Cabbale.org
 

Livre 2 du jeu de la cabbale : la routine

Le pion menteur du Jeu de la Cabbale

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG) n pion du Jeu de la Cabbale, est menteur par routine.

Ils se mentent bien souvent à eux-mêmes en premier, en se croyant obligés de faire tout un tas de choses contraignantes, asservissantes, très souvent imbéciles au regard du peu d’intérêt que cela leur apporte ; ce sont nos petits pions que nous retrouvons régulièrement dans les embouteillages, ou les transports en commun aux heures d’affluences. Ils mentent invariablement lorsqu’ils répondent à la question bateau :

-  comment ça va ?... ça va bien merci,

sachant pertinemment que ça ne va pas très fort ou pas du tout. Ils mentent invariablement pour ne pas froisser la susceptibilité d’untel ou d’untel, pour ne pas se mettre mal avec un voisin, un proche ou un ami, ils mentent sur leur âge, sur ce qu’ils pensent au fond d’eux-mêmes, sur leur véritable condition sociale, ou leur niveau intellectuel et/ou culturel ; sur leurs opinions politiques (lorsqu’il y en a ), religieuses, culturelles, sociales.

Ils mentent en trouvant beau ou bien ce qui ne l’est pas simplement pour ne pas déplaire au chef, au supérieur, au camarade fier de ce qu’il prend pour la 8ème merveille du monde ; ils mentent par sociabilité routinière en faisant la noce avec des mariés dont ils se foutent le trois quart du temps, en souriant au nouveau né qui n’est pas si beau que l’on veut bien le dire par complaisance convenue ; pour une coiffure qui ne change pas grand chose à la face de celui ou celle qui la porte ; sur des vêtements que l’on se croit obliger de trouver pas mal du tout, alors que celui ou celle qui les porte n’a pas franchement meilleure allure avec... La vie moderne la plus banale, la plus commune et la plus quotidienne est en réalité truffée d’une infinité de mensonges, c’est même là, sa principale fondation.

Mais comme tous les alcooliques auxquels on signale leur état d’alcoolisme chronique, et qui finissent par nier farouchement cet état au début de cette révélation, par manque de discernement de ce qu’ils sont, l’individu qui se pensait presque vertueux, aura dans un premier temps un mal fou à admettre qu’il est en fait corrompu jusqu’à la moelle des os, par le mensonge.

Faites l’inventaire du nombres de mensonges, par routine, complaisance ou faiblesse, que vous commettez dans une seule journée, le résultat sera un très bon indicateur des progrès qu’il vous reste à faire...


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Le pion menteur du Jeu de la Cabbale


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit