Cabbale.org
 

Livre 2 du Jeu de la cabbale : les mystères

Le poids réel d'une conviction.

© 2006 C. Le Moal votre guide du Jeu


L’Académie d’Hermès


Jeu de l’oie, jeu de la Mère l’Oie, de l’amère loi, une case différente à chaque page, cliquez !


(JPG)

es Mystères de la Pensée.

Nous avons démarré ce Jeu de la Cabbale par les convictions et leur poids, il s’agissait bien évidemment d’une analogie, une conviction n’a pas de poids physique mais un poids Mental.

Qu’est-ce qui fait le poids de cette conviction ?

À cette petite question je répondrai : la pensée.

Il en est des questions comme des réponses, à peine pointe-t-elle son nez que déjà se profile dans son ombre une autre question... Mais c’est quoi au fait la pensée ?

Et là, nous sommes bien de retour sur le plan Mental, celui duquel tout émane comme nous l’avons vu dans une précédente chronique de ce Jeu de la Cabbale.

Bulwer Lytton dans son roman cabbalistique Zanoni, disait fort justement : La pensée est une âme.

Aïe ! voilà qui complique bigrement les petites affaires des raisonneurs cartésiens...

D’ou viennent donc nos pensées, sommes nous créateur de nos pensées ?

Hélas pour ceux qui s’imaginent qu’ils sont les auteurs des leurs petites cogitations laborieuses, il faut se rendre à l’évidence d’un principe Universellement incontournable :

nous ne sommes créateur de rien, jamais !,

cette fonction n’est que l’attribut d’un Seul dans l’Univers : Le Divin Créateur... Va falloir vous faire à cette idée simple et incontournable, et si vous n’en êtes pas totalement convaincu, essayez simplement de Créer quelque chose qui n’utilise rien de ce qui existe déjà, et qui bien évidemment n’existe nulle part, au point que l’on puisse qualifier cette création de totalement originale...

En attendant cette impossible démonstration, les réalités objectivement observables démontrent que nous ne créons rien, pas même nos pensées, et que ces dernières qui préexistent dans un univers Mental, ne sont que captées par nous ou ceux qui nous les ont refilés.

Le scientifique raisonneur et sophiste en diable pourra toujours tenter d’expliquer que les machins et les bidules à l’intérieur de la boîte crânienne en s’interconnectant à l’infini, avec échange de substances chimiques et influx électro-magnétiques, expliquent la productions et la création de pensées ; mais c’est comme si un électronicien essayait de vous faire croire qu’un ordinateur fonctionne avec un prise de courant et ses circuits électroniques internes. Ce serait oublier un peu vite que cette boîte électronique ne fonctionnera qu’avec l’apport complémentaire d’un système et de nombreux programmes complémentaires ainsi que de l’indispensable présence de l’individu qui se trouve devant l’écran.


Maintenant le deuxième tome du livre de la Cabbale source : la Véritable Histoire d’Adam et Ève enfin dévoilée, deux fois plus riche que le premier, est offert en téléchargement GRATUIT.


Forums sur : Le poids réel d'une conviction.


le tarot du sepher de moise


telechargement, telechargement gratuit,cabbale,livre,3ème oeil,jeu dans Le 3eme Oeil et l Infini

Ce site, cabbale.org, met à votre disposition le livre "le 3ème Oeil et l'Infini" en vous offrant des extraits en consultation en ligne, mais aussi, vous permet de télécharger gratuitement l'intégralité du "3ème Oeil et l'Infini" au format pdf.

Consultez le livre : le 3ème Oeil et l'Infini : extraits

Téléchargement : le 3ème Oeil et l'Infini - téléchargement gratuit