Cabbale.org
 

Livre 1 du Jeu de la Cabbale : un jeu d’enfant

Le Jeu de Cabbale et vous.

© 2005 C. Le Moal votre guide de jeu.


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) e Jeu de Cabbale, le jeu de rôle par excellence.

Le Jeu de rôle.

Le principe du jeu de rôle, qui, comme le jeu de cartes, n’est qu’une déclinaison abâtardie du Jeu de la Cabbale, consiste en l’identification à un personnage plus ou moins féerique, avec sa mentalité, ses travers, ses capacités, ses facultés, ses pouvoirs. Ceci suppose que le joueur fasse l’effort préalable de connaître le personnage qu’il va incarner ce qui implique pour qu’il y ait identification la plus parfaite possible qui permet une grande liberté de jeu, qu’il y ait Connaissance.

Voilà un des grands principes du Jeu de la Cabbale : la Connaissance.

La Connaissance qui consiste à connaître les règles du Jeu, que sont les Lois sans lesquelles il n’y a pas de liberté. Comme le dit l’axiome des Tablettes de Thoth :

Connaître les Lois c’est être libre...

Bon, exceptionnellement, et je ne le ferais plus après cette exception, je vous signale deux principes qui gouvernent constamment le Jeu de la Cabbale et que vous devez impérativement ramasser :

1°) Le Libre arbitre.

2°) La Connaissance.

Plus vous accumulerez du 2ème principe, plus vous disposerez du 1er, ce qui se révélera très utile pour la poursuite du Jeu.

Parmi les facultés qu’il convient, pour un bon joueur, de mettre en oeuvre, il en est une qui se distingue tout particulièrement et sans laquelle la vision subtile des choses et des règles du jeu n’est pas accessible, je veux parler de l’intuition.

Dans un environnement hyper matérialiste, à l’intellect raisonneur et sophiste en diable, non seulement l’intuition n’est pas régulièrement utilisée, et comme toute fonction non utilisé elle ne se développe pas dans le meilleur des cas, et dans le pire elle s’atrophie complètement ; mais pire encore, dans ce monde « Cartésien » jusqu’à l’absurde, elle est considérée comme une frivolité niaiseuse et décrédibilisante... Un comble lorsque l’on sait que pendant tant de siècles les Pythies, les Druides, les Sibylles, les Pythonisses rendaient des oracles qui servaient de guide aux Rois, Tyrans, Empereurs, généraux, gouvernants, et religieux au point que rien d’important ne pouvait s’engager sans avoir reçu préalablement l’oracle du Temple.

Cette faculté intuitive, est cette petite voix du parleur silencieux qui sans cesse à votre oreille interne susurre subtilement des richesses de la Providence sur laquelle nous aurons à revenir.

Pour une première approche du parleur silencieux, cliquez ICI

Le fonctionnement de cette faculté intuitive est largement expliqué dans le Troisième OEil et l’Infini, en téléchargement gratuit.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Le Jeu de Cabbale et vous.


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit