Cabbale.org
 

Schisme d’Irshou dans le jeu de cabbale

Le livre de La femme mère et l'univers

Saint-Yves d’Alveydre et la femme


(JPG) e livre du Schisme d’Irshou et la femme mère.

C’est donc à la Mère que nous devons tout d’abord la prière, puisque c’est à Elle que l’Univers tout entier doit d’exister, de vivre, de sentir, d’assentir.

Ram n’a-t-il pas dit autrefois : le champ vaut plus que la semence, la vierge que l’homme vierge, la femme que l’époux, la mère que dix mille pères ?

Il a dit vrai : mais il faut en tirer les justes conséquences.

Les deux premiers Conseils citèrent Irshou à leur tribunal ; et le Pontife lui répondit ce qui suit :

Tu n’as rien dit qui ne soit connu de tout temps.

La science des Principes pas plus que celle des Origines, la méthode intelligible et descendante pas plus que la méthode sensible et ascendante, n’infirment le fond de tes paroles, quel que soit le sentiment qui les inspire.

Oui, l’Univers est le fils vivant de l’Union par laquelle se crée l’inaccessible Unité.

Oui, sur tous ses soleils embrasés d’un feu et d’une lumière qui ne sont pas seulement physiques, mais hyperphysiques, il célèbre à jamais cette Union éternelle des Deux qui ne font qu’Un.

Mais d’une majeure juste et de Principes vrais, un esprit égaré par une âme passionnée peut tirer des conclusions fausses.

Or la passion obscurcit ta pensée, quand tu veux que la prière monte d’abord à la Mère, à l’Ame universelle, à la Vie, puisque cette Puissance Créatrice de l’Univers est Père et Mère à la fois.

Pourquoi divises-tu l’Indivisible Union de l’Esprit et de l’Ame universels, de Dieu et de la Nature ?

Pourquoi veux-tu qu’on prie l’Un avant l’Autre, quand leur sagesse et leur Amour mutuels ne font de l’Un et de l’Autre qu’un seul et même Esprit de Vie et de Vérité ?

Tu as besoin de venir encore et longtemps t’instruire et méditer parmi nous.

Tu as besoin de quelques années d’entraînement dans les sciences et dans les arts psychurgiques, grâce auxquels, du fond de nos cryptes sacrées, les yeux ouverts et en pleine possession de toi-même, ton âme affranchie des liens du corps pourra remonter dans cette Ame universelle, et faisant usage de tous ses sens internes, voir, entendre et sentir les leçons des Dieux supérieurs, les enseignements directs des Esprits glorifiés.

Car ce n’est qu’au prix de cet immense effort qu’on peut atteindre biologiquement l’Unité de la Vie et de la Connaissance.

Car si l’on ne passe pas ainsi, dès cette existence, par la porte de la Mort, pour renaître à l’Universelle Vie cosmique, comment peut-on parler, avec expérience et justesse dans l’observation, des questions que tu soulèves si imprudemment !

Avant de te condamner nous voudrions te guérir ; et tu en as grand besoin ; et nous le pouvons, si tu le veux de toute ton énergie.

L’AME, POUR RÉFLECHIR LA VIE CÉLESTE ET LA DIVINE VÉRITÉ, DOIT ÊTRE CALME DANS SA TRIPLE SPHÈRE, DANS SES HAUTEURS INTELLECTUELLES, DANS SON MILIEU PASSIONNEL, DANS SES PROFONDEURS INSTINCTIVES.


Forums sur : Le livre de La femme mère et l'univers


le tarot du sepher de moise


retour à la rubrique : Le Le livre schisme d’Irshou
telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit