Cabbale.org
 

Filiation entre Cabbale et Hermétisme

Le Livre de la Cabbale originelle et la Tolérance universelle.

La Cabbale originelle est Hermétique


Le Grand OEuvre d’Hermès


Le Livre de la Tolérance absolue !

Vous découvrirez dans ce chapitre que nous sommes :

tous les enfants égaux en droit d’amour du Divin Créateur,

et qu’il n’est pas raisonnable de croire ou laisser croire qu’il puisse y avoir de sa part (au Divin Créateur) de quelconques damnations éternelles pour un seul de ses enfants. Ce qui constituerait une imperfection le faisant déchoir de son statut de Divin Créateur.

Tout comme il est tout aussi invraisemblable qu’il puisse y avoir de sa part, une volonté (de nature caractérielle) qui nous priverait de notre souveraine liberté.

Sur ces sujets, comme sur tous les autres, les Tables de la Loi ne sont jamais prises en défaut de contradiction,, sauf par les scribes et les traducteurs bibliques.

Au contraire, elles sont d’une telle limpidité et d’une telle harmonie que leur universalité s’impose par leur intelligence lumineuse, leur justesse et leur simplicité.

Lumineuse Intelligence qui ne peut être perçue qu’à concurrence de la capacité de l’intelligence qui la perçoit, car comme le dis si bien Hermès dans son Corpus Hermeticum  :

Seul le semblable connaît le semblable !

Les Tables de la Loi dans leur version originelle, constituent, au travers de l’histoire d’Adam et Ève, un formidable enseignement remontant aux sources de la connaissance la plus pure. Il ne s’agit pas, comme vous le constaterez, d’un livre d’histoire d’un passé révolu, mais bien de l’éternelle histoire de notre propre condition, à n’importe quelle époque. Aucun de ses versets n’est à considérer comme dépassé ou n’ayant plus cours dans le moindre de nos aspects de notre vie quotidienne, dite abusivement moderne. C’est aussi là une des grandes révélations que nous transmet Moïse dans ce livre éternel.

La damnation éternelle n’est que de la fausse monnaie !

Non seulement le Père ne condamne pas le Fils, mais en plus Il l’accompagne tout au long de son pèlerinage qui lui fait traverser le jardin spirituel du bien et du mal.

Jamais ce soutien et sa sauvegarde ne lui font ou ne lui feront défaut ; il suffit simplement qu’il se souvienne des pratiques qui lui permettront d’en user dans des conditions extrêmement précises. Et c’est là où le voile des traductions bâtardes se révèle désastreux, car elles n’offrent plus, dans leurs enseignements, le salut de cette protection divine naturelle qui accompagne l’évolution et qui est pourtant si simplement à la portée de chacun d’entre nous.

Connaissance qui fait nécessairement appel au libre arbitre et à la volonté, car à l’inverse du savoir qui ne nécessite que de la mémoire, la Connaissance doit éprouver pour élargir durablement le champ de la conscience.

Extrait de : la Véritable histoire d’Adam et Eve enfin dévoilée :

Que voilà un Père attentif que celui qui pour sauver sa progéniture, met entre elle et les forces de domination du destin, une profonde antipathie. Lui donnant en outre le pouvoir et la puissance de comprimer à la source du mal cette passion cupide ; c’est-à-dire au principe, ce que les traducteurs Bibliques ont grossièrement traduit par la tête du serpent. Voilà me semble-t-il qui préserve pour le futur toutes les potentialités de la Volonté d’Adam, notamment dans ses productions qui conservent la capacité de reprendre sa liberté face aux forces de Nahash, à la condition d’avoir développé en lui cette vertu cardinale qu’est la force.


Forums sur : Le Livre de la Cabbale originelle et la Tolérance universelle.


le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/Le-Livre-de-la-Cabbale-originelle.html
retour à la rubrique : La Cabbale universelle
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit