Cabbale.org
 

Le Jeu de la Cabbale livre IV

Le Jeu de Cabbale, un jeu d'adulte

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) e petit commerce et la Magie invocatoire passive.

À l’inverse le commerçant, qui après avoir identifié les puissances invisibles avec lesquelles il lui faut collaborer pour pouvoir exercer son activité, ce qui est un des principes majeurs de notre jeu de la Cabbale, il devra entrer en contact avec les puissances financières qui sont à son activité ce que le feu est aux élémentals ; il devra prendre contact avec les puissances de productions qui lui fourniront les marchandises nécessaires à son négoce et dont le pouvoir de gestation les assimile à la Terre ; il devra être en rapport avec les puissances magnétiques tutélaires que sont les pouvoirs administratifs qui régentent et comptabilisent son activité et qui sont comparable à l’Eau ; il lui faudra en outre, pour attirer ses clients utiliser des moyens de communication qui sont directement en rapport avec l’Air.

Une fois les contacts établis avec les intelligences de chaque puissance correspondant avec son activité, ce n’est pas pour autant que son commerce se mettra à fonctionner. Tout sera répertorié, disponible, prêt à être utilisé, mais il faudra faire passer ces potentialités en action, et là intervient la baguette Magique du Bateleur qu’est la Volonté. Notre commerçant ayant identifié les puissances et les intelligences avec lesquelles il se doit de collaborer pour mener à bien l’ouvrage qu’il décide d’entreprendre devra passer aux invocations rituelliques (respect des formes, des formalités et des conditions) et sans lesquelles il ne peut espérer mettre en mouvement ces puissances et intelligences. Ainsi s’il désir recevoir des marchandises, il lui faudra (invoquer) passer des commandes, commandes qui devront faire l’objet d’une contrepartie sous forme d’échange d’énergie de nature différente (les biens de la terre contre les énergies financières du Feu), ce qui suppose qu’il soit pourvu en cette énergie servant à l’échange.

Mais n’utiliser qu’une seule puissance, c’est comme pratiquer une seule vertu, cela devient rapidement stérile ou négatif, pour cause de déséquilibre.

Être relié aux puissances et savoir les utiliser, c’est forcément ne pas en isoler une par rapport aux autres ; les quatre élémentals (Feu, Terre, Eau, Air) sont toujours partout et dans tout, c’est juste leur dosage qui varie, et ce dosage est une des possibilités qui est laissée au Mage et la baguette magique des pouvoirs de ses connaissance.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Le Jeu de Cabbale, un jeu d'adulte


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit