Cabbale.org
 

Livre 2 du Jeu de la cabbale

Le jeu de la Mère l'Oie : les cases

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) es bonnes et les mauvaises cases du jeu de la Mère l’Oie.

Certaines cases de ce jeu sont favorables à la progression du joueur, comme les oies (se reporter à l’entendement et la Connaissance), et d’autres défavorables comme le puits, la prison, le labyrinthe, la mort qui comporte comme pénalité une renaissance ou un retour à la case départ. Il y a une oie toutes les cinq et neuf cases, et chaque fois qu’un joueur tombe sur la case de l’oie ses points sont doublés. Chaque nombre que révèlent les dés ont leur importance dans ce Jeu de la Cabbale qu’est le jeu de la Mère l’Oie, mais chaque case du jeu étant aussi numérotée, nous retrouvons le croisement des puissances entre elles en fonction des lois du Destin et celles de la Providence.

Notons que la case 1, n’est jamais occupée, car il est impossible d’obtenir ce nombre avec deux dés, ceci pour dire que le mystère du 1 n’est jamais révélé pour celui qui commence ses premiers pas sur le chemin de l’évolution, le néophyte.

En case 6, nous avons un pont qui propulse celui qui s’y arrête à la case 12, passage de l’ignorance de l’homme de désir à la connaissance de l’initié qui se consacre à la réalisation du grand oeuvre.

En case 19, nous trouvons l’auberge, qui invite le joueur à se reposer pendant deux tours. 19 est la roue le 10 par réduction théosophique celui d’un nouveau renouvellement...

En case 31, nous avons le puits, symbole de la transmission initiatique puisque le joueur qui s’y trouve doit attendre qu’un autre joueur vienne prendre sa place pour le libérer. Image ésotérique de la chaîne de connaissance qui ne doit jamais être rompue, car la vérité doit sortir de ce puits.

En case 42, nous avons le labyrinthe. Le labyrinthe est une épreuve de patience, car le joueur qui y arrive doit retourner à la case 30, ceci pour lui rappeler l’humilité de l’effort et du travail obstiné en le mettant ainsi en garde contre la rapidité et les raccourcis illusoires. L’Ora et Labora de nos alchimistes ; médite et travaille.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Le jeu de la Mère l'Oie : les cases


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit