Cabbale.org
 

Livre 1 du Jeu de la Cabbale.

Le Jeu de Cabbale de M. Jourdain

© 2005 C. Le Moal votre guide de jeu.


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) ui, vous jouez au Jeu de la Cabbale à l’insu de votre plein gré...

La Cabbale est un jeu, et comme tous jeux il se doit d’être ludique, même s’il implique des règles rigoureuses pour rendre sa pratique possible.

Le Jeu Cabbale n’est pas réservée à une élite plus ou moins aristocratique et hautaine, elle se pratique depuis toujours y compris chez les individus les plus simples de complexion intellectuelle. Ce jeu cabbalistique le plus populaire se retrouve sous la forme de nos jeux de cartes...

Ne croyez pas qu’il s’agit d’un égarement de ma part, le jeu de 52 cartes plus son Joker, est bien d’origine purement Cabbalistique. De tous nos anciens jeux, c’est probablement le plus complet et le plus complexe, même si par rapport à l’originel il ne lui reste que les arcanes mineurs.

Dans ce jeu de cartes, nous avons 4 couleurs, qui à l’origine symbolisaient les 4 Elémentals que sont le principe igné, le principe aérien, le principe fluide et le principe solide... Carreau, Coeur, Pique et Trèfle.

Dix Nombres par couleur ou par élément, les 10 Nombres des puissances, et les 3 figures qui à l’origine étaient 4 puisqu’elles comprenaient le Cavalier en plus du Valet de la Reine et du Roi. Chacune des figures de jeu de cartes représentant un croisement des forces Elémentals en action dans la sphère organique. Le Roi de Carreau étant le Feu du feu, la Dame de Carreau l’Eau du feu, le Valet de Carreau la Terre du Feu, dans le jeu originel le Cavalier était l’Air du Feu, et ainsi de suite pour chaque élément symbolisé par une couleur.

Le jeu de cartes espagnole (jeu de l’homme) conserve encore les symboles d’origines ainsi que les quatre figures par symbole.

Il n’est pas encore temps d’explorer les extraordinaires enseignements que contiennent les cartes de ce jeu, mais avant de finir par être le support d’une belote sur une table de bistrot, ce jeu de cartes étaient bel et bien un procédé réunissant les plus Hautes Connaissances Cabbalistiques et qui remonte à la nuit des temps et que nous connaissons sous le nom de TAROT.

Notre jeu de 52 cartes est une déclinaison simplifiée de ce divin TAROT, qui est le principe de notre Cabbale, et dont très peu de personnes en connaissent le contenu, les mystères et les richesses comparables à nulle autre.

Même si je dois décevoir certains joueurs ou joueuses de notre jeu de Cabbale, le Tarot cabbalistique est aussi éloigné du Tarot des tireuses de cartes, ou des diseuses de bonne aventure, que peu l’être une photo par rapport à son modèle vivant. L’un est mort et sans pouvoir, l’autre est puissant et lumineusement vivant.

Alors, vous pensiez que le Jeu de la Cabbale était réservé aux grands Initiés, chaque fois que vous jouez aux cartes, vous tenez entre les mains parmi les plus puissants symboles du Jeu de la Cabbale, tout comme M. Jourdain faisant de la prose sans le savoir...

Avant du plus consistant, première approche du Tarot ICI : Tarot par Eliphas Lévi


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Le Jeu de Cabbale de M. Jourdain


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit