Cabbale.org
 

Le Jeu de la Cabbale livre IV

Le Jeu de la Cabbale, un jeu d'enfant

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) eu de la Marchande et Magie invocatoire stérile.

Si vous observez deux enfants qui décident de jouer au jeu de la marchande, vous constaterez qu’un des deux joue le rôle du client et l’autre celui de la marchande. Ces deux petits personnages vont mimer les comportements d’adultes qu’ils ont observés en manifestant des attitudes similaires, comme des acteurs dans un rôle de composition.

L’enfant qui tiendra le rôle de la marchande tentera d’utiliser le jargon qu’il pense être le plus proche du personnage qu’il imite ; et pour renforcer la crédibilité de ce personnage il utilisera des objets symbolisant les attributs de la fonction incarnée. Ces symboles lui seront fournis sous forme de représentations (jouets) des objets et marchandises qui sont en usage dans la profession qui sert de base à ce jeu.

Bien que les personnages présents soient bien réels, que les expressions utilisées par eux sont proches des réalités vécues, et que le sérieux et la conviction des acteurs ne soient pas en cause, il ne viendrait à l’idée d’aucun adulte d’accorder la moindre crédibilité à la nature et à la consistance de ces échanges, et des gesticulations de ces enfants, car ils sont totalement factices.

Les rituels des invocations, des convictions, des mots et des actions dans le cadre de ce jeu, ne suffisent pas à produire autre chose que des apparences sans consistances et sans conséquences pour la simple et bonne raison qu’aucune des expressions, actions ou relations des joueurs ne sont en fait relié aux puissances invisibles qui seules donnent de la consistance et de la réalité tangible aux invocations.

Le symbole des marchandises, sous forme d’objets plastiques, ne remplacera jamais la marchandise elle-même, tout comme le symbole de la monnaie utilisée pour les échanges, ou les symboles constitutifs de l’environnement et du cadre de la profession évoquée.

Le verbe pourra être très abondant, les actions de mime multiples et répétées, la volonté de donner consistance à cette virtualité pourra être forte, la pensée qui est à la source de ces manifestations n’étant pas juste, au sens de la loi de Maât, car coupée des puissances invisibles animatrices, le résultat sera simplement celui de la frivolité et de l’apparence sans aucun effet autre que virtuel.

La Magie n’est pas ici opérationnelle car la pensée n’est pas juste et en rapport avec les Lois de la Création.

Le jeu de la Cabbale est un jeu de l’oie (jeu de la Mère Loi) implacable.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Le Jeu de la Cabbale, un jeu d'enfant


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit