Cabbale.org
 

Livre de sagesse orientale

Le livre des sept clés d'or

H.P. Blavatsky et la voix du silence


(JPG) es Sept clés d’or des partails.

(Combien on peut compter sur les Orientalistes pour les mots, et le sens exact est prouvé par le cas de trois prétendues autorités. Ainsi les quatre noms que nous venons d’expliquer sont donnés par R. Spence Hardy comme : 1- Sowân ; 2 Sakradâgâmi ; 3 Anâgâmi, et 4 Arya. Le révérend J.Edkins donne : 1 Srôtâpanna ; 2 Sagardagam : 2 Anâgâmin, et 4 Arhan. Schlagintweit les épelle encore différemment, et, en outre, chacun donne de nouvelles variantes dans le sens des termes). une fois que ton pied aura foulé le lit du courant Nirvânique dans cette vie ou toute vie future tu n’auras plus devant toi que sept autres naissances, ô toi dont la volonté est le diamant.

-  Regarde. Que vois-tu devant ton oeil, aspirant à la sagesse des dieux ?

"Le manteau de l’obscurité est sur la profondeur de la matière ; dans ses plis je me débats. Sous mon regard, elle s’approfondit, Seigneur ; elle se disperse sous le mouvement de ta main. Une ombre se meut, rampante, comme les plis du serpent qui s’allonge ... Elle grandit, s’enfle et disparaît dans l’obscurité".

-  C’est l’ombre de toi-même, hors du sentier, projetée sur les ténèbres de tes péchés.

"Oui, Seigneur : je vois le Sentier ; son pied est dans la boue, ses sommets perdus dans la glorieuse lumière Nirvânique. Et maintenant je vois les portails, qui vont en se rétrécissant, sur la route âpre et épineuse de Jnâna".

Tu vois bien, lanou. Ces portails mènent l’aspirant à travers les ondes, sur l’autre rive Pour les Bouddhistes du nord, "arriver à la rive" signifie atteindre Nirvâna par l’exercice des six et des dix Pâramitâs (vertus). Chaque portail s’ouvre avec une clef d’or ; et ces clefs sont :

1- DANA, la clef de charité et d’immortel amour.

2- SHILA, la clef d’harmonie dans les paroles et les actes, la clef qui contrebalance la cause avec l’effet, et ne laisse plus de place à l’action karmique.

3-KSHANTI, la douce patience, que rien ne peut froisser.

4-VIRAGA, ’indifférence au plaisir et à la douleur, l’illusion vaincue, la vérité seule perçue.

5- VIRYA, l’énergie indomptable qui se fraye une route vers la surnaturelle vérité, hors de la boue des mensonges terrestres.

6- DHYANA, dont la porte d’or, une fois ouverte, conduit le Naljor (un homme sans péchés, un saint) vers le royaume de l’éternel Sat et sa contemplation incessante.

7- PRAJNA, dont la clef fait de L’Homme. un dieu, et le crée Bodhisattva, fils des Dhyânis.

Telles sont les clefs d’or des portails.


Forums sur : Le livre des sept clés d'or


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit