Cabbale.org
 

Le Livre du Jeu de la Cabbale

Le Jeu de Cabbale, ce qui est en haut

© 2005 C. Le Moal votre guide de jeu.


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


La Table d’Emeraude d’Hermès Trismégiste.

(JPG) e qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; afin que les miracles d’une seule chose.

Chef d’oeuvre de rigueur de simplicité et d’exactitude, cette sentence qui aujourd’hui est devenue universelle démontrerait à elle seule la justesse de l’intro et mes petits commentaires.

Rappelons-nous du langage analogique, celui des dieux, et qui signifie similitude et non identité. Nous sommes sur le plan des principes, je dirais même de la cause des principes. Les principes du feu sont dans l’ardeur de l’esprit lumineux, comme dans le Soleil qui repand sa nourriture sans laquelle rien ne pourrait exister, ou dans le feu de l’action ou de l’exaltation d’une nature volcanique... Tout est dans le tout et inversement, cette sentence nous dit que rien dans l’univers n’est à part, séparé, indépendant ; les Principes supérieurs se retrouvent dans les choses inférieures, et si par exemple le soleil est le coeur de notre système planétaire, le coeur est le soleil rayonnant de notre système organique. De ce principe universel découle une interconnexion des manifestations et une Loi intangible qui veut qu’il y ait nécessairement réciprocité entre ce qui est en bas d’avec ce qui est en haut. Nous ne sommes plus dans la physique fondamentale, bien que ce principe y soit parfaitement applicable, mais dans la Métaphysique la plus spirituelle qui soit. Car si les choses d’en bas sont corrélées avec les choses d’en haut, il devient difficile d’ignorer l’un ou l’autre suivant le plan où l’on se situe sans se priver d’une partie essentielle de ce qui nous constitue. En clair, croire comme le fait la science raisonneuse et matérialiste que le visible n’a pas ou peu de commerce avec l’invisible c’est faire preuve de la vision d’un borgne.

« afin que les miracles d’une seule chose ». Voilà qui nous guide utilement, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et inversement, justement parce qu’il y a une cohérence et une harmonie universelle. Et ce principe d’harmonie universelle implique un Divin Créateur, source d’un monothéisme qui a toujours été le nécessaire à l’ordre des choses ainsi que de la Cabbale source. Remarquons ici que chaque mot est pesé sur la plus fine balance et qu’il a une importance cabbalistique considérable, ainsi celui de « miracles » ne doit pas nous échapper. Rien dans la Nature n’est en soit miraculeux, tout effet à sa cause, le seul véritable miracle est celui du principe même de Création, qui n’est que l’attribut du Divin Créateur, puisqu’il est le seul à pouvoir créer et qu’il est la cause des causes,sans cause, c’est-à-dire le miracle.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Le Jeu de Cabbale, ce qui est en haut


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit