Cabbale.org
 

Filiation entre Cabbale et Hermétisme

Le Livre et la Cabbale originelle.

La Cabbale originelle est Hermétique


Le Grand OEuvre d’Hermès


Le Livre des origines.

Ainsi, lorsque l’on part à la recherche des origines de l’humanité, nos origines, après avoir rapidement épuisé les inepties des livres scolaires, académiques et "historiquement correctes", qui font remonter notre civilisation à la Grèce, alors qu’elle n’en est, cette Grèce, que sa dégénérescence la plus aboutie, on en arrive forcément aux chercheurs indépendants et courageux, qui ont su briser les chaînes d’une tradition culturelle sclérosante. La Bible en est le passage incontournable, comme les Védas pour les Hindous, même si rapidement les traductions, interpolations, et tripatouillages rendent sa lecture indigeste autant que délirante.

C’est en cherchant ce qui avait bien pu servir comme référence et modèle à cette Bible, et que des siècles d’inquisition et d’obscurantisme volontaires avaient tenté de dissimuler à la connaissance publique, que j’ai croisé les routes (livres) d’H.P. Blavatsky, Henri Corneille Agrippa, Louis Claude Vincent, Henri Durville, Saint Yves d’Alveydre Isha Schwaller de Lubicz et son mari, Martines de Pasqualy, Dom Antoine-Joseph Pernety et tant d’autres alchimistes, celle du génial Fabre d’Olivet et son livre :Histoire philosophique du genre humain.

C’est guidé par les voies de La Providence que Fabre d’Olivet a dégagé le Sépher de Moïse. L’importance de sa tâche est incommensurable, elle a été longue et difficile, et il signale à maintes reprises dans ce livre : « La Langue hébraïque reconstituée », qu’il ne peut pas apporter les commentaires qui auraient éclairé sa traduction décryptée, car l’importance de l’oeuvre aurait surchargé un travail déjà conséquent. Non qu’il n’en fût pas capable, probablement d’ailleurs qu’il l’a fait pour son compte personnel, car les multiples allusions qu’il fait tout au long de son livre, me font croire qu’ayant perçu les extraordinaires lumières des Tables de la Loi décryptées, il n’a pas pu ne pas en approfondir les inestimables richesses.

Le livre manuscrit : Théodoxie Universelle.

Curieuse anecdote concernant Fabre d’Olivet, dans un petit livre manuscript : Théodoxie Universelle, ce dernier explique qu’en cherchant à réunir documents et informations, pour écrire son Histoire philosophique du genre humain, il s’est trouvé confronté aux difficultés d’une traduction Biblique discutable et scabreuse, et que c’est très fortuitement qu’en voulant retrouver le sens ancien et originel de la langue hébraïque, afin de confronter ce sens avec les traductions modernes des Septante qu’il a été, à son corps défendant, amené à reconstituer complètement cette langue dans sa tradition historique qui s’était perdue ; travail admirable que nous retrouvons dans son oeuvre magistrale qu’est : « La Langue hébraïque restituée », livres aux Editions l’âge de l’homme.

Après avoir reconstitué cette langue dans sa version originelle, avec ses racines Égyptiennes et ses sens Parlant, Signifiant et Cachant, conformes à la langue Hiéroglyphique, Fabre d’Olivet pour démontrer la pertinence de sa reconstitution, a donc traduit les 10 premiers chapitres du Sépher de Moïse, qui ont servi à établir la Genèse Biblique. Le résultat est absolument époustouflant, ce long travail nous a dégagé de sa coque d’ignorance l’un des textes les plus lumineux et des plus prestigieux de la Connaissance universelle.


ENTREZ DANS le TEMPLE d’Hermès Trismégiste en cliquant sur l’icone ci-après :

(JPG)


Forums sur : Le Livre et la Cabbale originelle.


le tarot du sepher de moise


Copie autorisée et même conseillée, à condition de mentionner la source :
http://www.cabbale.org/Le-Livre-et-la-Cabbale-originelle.html
retour à la rubrique : La Cabbale universelle
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit