Cabbale.org
 

Livre Lettre de Koot’ Hoomi Lal Singh

Le livre d'un enseignement subtil

De la tradition Orientale à l’Occidentale


(JPG) ous sommes prêts, Livre 2.

Nous sommes prêts, mais nous ne sommes pas autorisés à répondre à vos avances autrement qu’en faisant la moitié du chemin, et force nous est de dire que l’idée caressée par M. Sinnett et par vous-même est en partie impraticable.

En un mot, pour moi comme pour n’importe quel frère de notre association, et même pour un néophyte avancé, il est impossible d’être désigné et délégué, comme intelligence dirigeante, comme chef de la branche anglo-indienne de ce genre d’études.

Nous savons que ce serait une bonne chose que, vous et un nombre choisi de vos collègues, reçussiez régulièrement une instruction et une démonstration expérimentales des phénomènes de cet ordre et de leurs lois.

Car, dût la conviction ne se faire qu’en vous et en quelques personnes, ce serait pourtant un profit assuré que d’enrôler, comme étudiants, dans nos facultés de psychologie asiatique, quelques Anglais peu nombreux, mais représentant une élite.

Nous savons tout cela et bien d’autres choses encore. Aussi ne refusons-nous pas de correspondre avec vous, et de vous aider autrement de différentes manières.

Mais ce que nous refusons, c’est de prendre sur nous aucune autre responsabilité que cette correspondance périodique que cette assistance de nos conseils, et, quand l’occasion s’en présentera, que de vous donner à distance des preuves assez tangibles, assez visibles parfois, pour que vous soyez convaincus de notre présence et de notre intérêt.

Quant à vous guider, nous ne voulons pas y consentir, quelque capables que nous puissions être de vous diriger.

Nous ne pouvons vous promettre qu’une chose, c’est de vous donner la pleine mesure de vos lacunes.

Méritez beaucoup, et nous saurons nous montrer d’honnêtes débiteurs, peu, et vous n’aurez à attendre qu’un retour proportionnel.

Ce que je vous dis n’est pas un simple texte pris du cahier d’un écolier, quoiqu’il en puisse sembler ainsi, mais l’arrêter même de la loi de notre Ordre, et nous ne pouvons transgresser cette loi.

Entièrement dégagée des modes de pensée et d’action des Occidentaux, et spécialement des Anglais, si nous nous fusionnons dans une organisation de ce genre, vous sentiriez toutes vos habitudes, toutes vos traditions s’écrouler à chaque instant, si ce n’est sous vos aspirations nouvelles, du moins sous les conditions de leur réalisation, telles que nous vous les aurions suggérées.

Vous n’obtiendrez pas parmi les vôtres de consentement unanime à aller aussi loin que vous pourriez le faire personnellement.

J’ai demandé à M. Sinnett de tracer un plan donnant un corps à vos idées et qui pût être soumis à nos chefs : cette voie m’a semblé la plus courte pour arriver à un agrément mutuel.

Sous votre direction, votre branche ne pourrait pas vivre, car vous n’êtes pas des hommes susceptibles d’être, en quoi que ce soit, guidés dans ce sens.

Aussi une telle société serait-elle aussi incongrue qu’un attelage à la Daumont traîné à Paris par les yacks indiens.


Forums sur : Le livre d'un enseignement subtil


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit