Hermétisme

La sortie d'Égypte de la Cabbale originelle.

La Cabbale originelle est Hermétique


Le Grand OEuvre d’Hermès


Avant le voyage, les raisons.

Les nécessités du futur voyage.

Comme nous l’avons vu, la dégénérescence fut lente mais inéluctable, elle se caractérise toujours, dans toutes les traditions, par une profanation des richesses spirituelles. Petit à petit le sens sacré ésotérique, qui seul en révèle les fabuleux mystères, se vulgarise, pour être repris par les incultes dans un ensemble de rituels sans âme ni esprit, et sous forme d’idolâtrie grossière et de fêtes populaires vulgaires.

La Grande Fraternité, qui de tout temps, s’est donné pour mission la sauvegarde et la transmission des Connaissances sacrées, constatant, après plusieurs millénaires, la dérive dangereuse de la société Egyptienne sur la voie de cette profanation, a essayé d’en ralentir les effets, espérant peut-être parvenir à un rétablissement des valeurs fondatrices.

Ce travail colossal a débuté, de façon occulte, sous Touthmôsis III, il s’est poursuivi avec Aménophis III et la reine Tiy, pour aboutir à sa forme exotérique avec le célèbre Pharaon Amenhotep IV connu sous le nom d’Akhenaton.


ENTREZ DANS le TEMPLE d’Hermès Trismégiste en cliquant sur l’icone ci-après :

(JPG)


Forums sur : La sortie d'Égypte de la Cabbale originelle.


le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/La-sortie-d-Egypte-de-la-Cabbale.html
retour à la rubrique : La Cabbale universelle
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit