Cabbale.org
 

Saint-Yves d’Alveydre et l’Inde

Le livre commence par un voyage

Saint-Yves d’Alveydre dans le jeu de cabbale


(JPG) réambule du livre du schsime d’Irshou.

Petit voyage dans l’histoire.

L’Égyptien Manéthon, déclare qu’il a tiré ses mémoires des colonnes qui étaient dans la terre de Sériad.

Il ajoute que ces colonnes avaient été gravées par Thoth, c’est-à-dire le Corps enseignant, avec des caractères hiéroglyphiques, mais dans la langue sacrée, c’est-à-dire hiérogrammatique.

Les bibliothèques de granit, de porphyre ou de basalte se retrouvent dans tout l’ancien Cycle, jusque chez les Chinois.

Toutes les expéditions savantes et voyages des rois de Justice du Cycle du Bélier en ont semé le Monde, depuis le fond de l’Orient jusqu’à Gilbratar.

Donc Moïse, prêtre d’Osiris-Isis, d’IÉVÉ, c’est-à-dire Épopte dorien des temples d’Égypte, ne séparant jamais le Principe Masculin du Principe Féminin, ni les Sciences de l’Ordre intelligible de celles de l’Ordre sensible, se conforma très certainement à la Loi, dont il avait reçu du Grand Prêtre Jéthro les suprêmes communications.

Bonne et attentive lecture subtile, et bon voyage spirituel.

Le Schisme d’Irshou, retranscrit par Saint-Yves d’Alveydre, dans son livre la mission des juifs ; voyage de plus de 6000 ans.

Un peu avant le Kali-Youg, disent les livres sacrés des Brames, près de trente-cinq siècles après Ram, un peu plus de trente-deux siècles avant Jésus-Christ, l’Empire universel du Bélier reçut, à son centre même, son premier germe de maladie et de dissolution.

La fonction du Kousha de l’Inde était devenue héréditaire, et la famille impériale fut alors en dissension, grâce à deux frères, dont on peut la légende exotérique dans les Pouranas, et, principalement dans le Scanda-Pourana et dans le Brahmanda.

L’empereur Ougra venait de mourir, et son fils aîné, Tarak’hya, lui avait succédé.

Le fils cadet, Irshou, Régent des Provinces, était extrêmement ambitieux, et ne pouvant atteindre le souverain Pouvoir par les voies légales et légitimes, il provoqua un schisme, afin de chercher un sceptre dans une révolution.

Après avoir formé son état-major des ambitieux et des mécontents des hautes classes, il suscita la désaffection et la révolte des classes inférieures des villes et des campagnes.

Tarak’hya, à la tête de toute l’organisation régulière de l’Empire, dut réprimer et expulser du pays cette révolution qui prendra dans l’Histoire divers noms, suivant les contrées.


Forums sur : Le livre commence par un voyage


le tarot du sepher de moise


retour à la rubrique : Le Le livre schisme d’Irshou
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit