Cabbale.org
 

Livre Lettre de Koot’ Hoomi Lal Singh

Le livre de l'illumination

De la tradition Orientale à l’Occidentale


(JPG) ’ère de la foi aveugle... Livre 9.

L’ère de la foi aveugle est passée, et celle de l’examen est arrivée.

L’examen qui se contente de démasquer l’erreur, sans découvrir aucun principe réel, sur lequel l’âme puisse bâtir, n’engendrera jamais rien, il ne pourra jamais que faire table rase.

L’iconoclatisme qui n’a pour principe que la destruction, n’engendrera jamais rien, il ne pourra jamais que faire table rase.

Mais l’homme ne trouvera jamais de repos dans la négation.

L’agnosticisme n’est qu’un relais temporaire, et le moment venu de guider l’impulsion récurrente qui ne peut pas manquer d’advenir bientôt, ou le rejettera dans un cléricalisme extrême, si on ne le ramène pas à l’intellectualité primitive et consolante des Aryas.

L’observateur qui suit attentivement le cours des choses actuelles, voit, d’un côté, les Catholiques produire des miracles, en moins de temps que les fourmis blanches ne pondent leurs oeufs, et, de l’autre, les libres penseurs se convertir en masse à l’agnosticisme, c’est-à-dire à l’absence de tout souci intellectuel et vraiment scientifique, à la liberté de ne plus penser du tout.

La moyenne de ces deux extrêmes donne le cours moyen des choses.

Le siècle marche à une saturnale de phénomènes.

Les mêmes merveilles, que les spirites opposent au dogme de la perdition éternelle, sont appelées en témoignage par les Catholiques, comme une preuve actuelle du bien fondé de leur foi dans les miracles.

Tous sont aveugles, et il n’y a personne pour les guider.

Vous et vos collègues pouvez nourrir l’espoir de fournir de solides matériaux à un besoin général de philosophie religieuse, inexpugnable à tout assaut scientifique, parce qu’elle est elle-même la finalité de la science absolue, la religion dans le sens le plus élevé de ce nom, puisqu’elle renferme les rapports de l’homme physique et de l’homme psychique, et des deux avec le tout ce qui est au-dessus et au-dessous d’eux.

Cela ne vaut-il pas un léger sacrifice ?

Et si, après réflexion vous vous décidez à fournir cette nouvelle carrière, que l’on sache bien que votre société n’est pas une boutique à miracles, ni un club gastronomique, ni un simple laboratoire de phénomènes.

Son principal but doit être d’extirper, d’un côté la superstition, de l’autre le scepticisme, et, du fond des anciennes sources longtemps cachées, de tirer la preuve que l’homme peut former lui-même sa destinée future, et savoir d’une manière certaine qu’il peut revivre après la mort, s’il sait le vouloir, et que tout phénomène n’est que la manifestation de la loi naturelle, dont l’étude et la compréhension sont le devoir de tout être intelligent.

Suite du livre de Koot Houmi


Forums sur : Le livre de l'illumination


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit