Cabbale.org
 

Livre 2 du Jeu de la cabbale

Le faux joker du Jeu de la Cabbale

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) e Jeu de la Cabbale n’est pas une partie de poker menteur.

Nous avons vu, depuis le début de notre jeu de la Cabbale, que la véritable densité d’un individu, n’est pas le poids qu’il fait sur un pèse personne, mais bien davantage celui de ses convictions. Qu’en découvrant cette petite règle de jeu subtile, nous avons été obligé d’aller un peu plus loin que les simples apparences que recouvre le terme Conviction pour le simple pion de notre Jeu, qui lui, n’utilise pas ses capacités de discernement et encore moins son libre arbitre pour Connaître.

Alors prenons la peine d’apporter une précision, là encore d’une simplicité si évidente qu’on en arrive à ne plus percevoir l’extrême sophistication qui se cache derrière, je veux parler de ce faut joker qu’est le mensonge et qu’utilise abondamment le pion le plus simplet de notre Jeu de la Cabbale.

Chacun se fait une certaine idée du mensonge... Le joueur débutant se dira : c’est quoi ce préchi-précha à la noix et d’un autre âge ? Convaincu qu’il est de ne pas mentir, ou pas souvent, ou alors seulement pour ce qu’il croit être une "bonne cause"... Et d’ailleurs tout le monde ment (enfin croit-il, ce pion qui n’a pas d’horizon plus vaste que celui qui consiste à faire comme tout le monde), mais là ou se révèle la dangerosité d’utiliser ce faux joker qu’est le mensonge, c’est d’une part qu’il crée un monde fait de faux-semblants et d’apparences inconsistantes, et d’autre part de ne donner aucune densité à la moindre conviction ce qui devient extrêmement préjudiciable pour son patrimoine karmique.

Les intoxiqués aux mensonges se retrouvent assez souvent, dans notre jeu de la Cabbale, parmi les sophistes qui prétendent, pour se dédouaner ou pour se donner un semblant de bonne conscience, que de tout façon tout n’est qu’illusion... Ce à quoi je me permets de répondre à ces pions sous dépendances de cette drogue dure qu’est le mensonge : lorsqu’ils ont l’illusion de monter dans leur véhicule, qu’ils évitent l’illusion qui consiste à rentrer à vive allure avec ledit véhicule, dans un mur d’illusion façon briques, car les dégâts et les préjudices qu’ils auraient à subir, seraient tout sauf de l’illusion...

Le mensonge en pratique abusive amène, comme les drogues hallucinogènes, à ne vivre que de délires et de chimères que la victime (le malade de l’âme) finit par prendre pour des réalités, ce qu’un vieil adage populaire a fort bien résumé par : prendre des vessies pour des lanternes...


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Le faux joker du Jeu de la Cabbale


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit