Cabbale.org
 

Amour et jeu de cabbale

Le courant d'Amour

H.P. Blavatsky et la voix du silence


(JPG) a puissance du courant d’Amour.

Il se dresse maintenant comme un blanc pilier à l’ouest, sur la face duquel le soleil levant de la pensée éternelle verse ses vagues les plus glorieuses. Son mental, comme un océan calme et sans bornes, s’étend dans l’espace sans rivages. Il tient la vie et la mort dans sa forte main.

Oui, il est puissant. Le pouvoir vivant libéré en lui, ce pouvoir qui est LUI-MÊME, peut soulever le tabernacle d’illusion haut au-dessus des dieux, au-dessus du grand Brahm et d’Indra. Maintenant, il atteindra sûrement sa grande récompense !

N’emploiera-t-il pas les dons que ce pouvoir confère pour son propre repos et sa béatitude, sa richesse et sa gloire bien gagnées, - lui, le victorieux de la grande Illusion ?

Non, candidat au savoir caché de la nature ! Si l’on veut suivre les traces du saint Tathâgata, ces dons et ces pouvoirs ne sont pas pour toi.

Voudras-tu endiguer ainsi les eaux nées sur le Soumérou Le mont Mérou, la montagne sacrée des dieux. ? Voudras-tu détourner le courant pour l’amour de toi-même, ou le renvoyer à sa source première le long de la crête des cycles ?

Si tu veux que ce courant de connaissance durement gagnée, de sagesse née du ciel, reste une eau douce et courante, il ne faut pas le laisser devenir un marais stagnant.

Sache-le ; si d’Amitâbha, l’Âge sans bornes, tu veux devenir le coopérateur alors tu dois verser la lumière acquise, comme font les Bodhisattvas Dans le symbolisme Bouddhique du nord, Amitâbha ou "l’Espace sans bornes" (Parabrahm) a dans son paradis, dit-on, deux Bodhisattvas - Kwan-shi-yin et Tashishi- , qui rayonnent à jamais la lumière sur les trois mondes où ils ont vécu, y compris le nôtre, pour aider de cette lumière (de la connaissance) l’instruction des Yogis qui, à leur tour, sauveront des hommes. Leur position élevée dans le royaume d’Amitabha est due aux actes de connaissance accomplis par eux deux, lorsqu’ils étaient des Yogis eux aussi,sur la terre, dit l’allégorie. jumeaux, sur toute l’étendue des trois mondes Ces trois mondes sont les plans de l’être, le terrestre, l’astral et le spirituel.

Sache que le courant de connaissance surhumaine et de sagesse-déva que tu as gagné, doit, de toi-même, canal d’Alaya, être versé dans un autre lit.

Sache, ô Naljor du sentier secret, que les eaux pures et fraîches doivent être employées à rendre plus douces les vagues amères de l’océan- cette puissante mer de douleur formée des larmes des hommes.

Hélas ! tu vas devenir comme l’étoile fixée au plus haut des cieux : des profondeurs de l’espace, ce céleste luminaire doit briller pour tous, excepté pour lui-même ; donner de la lumière à tous, mais n’en prendre à personne.

Hélas, tu vas devenir comme la neige pure dans les vallées des montagnes, froide et insensible au toucher, chaude et protectrice pour la semence qui dort profondément sous son sein : - c’est maintenant cette neige qui doit recevoir la mordante gelée, les rafales du Nord, abritant ainsi de leur dent aiguë et cruelle la terre qui contient la moisson promise, la moisson qui nourrira les affamés.


Forums sur : Le courant d'Amour


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit