Cabbale.org
 

Livre 2 du Jeu de la cabbale

Le jardin du "Bien" et du "Mal" dans le Jeu de la Cabbale

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) a Loi de Maât dans le Jeu de la Cabbale.

Les Lois de la Divine Création sont rigoureusement identiques qu’elles s’appliquent dans le sens du Bien ou dans le sens du Mal, seule l’analogie des contraires permet de sortir du piège des paradoxes ingérables de l’univers hétérogène.

C’est aussi la pratique de l’analogie des contraires qui permet de s’approcher le plus de la Vérité Universelle, qui ne peut jamais rien exclure au nom du principe de perfection de l’oeuvre créatrice et qui donc doit forcément intégrer comme faisant partie d’une même chose les deux polarité extrêmes qui la composent. L’être humain n’est pas ou Bien ou Mal, ce qui le condamnerait à ne plus avoir de libre arbitre, il est nécessairement composé de ces deux polarités à parts égales. Vouloir devenir un saint ou un démon est aussi stupide dans l’un comme dans l’autre cas, à moins de parvenir de s’amputer de la moitié de soi-même et encore... Si vous coupez un aimant en deux, vous n’aurez pas une polarité plus d’un côté et une polarité moins de l’autre, mais à nouveau deux aimants avec chacun leurs polarités plus et moins.

L’analogie des contraires, implique la pratique constante d’une très aimable qualité qui est celle de la tolérance. Qualité qui n’est que l’expression d’une des plus nobles vertus qui soient et qui est : l’HUMILITE.

Il faut avoir l’Humilité pour ne pas croire que nous sommes capables d’être des saints et d’autres uniquement des démons. Il faut de l’Humilité pour croire que nos différences intellectuelles ou spirituelles ne sont que la conséquence d’une progression plus ou moins rapide sur le chemin de l’évolution, mais qu’au bout du compte nous sommes tous les enfants égaux en droits d’amour du Divin Créateur.

La pratique de l’analogie des contraires dépend de la volonté du joueur, elle est vertu en cela qu’elle ne s’impose pas automatiquement mais qu’elle requiert un effort délibéré, c’est aussi la plus saine pratique du libre arbitre, qui, dans son exercice le plus élevé, est forcément tolérance ; tolérance au moins dans le respect de l’exercice du libre arbitre d’autrui.

Pour ces raisons l’analogie des contraires n’appartient à aucune philosophie, aucune croyance, aucune religion, aucun sectarisme, elle est la règle d’or des esprits libres, et est donc celle qui s’approche le plus de l’Universalité.

Elle est la pratique du maître du Jeu de la Cabbale.

L’analogie des contraires est l’outil indispensable pour accéder à la loi de Maât, mais ceci sera pour une prochaine chronique, contentons-nous pour l’instant de savoir qu’elle est la règle très efficace de la véritable Cabbale : l’Universelle !


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Le jardin du "Bien" et du "Mal" dans le Jeu de la Cabbale


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit