Cabbale.org
 

Livre 2 du Jeu de la cabbale

Le jeu de la Mère L'Oie

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) e Jeu de la Mère l’Oye, le jeu de l’oie.

Nous voici de retour sur l’un des jeux pour enfants comme pour adultes, et qui est l’un des plus cabbalistique dans l’essence même de son nom, comme nous avons déjà eu l’occasion de l’aborder.

Cette foi, pour le désigner, j’utilise une orthographe ancienne mais pas moins révélatrice : l’Oye. Ce mot était utilisé pour : les contes de ma mère l’Oye, et nous devons ici nous rappeler de cette ancienne expression qui était utilisée sur les place des villages, pour attirer l’attention des habitants sur une annonce officielle de quelque importance : Oyez, Oyez ! bonnes gens !

Expression toujours utilisée dans les cours de justice américaine ; il est probable que les Cabbalistes Hermétiques qui sont à l’origine de ce jeu, ont su habilement jouer sur tous les sens de ce mot pour nous indiquer la route à suivre. En vieux français Oye est la première personne de l’indicatif présent du verbe ouïr, dont la signification est : Entendre ! Difficile de ne pas faire le rapprochement entre entendre et entendement, ainsi qu’entre entendement et Connaissance. Ce jeu de la Mère l’Oie serait donc celui de la Connaissance pour peu qu’on lui prête l’attention voulue, tout un programme qu’il convenait de retrouver dans notre Jeu de la Cabbale...

Quand je parle de Cabbalistes Hermétiques, je le fais à dessein car ce : jeu de la Mère l’Oie, si certains le font historiquement remonter à la fin du XVIIe siècle, venant de Venise ou François de Médicis l’aurait offert à Philippe II d’Espagne, Mme Christiane Desroches Noblecourt n’hésite pas à faire remonter l’origine de ce jeu à la première dynastie de l’Egypte ancienne où ce jeu était matérialisé sous la forme d’un Serpent enroulé sur lui-même en spirale, (le symbole du serpent étant ici l’un des plus puissant qui soit), ce jeu dont on peut voir des exemplaires au musée du Louvre s’appelait : Méhèn.

Nous comprenons mieux la raison cabbalistique de l’utilisation du nom de l’Oie, en sachant que dans la cosmogonie égyptienne d’Héliopolis, comme je l’ai précédemment évoqué, le dieu de la terre était appelé Geb ou le Grand Caqueteur, sa figure hiéroglyphique était une oie et une jambe, ce qui pouvait se traduire, selon la cabbale du langage des oiseaux qu’est le rébus par : la patte d’oie. La légende égyptienne fait sortir Ré, le créateur du monde, d’un oeuf qu’une oie céleste vint déposer sur l’île du lac sacré d’Hermopolis (ville consacrée au dieu Thoth) après avoir briser le silence de l’univers par son caquetage...


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Le jeu de la Mère L'Oie


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit